L'évolution du Bourgeon de Cerisier précoce #6 par @vevette

in #fr6 years ago

Bonjour c'est @vevette !

6e partie de ma présentation du bourgeon de cerisier précoce...

Brrrrr !!! C'est un froid glacial aujourd'hui avec un vent assez fort....
Ma balade en est réduite mais je prends quand même quelques photos en rentrant.

Les bourgeons du cerisier grossissent à vue d'œil... non j'exagère...

20180320_164736.jpg

Mais vraiment ils progressent vite...
J'espère que la chaleur va arriver et se maintenir car il ne faut absolument pas que le bourgeon gèle.
Il faut des températures assez basses pour qu'ils gèlent mais le problème le plus contraignant est le gel sur la fleur... c'est le moment le plus fragile....
Mais nous n'en sommes encore pas là...

20180320_164554.jpg

20180320_164601.jpg

20180320_164606.jpg


Trouvez-vous de la différence entre les photos des premiers poste et celui-ci ?

Tout ne fait que commencer...

A bientôt
@vevette

Sort:  

Jolies photos.
Ou sont passées les feuilles?

Bonjour @pouchon
Et merci de me suivre
Ici en France c'est tout juste le printemps aujourd'hui... le soleil revient avec la douceur on espère...
La sève va commencer à monter dans les arbres et les feuilles à pousser...
Pour le cerisier il y a d'abord un bourgeon puis une fleur puis un bébé cerise puis une cerise...
C'est tout cela que je m'applique à vous montrer tous les 3 jours...
J'espère que vous aimez
@vevette

les bourgeons donneront d'abord des fleurs non? j m’y connais pas trop en cerisier

Bonjour @philou
Oui tu as raison tu as quand même des connaissances puisque juste après ce petit bourgeon apparaîtra une fleur de cerisier....
Les fleurs ne reste vraiment pas longtemps il faudra en profiter au bon moment avant qu'elle ne tomber laisse place au bourgeon de cerise...
Patience

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63799.64
ETH 3130.40
USDT 1.00
SBD 3.97