Joueurs professionnels streameurs sur twitch.tv - Partie 2: Pourquoi Fortnite Battle Royale a-t-il tant de succès?

in #fr6 years ago (edited)

La raison pour laquelle il existe de nombreux joueurs professionnels streameurs qui jouent a Fortnite est que le jeu a beaucoup de succès.
Dans cet article, nous allons essayer de trouver les causes de ce succès.



La première raison du succès de Fortnite Battle Royale est qu'il est gratuit et est disponible sur de nombreuses plateformes: Microsoft Windows, macOS, PlayStation 4, Xbox One, iOS et Nintendo Switch. La rumeur veut qu'elle soit disponible sur Android avant la fin de 2018.
[Malheureusement pour moi, le jeu n'est pas disponible sur Linux]

Par exemple, pour jouer sur Windows, il vous suffit d'aller sur fortnite.com, d'obtenir un compte chez Epic Games, de leur donner votre nom, votre pays et votre adresse e-mail, de télécharger le jeu et de commencer à jouer.

Comme il est gratuit, vous pouvez essayer le jeu sans dépenser d'argent. C'est un gros avantage pour les adolescents qui n'ont pas beaucoup d'argent à dépenser.

Le jeu fonctionne sur le moteur de jeu Unreal, développé par Epic Games, et ils ont choisi le niveau de détail pour le paysage et les avatars des joueurs, pour que le jeu soit rapide. Sur un bon ordinateur portable, l'écran est redessiné 30 fois par seconde (30 FPS). Sur un bon ordinateur de bureau, il peut aller jusqu'à 200 FPS et plus. Voici deux captures d'écran du jeu:






Bien que l'on "élimine" ses adversaires en les tuant, le jeu n'est pas gore: on ne voit jamais de sang et quand on est éliminé, l'avatar disparaît. C'est un gros avantage pour les jeunes enfants, car leurs parents ne craignent pas qu'ils aient des cauchemars parce qu'ils ont été tués. J'ai vu ça la semaine dernière, quand j'ai montré le jeu à ma fille Roseline qui voulait voir si son jeune fils Cyrus pouvait être autorisé à jouer.

Comparé à d'autres jeux de tir à la première personne (FPS), le jeu a aussi un élément de construction: à partir du matériel que l'on peut récolter (bois, briques et métal), on peut construire des structures pour se protéger ou monter sur les hauteurs.

On peut jouer en équipe de 4 joueurs maximum, avec une communication vocale entre les différents joueurs de la même équipe. Ainsi, le jeu peut être joué sans que l'on reste isolé. Au moment où j'écris ceci, mon petit-fils Nathaneil (@ naru-celier) joue avec deux de ses amis. Et ils ont commencé à 6h30 du matin!



Bien que le jeu soit gratuit, c'est aussi le jeu le plus rentable actuellement, avec un revenu de plusieurs centaines de milliers de dollars américains par mois pour Epic Games. La raison en est que les joueurs sont capables de personnaliser l'apparence et le comportement de leur avatar. Ils peuvent même avoir plusieurs avatars. Pour ce faire, ils doivent acheter des «skins», des sacs à dos, des pioches et des «emotes». Les adolescents aiment vraiment ça. Mon petit-fils dépense la majeure partie de son argent sur Fortnite.

Voici une capture d'écran du joueur qui m'a éliminé, avec une skin qu'il a acheté:



Une partie du succès du jeu est également considérée comme liée à son impact sur les médias sociaux. En mars 2018, Fortnite: Battle Royale est devenu le jeu le plus regardé sur Twitch, dépassant le nombre moyen de visionnages simultanés de League of Legends et de Battlegrounds.
Wikipedia anglais

Toutes ces raisons, et probablement d'autres que j'ai ratées, ont fait de Fortnite Battle Royale l'un des jeux vidéo les plus populaires, bien qu'il ne soit sorti qu'en septembre 2017, il y a moins d'un an.

La suite Partie 3

Partie 1: Fortnite, le jeu vidéo



Sort:  

Je suis épaté par le travail d'analyse et de recherche fait, au début m'attendais à un survol mais non! On sent bien la passion qui a animé l'envie de faire ce post, respect! En plus il y en a un qui doit être vraiment content d'avoir un grand père qui le comprends hahahaha ;)

bonjour, je connaissais pas ce jeu, mais bon j'ai un peu passé l'âge...
Pas contre je rêve d'un mmorpg couplé avec un faucet fonctionnant sur la blockchain steem et permettant de gagner des coins ou d'en dépenser selon ses envies. Ca viendra peut être un jour, si des fois un dev voit ce post!!!
Bonne journée

bonjour, je connaissais pas ce jeu, mais bon j'ai un peu passé l'âge...

Moi aussi, mais ce n'est pas une raison pour ne pas y jouer, surtout quand je peux jouer avec mes petits enfants.

Fortnite, ou le jeu qui aime te prendre pour un (très) gros con.

Je vais mettre quelque chose au clair : j'attendais ce jeu comme un fou. J'ai participé à la beta, et mon premier retour fut très positif. Je souhaitais simplement voir le résultat final.

Bon, déjà, le coup du F2P payant, oui mais non. J'étais refroidi d'un seul coup, honnêtement. MAIS j'ai essayé de m'y remettre, et c'était décourageant au possible... Un côté pay to win trop prononcé, une difficulté mal dosée, un gameplay manquant de pep's... Je me suis dit " Ouii, mais autant atteeeendreuh, va y avoir plus de contenuuuu, et j'devrais arrêter de parler comme çaaaa... "

Et puis Fortnite Arnaque Royale est apparu.

Et tout le monde s'est rué dessus aveuglément.

Je me suis senti humilié. Jamais je me suis senti autant souillé.

Alors, Epic Games. Je vous ai donné le temps qu'il fallait pour réparer vos conneries. Mais visiblement, vous restez entêtés à nous prendre pour des abrutis.

Maintenant, boycott complet. Les jeux Epic Games, c'est fini pour moi.

Je comprends que tu as été déçu par le jeu Fortnite: Save the World, mais ce n'est pas une raison pour dire des gros mots ou pour denigrer les millions de joueurs de Fortnite Battle Royale.

Non, Epic Games ne me prends pas pour un con quand je joue a Fortnite Battle Royale seul ou avec mes petits enfants.

Une bonne petite analyse sur le phénomène et l'ampleur que prend ce jeu auprès du public ! Upvoté à 100% !

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63901.15
ETH 3133.40
USDT 1.00
SBD 4.05