Présentation de CryptoInfo

in #fr7 years ago

cryptoinfoimagetete.png

Bonjour à tous et bienvenue sur le premier post du projet CryptoInfo.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Vincent j'ai 23 ans. Fraichement diplômé de journalisme à L'ISCPA de Lyon, je m’intéresse depuis près d'un an maintenant à l'univers des crypto-monnaies.

Bien au-delà du simple produit spéculatif, les crypto-monnaies pourraient modifier notre rapport à l'argent et nos échanges dans un futur proche. La technologie de la blockchain offre aux individus la possibilité de s'affranchir du système bancaire actuel. A partir de ce constat, on peut imaginer toutes sortes de bouleversements majeurs aussi bien politiques que dans la société civile.

J'ai la conviction que les crypto-monnaies se démocratiseront de manière exponentielle dans les années à venir.

Présentation du projet CryptoInfo.

L'objectif de ce blog est d'offrir à la communauté française de Steemit un panorama complet de l'actualité des crypto-monnaies mais aussi du réseau social à travers des analyses, des reportages et des interviews.

Quelle place pour les crypto-monnaies dans notre vie quotidienne ?

Comment nos gouvernements perçoivent-t’ils cette nouvelle technologie ?

Voila le genre de questions auxquelles j'essayerai de trouver des réponses.

Pourquoi Steemit ?

J'ai découvert ce réseau social récemment, et je le trouve très prometteur.

Cette idée de système méritocratique qui récompense les utilisateurs en fonction de ce qu'ils apportent à la communauté, et de la qualité de leur contenu me plaît beaucoup.

Ce concept fait de Steemit un réseau social qui semble préservé de la logique du « buzz à tout prix » bien trop présente à mon gout sur de nombreux réseaux. En d'autres termes, la plateforme privilégie selon moi, le contenu de qualité .

Autre point fort de Steemit : il pourrait servir de vecteur d'information. Le système de rémunération permettrait aux journalistes ayant vocation à créer leur propre média de se passer des annonceurs et des propriétaires. (Je reviendrai la-dessus de façon plus approfondie très prochainement)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour mon premier article.

Sort:  

Ca semble bien interessant comme projet !

J avais deux petites questions :
Ce sera donc du contenu uniquement en français ?
Il aura t il un site web lié au projet ou m information sera elle uniquement sur la blockchain ?

Bienvenue sur steem et a bientôt !

Merci pour ton commentaire!

Alors pour le contenu j'ai songé à en produire aussi bien en français qu'en anglais.

Mais je pense que produire du contenu uniquement en français ne serais pas une mauvaise chose pour la communauté francophone de Steemit.

Après c'est sur que niveau visibilité écrire en anglais ne serait pas une mauvaise idée. Je vais y réfléchir.

Pour ce qui est du site web je ne pense pas en faire un dans l'immédiat mais cela pourrait bien arriver par la suite.

nice idea & good luck

Je partage ton avis sur les cryptomonnaies et Steemit ;)
C'est cool de voir d'autres personnes francophones intéressées.
Hésite pas à check mon profil :p

Congratulations @vbtctrading! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honnor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Merci pour ce post @vbtctrading !
Ton projet semble très intéressant, de plus la communauté française n'est pas très présente sur Steemit donc ça fait plaisir de voir du français.
J'attends ton premier article avec impatience ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 61372.42
ETH 2928.56
USDT 1.00
SBD 3.66