Qu'est-ce qui se passe dans les amitiés multilingues ?

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour à tous,

Avant tout il faut avouer que je viens du Mexique et donc le français n'est pas ma langue maternelle. L'idee m'est venue hier d'écrire ici des articles en français de temps en temps pour me forcer à pratiquer.

Aujourd'hui j'essayerai d'expliquer mon experience personnelle en ce qui concerne les amitiés bilingues ou trilingues.

En premier lieu : les définitions. Que sont les amitiés bilingues ou trilingues ? Il y en a de cinq types. Ici je ne parlerai que d'amitiés entre deux personnes. Appelons-les Louis et Marie.

Il existe des amitiés ou...

  1. ...tous les deux ont la même langue maternelle (L1) et parlent la même langue étrangère (L2). Louis et Marie parlent surtout en L1 mais leur conversation s'enrichie en incluant des idées apprises en L2.

  2. ...tous les deux parlent des langues que l'autre ne parlent pas. Louis et Marie essayaient de communiquer avec des signes. Cette amitié est possible s'ils ont vécu quelques expériences profondes qui les ont rapprochés.

  3. ...tous les deux parlent la même langue étrangère (L2), alors qu'ils ont des langues maternelles différentes. Louis et Marie parlent en L2.

  4. ...Louis parle une langue maternelle qui pour Marie est une langue étrangère. Donc Louis et Marie n'ont que l'option de parler cette langue et Marie a l'opportunité de la maîtriser. On pourrait imaginer que la balance du pouvoir dans leurs conversations depende du niveau de Marie.

  5. ...tous les deux parlent bien la même langue étrangère (L2), Louis parle assez bien la langue maternelle de Marie (L1m) et Marie parle assez bien celle de Louis (L1l). Donc Louis et Marie ont l'option de parler en L2, L1m ou L1l. C'est cette amitié sur laquelle je me concentrerai à partir d'ici.

Est-ce que la decision de parler l'une de ces trois langues est equivalente à une question éthique ?

Si la réponse vous intéresse, upvotez s'il vous plaît cet article.

giphy.gif

Sort:  

Merci de nous faire part de ton expérience relationnelle ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup d'avoir lu cet article, j'écrirai la suite cette semaine !

Merci beaucoup pour ton article très intéressant.
J'essaie également d'avoir cette démarche avec l'anglais .
Hâte de te lire :)

Moi, je trouve cet exercice très productif ! Je vais lire ton dernier article en anglais de suite :)

Sujet très peu abordé et c'est vraiment un rayon de soleil pour moi qui suis plutôt centré sur ma langue maternelle.

Je ne sais pas si on peut mélanger éthique qui est approche globale et l'amitié qui est une démarche individuel.

Belle maîtrise du Français.
Upvote !

Merci pour votre observation critique. J'essayerai d'offrir une réponse claire à votre déclaration !

Congratulations @upasos! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

upvoted and followed you if you like salaheldeen0 please upvoted and follow me lets help each other :)

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66499.54
ETH 3203.31
USDT 1.00
SBD 4.14