IOTA, bonne ou mauvaise crypto ?

in #fr6 years ago

En ce moment, c'est un peu la chasse au scam (*arnaque) dans le petit monde de la crypto.
Après le bitconnect, je me pose certaines questions autour du IOTA.

Pour être honnête, je souhaitais en acheter mais je regardais les cours et la crypto ne m'inspirait pas encore totalement confiance. Toujours plus que le Ripple selon moi, mais j'ai trouvé des indices inquiétants.

En fait, ce qu'il s'est passé dernièrement pour IOTA, c'est que plus de 1,5 Milliards de dollars ont été volés. Ce qui correspondrait à 20% du Market Cap de la crypto !

Que s'est-il donc passé ?
Quand tu souhaites avoir du IOTA, le mécanisme ne permet pas de générer de clé privée automatiquement. L'utilisateur doit donc créer sa propre clé en utilisant un logiciel. Il semblerait que certains sites aient invité les utilisateurs à créer cette clé via un générateur en ligne.
Quelle terrible erreur et quelle preuve de naïveté mais est-ce vraiment de leur faute ? Les plus cyniques répondraient par l'affirmative. Comme partout sur Internet, il faut se prémunir de ce genre d'erreur.
Il ne faut JAMAIS accepter de générateur de clé en ligne, le risque étant bien sûr de se faire voler cette clé par le site pirate. Et c'est ce qui est arrivé.
Ces utilisateurs se sont donc fait piratés leurs wallets et pouf! tout a disparu...

Au-delà de cette erreur qu'il est difficile à inputer à IOTA, il a des éléments qui me chagrinent.
IOTA est en train de blâmer les gens pour leur absurdité car ils ont utilisé un générateur en ligne.
Alors oui, ils doivent se blâmer mais inutile de s'en prendre à eux. Car il est devenu inévitable de se poser une question : pourquoi IOTA n'a pas permis de générer automatiquement une clé privée ?
Il aurait suffi de le protéger également par mot de passe.

Voilà le problème numéro 1 mais ce n'est pas le seul ...
Il y a des problèmes de réseau où de nombreux utilisateurs ont vu leurs transactions être répétées.
Il y a également des soucis de transactions en attente ou pire, jamais finalisées. Avec une différence entre l'historique et le contenu du wallet.
C'est un autre gros problème de la crypto IOTA.
S'il y a des soucis réseau, il sera difficile d'acheter et revendre des coins...

La communauté Ethereum semble également douter du IOTA.
L'équipe de développeurs du IOTA ne semble pas beaucoup s'intéresser aux problèmes récurrents que les utilisateurs rencontrent.

C'est vraiment dommage car le concept même du IOTA semble excellent. On parlait quand même d'imaginer un monde avec des objets connectés (Internet of Objects) et micro-transactions.
A voir dans l'avenir ce que deviendra IOTA, je n'abandonne pas mais je ne vais pas investir tout de suite dedans.

Je me tourne plutôt dans le même "style" vers Railblocks (XRB).

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 58196.53
ETH 3121.03
USDT 1.00
SBD 2.42