Sort:  

Bonne vidéo, bonne élocution, bon montage et merci de donner ton avis.

Il faudra en effet travailler pour faire augmenter la communauté francophone et trouver plus de moyens pour donner plus de visibilité au contenu de qualité.

Comme les autres ont dit, le downvote c'est pour les abus. Exemple fermer la trappe à un troll, signaler le spam ou dénoncer le plagiat ou la fraude.

Après plusieurs plateformes de l'écosystème Steem sont encore immature et les créateurs de contenus sérieux ont déjà des fanbase ailleurs ils doivent continuer à garder ce lien et tenter de convertir leur fans à rejoindre Steem, mais comprendre Steem prend du temps, ce n'es pas si simple, ça demande beaucoup de temps et d'efforts, je parraine présentement 2 nouveaux créateurs de contenu et cela me prend énormément de mon temps, je sacrifie facilement 2-3 publications d'excellente qualité par semaine à les aider. Mais je pense que c'est un investissement, car ils ont beaucoup de followers déjà et eux pourront convertir leurs fans et faire des vidéos de promotions qui pourrons vraiment aider la communauté francophone.

@studio666 et @yveslanthier ont un bon potentiel et je travaille pour convaincre d'autres personnes également.

Continue ton bon travail!

Un gigantesque merci pour tout ton travail Mike, sans cela, je ne serais pas ici, je n'ai pas le temps...

Effectivement, un immense merci pour ton aide Mike. Sans quoi, je ne connaîtrais pas cette plateforme et j'y comprendrais absolument rien héhé

Voici une opinion légitime qui mérite d’être mise en avant ! Upvoté à 100% !

Merci beaucoup !

Bonjour.

Je suis un peu perdu par l’argumentaire.
Je comprends bien que ton sujet est de maintenir le doute dans l’optique d’amélioration.
Ce qui est tout à fait permetinent. Mais du coup, certains points ne sont pas développés.

L’usage de busy ne participe pas à la décentralisation de la Blockchain. Elle est malheureusement très centralisée de part son architecture technique et de ses spécifications techniques.

L’argument consistant à vouloir attirer des personnes talentueuses sur la simple fait « la Blockchain c’est bien » est peu idéaliste.
L’usage de la Blockchain n’a pas de raisonnance. Il faut expliquer ce que cherche à résoudre la Blockchain.

Une personne talentueuse cherchant à vivre de son talent aimerait savoir en quoi steem peut l’aider à concrétiser son rêve sans être dépendant d’une régie de pub (ce qui est le sujet de YouTube).
Et pour l’aider en ce sens, il faut attirer des investisseurs qui auront des intérêts financiers. Et c’est ce qui manque à la communauté francophone.
Nous en manquons cruellement.

Exemple le plus concret en ma possession. Je fais actuellement tourner un bot sur la dtube. Il permet de faire persister les vidéos francophone (j’aviserai Pour écouter le tag videofr).
Ce bot est une nécessité pour ne pas perdre le contenu francophone (essaies de regarder une vidéo dtube de janvier).
Ce bot nécessite de l’espace disque que je paie moi-même. Sans argent, ce projet n’est pas viable à moyen terme.

Merci beaucoup pour ton long commentaire ! 🙏
Pour la décentralisation, je t'avoue juste préférer busy et le fait que ce ne soit pas la société Steemit qui l'administre, je ne mis connais trop en technique. Si tu fais ou tu connais des gens qui explique le fonctionnement d'une blockchain en détail je suis preneur.

Pour les bots, c'est juste les votes abusifs et répétés qui me semblent problématique. Plus il y aura de créateurs upvotés par des bots, plus les autres se sentiront lésés et feront eux aussi feront appels aux votes des bots pour subsister. Le principe d'auto-régulation par les utilisateurs seuls est donc faussé par les bots. Mais ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre les bots de soutien de communauté.

Pour moi, la principale raison de venir sur steem pour un créateur est de poser sa création sur des pierres qui ne bougeront pas. Ces pierres, c'est la blockchain Steem

Pour moi, la principale raison de venir sur steem pour un créateur est de poser sa création sur des pierres qui ne bougeront pas. Ces pierres, c'est la blockchain Steem

C'est le minimum vital que demande les créateurs. Mais il doit pouvoir trouver un moyen de se faire récompenser pour son travail.

Pour le bot, il y a confusion. Mon bot ne vote pas. Il fait persister le contenu vidéo francophone sur IPFS (cf ma dernière vidéo).

Pour moi, la principale raison de venir sur steem pour un créateur est de poser sa création sur des pierres qui ne bougeront pas. Ces pierres, c'est la blockchain Steem

C'est le minimum vital que demande les créateurs. Mais il doit pouvoir trouver un moyen de se faire récompenser pour son travail.

Pour le bot, il y a confusion. Mon bot ne vote pas. Il fait persister le contenu vidéo francophone sur IPFS (cf ma dernière vidéo).

Superbe vidéo !

La qualité est belle dis donc ! Et tu fais ça vraiiiiiment bien !!! (bon c'est ton boulot en même temps ;-)).

Au fait, pour Steepshot, c'est clair, c'est bien de publier avec eux (d'ailleurs, ils votent aussi de temps en temps ;-)).Oublie pas que Appics va sortir prochainement (avec les SMT et risque de tuer Steepshot, ou presque).

Pour ce qui est de ce qui est de la version " mobile " pour les jeunes, il y a quand même eSteem... Et qqun (dont je me souviens plus le nom du projet, des russes il me semble), sont entrain de développer une appli concurrente. Et puis moi, j'ouvre une page dans mon navigateur et ça fait le taff...

Sinon, tout à fait d'accord de ne pas parler d'argent pour motiver les gens a s'inscrire sur Steem par contre leur parler de blockchain... Je pense pas que ce soit une bonne idée :D Je dis ça aux jeunes autour de moi, crois moi qu'ils me demandent tous ce que je raconte - là...... Est-ce que tu sais comment fonctionne l'électricité ou Google ? Bof. Pas besoin de le savoir pour l'utiliser.

Pour ce qui de ce que les gens publient, chacun est libre de le faire et de faire ce qu'il veut. Personne n'a dit que les citations / les photos / les Haiku / et autres courts messages ne sont pas " de qualité ".
Pour reprendre l'exemple de Busy, ils ont vocation à s'apparenter à Facebook (avec du contenu donc... comme sur Facebook, autrement dit tout tout tout et n'importe quoi ! Et si ça ne plait pas à la communauté -> downvote pour l'auto-régulation).

Par contre, je suis contre le fait de downvoter " si vous n'avez pas aimé la vidéo ". Le Downvote n'est pas fait pour ça ;-) Je t'invite à relire les règles au sujet du downvote :-)

En tout cas EXCELLENTE VIDEO ! Vraiment, BRAVO !!!

Ps: Busy Décentralisé oui oui... heureusement qu'ils sont là, sans eux Steemit ne serait pas décentralisé! ... Après, leurs salaires sont payés par Steemit Inc hein :D Faut pas l'oublier !

Bonjour @Roxane :)
(je viens d'éditer en ajoutant la notification ; j'avais oublié le @ )

Bonjour tout le monde ! :)

Qu'est-ce que Appics aura de plus de Steepshot ?
Je n'avais pas encore entendu parler d'Appics ; c'est la première fois.
Tout ce que j'ai trouvé c'est :
"APPICS ré-invente Instagram en transformant des “J’aime” en monnaie grâce à STEEM"

Ce n'est pas le cas avec Steepshot ?

Je t'avoue ne pas avoir compris non plus

Je me sens moins seule. ;)

Ha désolée @gribouille et @theophile.roos, Appics, c'est en effet assez similaire à Steepshot :

Sauf que... Ils ont deux avantages sur Steepshot :

  • Ils sont très fort en marketing

  • Ils ont une arme secrète, ils travaillent avec Steemit Inc et ont des infos que personnes d'autres n'a concernant les Smart Médias Token. Et qu'est-ce que les SMT ? C'est ceci :
(Par contre, je n'ai pas encore publié officiellement la vidéo sous-titrée en français que vous voyez ici ;-)).

Les SMT, c'est probablement ce qui va faire prendre de la valeur au STEEM. Le but c'est de monétiser tout internet en offrant l'opportunité à tout le monde de créer sa propre monnaie (par dessus la blockchain Steem du coup) et avec ses propres mécanismes...

Au fait, ce n'est absolument pas idiot comme question... C'est normal de pas tout savoir, y a tellement de choses qui se passent ici.

Merci pour ton commentaire !

Chez moi eSteem bug et nécessite une très bonne connexion internet, ce que je n'est pas. Voila pourquoi j’attends l'app officielle Busy.

Quand à Appics, je ne connais pas. Et cela va probablement te sembler idiot mais je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les SMT.

Parler au gens de la blockchain, c'est parler du fait que les règles de diffusion par ce biais sont bien plus fixes et justes envers les créateurs que sur YouTube.

Merci de partager ton point de vue même si au final il y a pas mal de points où je ne te suis pas:

  • Comme les autres l'ont pointé du doigt, Busy ne règle pas le problème de la décentralisation
  • eSteem permet d accèder à la blockchain sur mobile, c est pas parfait mais dans l'ensemble ca marche
  • Tu parles des problemes de la blockchain quand en fait tu parles des problemes de la communauté fr. Et franchement, je suis plus qu optimiste pour notre communauté francophone vu qu elle était quasi inexistante l'an dernier.
  • les gens aiment au contraire les contenus marginaux sur Steemit. Mais la visibilité est un problème compréhensif quand on est noyé dans la masse. Il faut beaucoup de persévérance, passer du temps à établir des contacts et aussi un peu de chance pour décoller. Somme toute il faut approcher la blockchain avec un état d'esprit entrepreunarial à mon humble avis.
  • Pourquoi devrais-t-on forcément utiliser toutes les plateformes disponibles? Ces plateformes sont l'avenir de la blockchain certes, mais à chacun d'utiliser celles qui leur correspond.

Les principaux problèmes de la blockchain sont à mon avis:

  • Les abus, principalement les pool rape massifs réalisés à partir de délégations achetées, ou de bitbots.
  • La visibilité. Tout le monde est d'accord sur le fait qu'un excellent post d'un minnow devrait être mis plus en avant qu'un shit boosté aux bidbots. Mais comme tu le dis, la qualité est une chose suggestive donc ce n'est pas chose facile.

Cependant, nous sommes beaucoups à travailler sur des solutions à ces problèmes donc je garde un optimisme inébranlable envers la blockchain.

Merci pour cette vidéo-réflexion très intéressante ! C’était rythmé et captivant de bout en bout ! Je te rejoins sur presque tout (hormis la fonction downvote qui doit être surtout utilisé pour sanctionner un contenu non approprié).

merci beaucoup à toi !

Très intéressant... j'ai pas lu tout les commentaire donc il y aura peut être des redites...

Premièrement: "La plupart du contenu steem ne me plaît pas"
C'est tout à fait normal, si tu y réfléchi, la plupart du contenu du facebook, youtube, ou plus généralement le web ne plait pas à un individu, il en faut pour tout le monde... C'est à nous de chercher (et de mettre en place) ce qui nous plaît..
Après on peu changer, je ne pensais jamais pouvoir être intéressé pas un live de jeu vidéo... et pourtant j'ai découvert @dgamer et @blackhypnotik et @baart c'est plutôt cool

Deuxièmement: Les vues sont comptabilisés par le site (steemit, busy ou autre) donc toute les vues sur les différent sites sont à ajoutés. C'est donc normal (sans parler de la curation trail) que les vues soient nettement inférieures (sans parler des bots)
Après je suis d'accord qu'un post avec beaucoup de votes, peu de vues et peu de commentaire... ça sent pas bon :-)

Troisièmement: Je pense qu'il est important de garder un esprit critique sur steem comme on le fait sur les autres plateformes :-)

Après tout travail mérite salaire donc pour quelqu'un qui vit de son blog, il faut bien explique comment il peut gagner de l'argent sans pub... (mais si c'est juste pour remplacer FB je suis d’accord que l'aspect financier ne devrait pas être important)

Sinon, super vidéo, agréable à regarder, impec!
A bientôt
Les Pitchous

Super vidéo, même si dans l'ensemble je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Tout d'abord, busy.org n'est pas décentralisé, certes utiliser une application qui n'est pas Steemit permet la décentralisation du développement des Dapps, mais sachant que Busy.org n'est pas designé sur une architecture décentralisée.

Pour ce qui est de la communauté fr, elle ne fait que grandir et c'est aussi à nous de faire venir de nouvelles personnes que l'on connait et qui aurait un potentiel. Et je trouve que depuis les quasi 2 mois ou je suis là je vois beaucoup de nouvelles têtes niveau auteurs :)

Pour finir, l'application, busy.org est entrain d'en développer une super bien designé, et elle devrait arriver sous peu :)

Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙏
Je ne savais pas que Busy était en train de développer une application mobile. Pour les apps que j'ai essayé, soit elles était bourrées de pubs, soient elle étaient plein de pubs

D'accord avec toi sur certaines choses, moins sur d'autres. Sur le sujet des curation trails, je te rejoins à 100%, moi aussi j'ai lâché l'affaire fanbasefr (voir mon dernier article). D'accord aussi avec le sujet de la qualité, le trending n'est vraiment pas représentatif. Moins d'accord sur la question de la taille de la communauté, j'en reparlerai bientôt, ni sur le fait qu'il faille parler de blockchain. Perso je m'intéresse un peu à l'univers des cryptos, pour autant, tu serais venu me voir en me disant "viens sur Steemit, c'est cool parce que c'est basé sur la blockchain" je t'aurais regardé comme un extra-terrestre...

Chouette vidéo anyway !

Très bonne vidéo, merci pour ton partage :o)

Quand je parle de Steemit aux gens, je leur parle de Busy en fait. Et quand ils me demandent c'est quoi Busy, je leur réponds que c'est le futur de Facebook. Je ne vais pas plus loin parce que soit ils sont contents sur leurs réseaux sociaux et ni la blockchain ni les quelques cents de curation ne les intéresseront sur le long terme, soit ils ont ce raz le bol de FB, insta et autres et ils vont par eux-mêmes me demander plus d'explication. A ce stade, je n'évoque toujours pas la complexité derrière mais simplement la communauté fr qui est une vraie merveille par rapport aux communautés que tu peux trouver ailleurs. Elle n'est sans doute pas parfaite mais à des lieux de ce que tu trouves ailleurs. Et ça ça parle énormément à toute personne qui crée déjà du contenu car à part certaines exceptions, il en a marre des politiques de youtube, les changements d’algorithmes d'instagram, etc.

Je te rejoins sur un point qui me semble crucial : nous sommes actuellement tous petits et, en dehors de la blockchain et de certains thèmes assez forts (le voyage par exemple), les sujets abordés sont tous considérés comme des sujets de niche. Tu peux le voir comme une déception car tu ne retrouves pas ce qui te passionne ou justement tu peux le voir comme l'opportunité de ta vie de développement ce qui te passionne sur steemit et faire en sorte que la communauté grandissent, d'attirer du monde de tes domaines de prédilection, etc. D'être acteur de la réussite de ta "niche" sur steemit !

Bonne continuation quoi qu'il arrive :o)
Laurent

Merci beaucoup ! 👌

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62924.41
ETH 2436.05
USDT 1.00
SBD 2.52