LES MINERAUX et LEUR POUVOIR SUR NOUS - Volet 1

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour a tous !
Aujourd'hui j'ouvre un volet sur les minéraux et leur bienfaits sur nous !

Ce volet sera le début d’une longue série car le thème est vaste :

La lithothérapie offre un large éventail de bienfaits
que je vais indiquer dans ces volets,
selon mes humbles expériences.
En effet,
les pierres sont un réel cadeau énergétique de la nature,
pourquoi s'en priver ?
Les pierres véhiculent de l'énergie vers notre organisme et lui apportent une force ré-équilibrante. Elles possèdent des traces d'oligo-éléments, des métaux et des minéraux qui sont diffusées dans tout notre organisme par le contact dermique, on peut parler alors d’une véritable « chimie en symbiose ». Il est ainsi possible de capter l'énergie émise par les différentes pierres, simplement en les regardant, en les touchant ou en les portant sur soi.
Chacune d’elles a des propriétés spécifiques.!02-pierres-roulées.jpg
Cette symbiose rétablit l’équilibre des trois corps :
Mental, émotionnel et physique.
Puisque les blocages seront levés par l’effet « cristal », le corps spirituel peut alors émerger et s’épanouir.
Porter une pierre agit sur tout l’organisme.
Vous pouvez porter vos pierres en simple galet dans la poche ou en pendentif, vous pouvez d'ailleurs porter plusieurs pendentifs en même temps (sur chacun des trois chakras médians, par exemple) ou encore un collier réalisé en fonction de vos besoins, comme ceux que j'ai crée il y a quelques années de manière strictement personnifié.06-colliers.jpg

Texte de mon Amie Ky Van Kalitka pour mon site de création :

« Porter une pierre, c’est froid comme un vêtement enfilé au petit matin .......
Il nous faut la chauffer avant qu’elle ne nous réchauffe à son tour,
grâce à la vie blottie en elle…
Cette vibration, doucement, trouvera son chemin vers le porteur,
et pulser en symbiose avec lui.
La pierre puise alors en nous une énergie souvent étiolée
(par les tensions, les peurs, les colères, les agitations intérieures, etc…)
qu’elle restitue sublimée, purifiée.
Cette harmonisation requiert un temps d’adaptation.
Lorsque vous portez une pierre purifiée et chargée pour la première fois, elle vous « sonde » pour découvrir la bonne vibration d’échange.
Ouvrez-vous à elle.
Permettez à votre esprit cette liberté indispensable aux bienfaits de la pierre.
Chassez en vous toute réticence, crainte ou doute.
Offrez-lui votre confiance.
Prenez votre pierre dans la main et observez-vous :
vos états d’âmes, vos émotions, vos sensations et surtout, soyez attentif à votre intuition. La pierre commence à se réchauffer à votre contact.
Refermez les doigts sur elle… vous percevrez d’infimes signes (picotements, chaleur, froid, vibrations, douceur, énergie et parfois flashes, images, messages…).
Vous pouvez alors PORTER votre pierre… à même la peau.
Il se peut que dans les premiers temps, vous éprouviez un certain malaise (il m’est même arrivée de tomber malade – oh, rien de grave, rassurez-vous, un coup de froid – pendant trois jours lors de ma rencontre avec une pierre très puissante). Pourquoi ? Tout simplement parce que la pierre absorbe les vibrations négatives tapies en nous (Le trouble ressenti lors du contact sera proportionnel à l’ampleur de ces énergies « détériorées ») avant de nous la restituer, purifiée selon les propriétés de chaque pierre. Alors… persévérez ! Apprivoisez votre nouvelle amie !
Prenez-en soin et considérez-la avec respect.
En retour, elle vous donnera ce que vous attendez d’elle.

Puissent vos aspirations se réaliser , et vous mener vers le meilleur de vous-même !

01 cristal-pointes.jpg
Merci d'avoir lu ce premier volet,
A très bientôt pour le volet 2 je vous parlerai des pierres calmantes !

Sort:  

Ton article est absolument génial ! STP continue à nous régaler. Tu sembles avoir des connaissances importantes sur le sujet. Belle fin de week-end, merci pour cette belle et pure énergie <3

Merci ,cela me touche beaucoup.... pour mes humbles connaissances, tu sais on arrete jamais d'apprendre, mais j'essayes de transmettre le peu que j'ai appris sur une dizaine d'année en espérant que cela aidera bien des personnes , Merci, ton commentaire est très encourageant ! beau week end a toi aussi !

oh oui que je sais... on n'arrête jamais d'apprendre :-) <3

Ah super !
Ça m'intéresse d'en connaître davantage sur la lithothérapie !
Ben dis donc entre la permaculture et ça, on en a des intérêts communs :)

super ! ça me fait plaisir , il y aura de quoi débattre alors ! beau dimanche a toi et ta p'tite famille !

Bravo tchigina ! Les pierres sont puissantes et il faut bien les utiliser.

oui je suis d'accord avec toi !

Merci Tchigina ! Nous voilà parti pour une autre aventure alors... après la terre, la pierre !

et oui ! je sais pas si celle là intéressera la communauté , on verra bien ! mais je reviendrai a la terre dans quelques temps !

Je crois que les minéraux ont un pouvoir sur nous et une influence sur les flux énergétiques autour de nous.

oui ! tout a fait d'accord avec toi !

trés instructif!

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64956.33
ETH 3456.79
USDT 1.00
SBD 2.55