En ce jour de fête des Mères

in #fr6 years ago

Maman Livry 2006.jpg
A toi Maman qui aimait tant ces petits mots, je te les dis en ce jour de fête « je t’aime Maman ».
Mais tu n’es plus là ma petite Maman pour les entendre.
Ce matin je n’ai donc pas pu te téléphoner pour te la souhaiter lors d’un petit rendez-vous matinal comme nous en avions souvent. C’était seulement quand je travaillais et je les commençais par « bonjour, c’est le bisou du jour».
Comment ça « ce n’était pas souvent ! ». Bon, c’est vrai je ne travaillais que quatre jours par semaine.

J’ai écrit à toutes tes « copines » pour les remercier de leur petit message dans ton registre du souvenir. Et tu en avais des copines ! Heureusement que j’avais des timbres autocollants!
A l’église, ton amie Geneviève nous a lu son texte avec beaucoup d’amour, de foi et d’espérance. Et que dire de l’intervention spontanée de Sœur Suzanne pendant la cérémonie. Sacrée Sœur Suzanne, elle nous a bien régalés avec son speech si inattendu pendant une telle cérémonie. Elle s’est levée, s’est placée devant ton cercueil et s’est adressée à toi avec tant de ferveur, d’amour et de conviction qu’à la fin quelques applaudissements ont fusés. Tout ça en pleine cérémonie d’enterrement ! J’ai aimé.

Quand quelqu’un meurt on dit « maintenant il faut faire votre deuil ». Y-a-t-il un mode d’emploi ? Je ne crois pas. C’est trop personnel et empreint de trop d’émotions pour qu’il existe des solutions toutes faites.
Alors je me suis inventé le mien, il m’est propre. J’ai simplement envie de coucher sur le papier virtuel de ce blog quelques moments agrémentés de petits bonheurs et d’anecdotes qui me reviennent à l’esprit. Ce mode d’expression a au moins un avantage : mes larmes qui couleront ne tacheront pas le papier. Encore ne faut-il pas que je pleure à chaudes larmes, je risquerais de faire disjoncter mon ordinateur !

Pour toi Maman à qui je disais souvent « tu es branchée direct avec là-haut » quoi de mieux que le CLOUD pour te dire encore une fois « je t’aime Maman ».
3 ROSES 2016 (1).JPG

Sort:  

C'est bien joli ce que tu a écrit ! Bienvenue sur steemit ! beau dimanche !

Merci @tchigina beau dimanche à toi aussi

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 56677.48
ETH 2329.02
USDT 1.00
SBD 2.36