Un mois d'indépendance, c'est négatif !

in #fr6 years ago

Bonjour à tous les Steemiens.

Voilà maintenant 1 mois ½ que je suis installé dans mon appartement, que j’ai commencé mon nouveau CDD et que je n’ai pas posté par la même occasion.
Je vais, dans cet article vous parler de ce qu’il s’est passé pendant tout ce temps.

Mon travail

Ça fait 2 mois et ½ que j’ai commencé dans mon entreprise, dont 1 mois ½ avec mon nouveau CDD. Je suis très heureux et fier de travailler pour celle-ci. L’ambiance est conviviale et familiale. Je me suis sentie rapidement intégré. En bref, pas de quoi se plaindre.

L’argent en Février

Février a été mon premier mois complet en tant qu’indépendant. Je me suis retrouvé avec un salaire réduit étant donné que je n’ai travaillé que 3 semaines en Janvier (Ma dernière semaine de mon premier CDD et les deux premières de mon second contrat). Je me suis mis en tête de verser chaque mois 100€ sur mon livret A en guise d'épargne.

Je pensais vraiment m’en sortir mieux que ça avec le budget mais j’ai vraiment eu des difficultés.

téléchargement.jpg

Déjà, je souhaitais faire mes courses pour la semaine. Je me retrouvais donc avec 45€ de courses sur une semaine. Pour une personne seule, c’est vraiment trop. Je me suis donc réorganisé et je fais donc mes courses deux fois par semaine et je suis passé à 30€ de courses voir même 20€ cette semaine.

De plus, j’ai eu un prélèvement de mon fournisseur d’électricité pour la mise en place de mon dossier (24€), un autre pour la réception de ma nouvelle carte SIM (10€) et mon forfait téléphone que je ne payais pas jusqu’à maintenant (10€).

Je me suis acheté un mixeur plongeant et des boîtes de conservations (16€) et des T-Shirt (5 pour 21€). La plupart de ces frais ne devraient plus exister par la suite ou très rarement.

Et pour achever mon mois de Février où j’étais proche du négatif, j’ai eu des problèmes avec ma voiture, ce qui m’a obligé à l’emmener au garage et m’a couté pour l’instant 106€ et des frais sont encore à prévoir pour Mars. Je me retrouve donc en Février à -51€.

Avec mon salaire de Février, plus conséquent d’environ 170€, j’espère rattraper mon retard. Heureusement, pour la voiture, mes parents m’aident et vont me faire un versement pour les diverses réparations sur le véhicule.

Pour finir, j’ai vérifié ma consommation électrique de Février et celle-ci m’a coûté 11,55€ pour un 20m² et 137kWh consommés (Heures creuses + heures pleines). Si jamais vous avez la même surface, n’hésitez pas à me dire votre consommation pour que je puisse comparer.

Ce sera tout pour cet article plus court que les précédents. J’espère que vous avez passé une bonne lecture

Sort:  

Bienvenue dans le monde des factures 😜 mais félicitation pour ton indépendance jamais évident!!!
Un conseil, trouve toi une copine à deux c est mieux 👍 et surtout tu divise bcp de frais par 2
Et avec les économies que tu feras elle pourra s acheter des fringues 😂🤣

J'ai déjà "pensé" aux biens financiers (et autres) que peut apporté une seconde personne dans le foyer (loyer moins élevé, 2ème salaire, ...) mais bon, faut surtout trouver la bonne personne ^^

Sympa comme article et témoignage. Je vous souhaite bien du courage et surtout beaucoup d'organisation ! Pas toujours facile. :/

Par contre juste petite chose : En lisant "indépendance" dans ton titre article, j'ai pensé directement à quelqu'un qui aurait tout plaqué pour vivre justement sans la dépendance d'un travail.

Enfin bref, bienvenue à toi dans le monde de la "presque indépendance". Courage encore ;) ça devrait bien se passer si t'es attentive :p

En fait, c'est que je ne suis plus dépendant de mes parents et de leur argent (enfin presque). J'espère cependant un jour ne plus être dépendant d'une entreprise.
Je te remercie pour ton commentaire :D

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.13
JST 0.033
BTC 62931.02
ETH 3031.06
USDT 1.00
SBD 3.64