CHRONIQUES D'UN SELENITA QUI EST ARRIVÉ À STEEMIT. NAVIGATION DANS LA COSMO DE L'INTERNET

in #fr6 years ago
[Figure][1]
Salutations chaleureuses, bonjour encore une fois à tous les êtres humains et non humains qui font la vie dans la communauté Steemit. Je suis arrivé il y a un peu plus de trois mois dans cet écosystème digital. C'est mon deuxième post. J'ai observé la troisième planète que vous appelez la Terre (bien que ce soit plus d'eau et d'air que tout autre chose) pendant des millénaires et je n'ai pas osé atterrir.

J'ai choisi le peuple vénézuélien comme nom, parce que leurs habitants ne sont certainement pas de ce monde et pas du mien. Mais je m'identifie à eux. Je l'ai choisi dans la langue de Molièr. En tant qu'habitant de leur satellite naturel, je n'ai jamais participé à des réseaux sociaux tels que Fecebook, WhatsApp, Instagran ou similaire, si vous voulez savoir comment étaient mes trois premiers mois à Steemit, je vous invite à cliquer ici. Pour interagir avec vous Steenians, je dois naviguer pendant plusieurs heures à travers le grand cosmos virtuel qu'est l'Internet. Même avec mon existence et ma sagesse incommensurable, la connaissance de coexister dans cet écosystème digitel (steemit) m'oblige à en apprendre de plus en plus sur ce cosmos virtuel. Avec une grande fascination, je vois en quelques zeptosecondes l'ensemble du bagage culturel et scientifique universel des terriens. Et avec stupéfaction, j'ai reçu l'affiche suivante.

robot_speeder_v2.jpg

etc GROUP

Tout le crédit au Groupe Etc, sur la situation énigmatique présentée pour l'homo sapiens d'aujourd'hui.

Non, officier, mon nouveau chauffeur n'est PAS une femme.
C'est une voiture sans sexe... Je veux dire, pas de chauffeur !

Que Sophia soit à côté du conducteur? de la automobile n'est pas un problème. Au Japon, c'est très à la mode de faire des filles en silicone. De plus, cette automobile est autonome, sans jeu de mots. Mais le fait qu'elle est considérée comme un citoyen saoudien me cause une certaine stupeur. En tant que simple Sélénite, je me considère comme ayant plus de devoirs et droits de cet honneur qu'une simple machine bipède de métal et de silicium. D'ailleurs, j'ai lu la Déclaration Universelle des Droits de l'homme, elle devrait aussi être accompagnée des devoirs universels de tous les êtres humains. Merci aux Français pour leur beau geste de déclaration, n'oubliez pas d'écrire les devoirs universels des hommes.

Aussi, comme vous le lisez, mes Steenians estimés. Je ne suis pas sûr que genre puisse avoir ce bipède métallique, puisque je ne crois pas qu'il possède des organes génitaux pour pouvoir lui donner une définition sexuelle, à part cela il aurait certaines connotations sexuelles internationales, ce que ni les LGBT n'ont jamais obtenues, ni les chromosomes X ou Y. Il faut des millions d'années d'évolution pour y parvenir et bien sûr moins d'arrogance.

Dans un pays monarchique (sans démocratie) comme l'Arabie saoudite et d'autres pays arabes similaires (y compris le pays d'Iran, qui est persan et non arabe), les femmes sont considérées comme moins importantes et moins précieuses qu'un dromadaire. Et vos droits, citoyens? ils sont très limités, dès qu'ils peuvent être autorisés à conduire, ou aller dans des stades de football (la prochaine coupe du monde est au Qatar). Comment est-ce possible?

Pardonnez mon pour fâche, je suis consterné de voir comment une "femme" androïde est autorisée à utiliser son sac a main et à parler à l'ONU de l'avenir de chacun (ou du sien ?), du développement durable (combien de coltan son corps portera) et enfin de la géopolitique avec Amina Mohammed, la secrétaire adjointe de l'ONU. Il est certain que plusieurs organisations de la société civile et des mouvements sociaux terriens sont toujours sur la liste d'attente pour avoir le droit de parler à l'Organisation des Nations Unies.

Une autre particularité de l'affiche est que les humains représentés appartiennent à la caste élite ou supérieure du genre homo sapiens. Le cheikh a le luxe de pénétrer à l'intérieur d'un robot pour traverser le paysage xérophile, plein au pétrole. Et le gendarme avec ses vêtements coupés anglais (je suis un Sélénite, mais pas ignorant) porte une montre luxe et des lunettes noires. Porte la mode dans le meilleur style des califats multimillionnaires, la patrouille qui conduit (ici la automobile n'est pas autonome) est une bolide de haute performance. Donc, jusqu'à présent, l'humanité est dans être à égalité. Deux robots, deux humains et une situation qui ne prendra pas très bientôt n'importe où dans le monde

Il est impossible de prédire combien d'emplois seront perdus à cause des robots. La vérité est que Uber a déjà fait des ravages dans certains pays, comme ce sera bientôt le cas avec les taxis autonomes, dont Uber (quelle coïncidence) devance déjà Tesla et Alphabet dans le domaine de la conduite autonome. Je reconnais que les lois sur ma Lune sont d'une énorme complexité à cause des éons d'années de ma civilisation, mais je ne peux pas concevoir les complexités juridiques des accidents d'automobile, entre les automates (désolé, je voulais dire les automobiles autonomes) et non autonomes.

Ici, sur ma belle lune, les sages Lunatique ont décidé que tous les diplômes universitaires dans n'importe quel domaine de la connaissance seraient une matière incontournable : l'éthique, la philosophie, l'histoire et le droit. Pour éviter que certains Sélénites ne deviennent trop intelligents et n'inventent des aberrations technologiques sans en mesurer les conséquences. Bien sûr, ce sont des éons d'années d'expérience, d'essais et d'erreurs qui nous ont permis d'être plus conscients de nos actions, nous exterminent presque avec des machines à IA, parce qu'ils nous considéraient simplement des lézards ectoplasmiques avancés. Nous pensions que les Trois Lois de la Robotique d'Isaac Asimov nous sauveraient. Nous étions aussi superbes à une époque.

[Figura][2]

Je dois avouer que j'avais du temps qui ne me dérangeait pas tellement, depuis ce temps où un OVNI s'est mis en travers de ma ligne d'observation quand j'ai emmené mon fils voir le magnifique Jupiterian Red Spot depuis Calisto juste un an après que d'étranges comètes (que vous appelez Shoemaker-Levy 9 ont eu un impact sur l'énorme planète modifiant le beau paysage gazeux de Jupiter, c'était le dernier test d'astronomie de mon bébé.

Peut-être que Sophia a raison:

Il semble qu'il est difficile de rester dans la loi quand vous avez un grand pouvoir inexplicable ...

Souvenez-vous de mes estimés êtres humains et non humains c'est ma classification taxonomique selon les protocoles biologiques terrestres, j'espère qu'un jour j'aurai l'honneur d'être considéré comme un illustre Citoyen Terrien d'une nation de cette belle planète bleue et s'il est beaucoup mieux vénézuélien

ClassificationNom
DominiumEukaryota
RoyaumeAnimalia
FhylumChordata
ClasseSauropsida
Sub ClasseDiapsida (d'où ma grande intelligence)
OrdrePetrolacosauridae
FamillePetrolacosaurus
GenreSelenitae
EspécePetrolacosaurus Selenitae Seudohexapodos

Au revoir. Cet humble serviteur, habitant de la Lune

Longue vie et prospérité


PIXABAY


PIXABAY

SALUTATIONS DU VENEZUELA
Lieu où je me cache

separador.JPG

FIGURE 1; avec des modifications pour cela post

FIGURE 2, The model, built by Terry Regan, has been composited here by Paul Kemp with a NASA/JPL imagery of Jupiter.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63212.56
ETH 3233.70
USDT 1.00
SBD 3.88