You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le White Paper Steem (enfin) en français !

in #fr7 years ago

Super !!! Ça c'est une contribution immense !!

Dites, j'aimerais traduire le white paper des Smart Media Token. êtes-vous déjà entrain de le faire ? Avez-vous traduits collaborativement celui de Steem ?

Ça me plairait grandement de contribuer moi aussi :)

Sort:  

Hello @sousi888,

Tu parles que c'est une contribution énorme :D C'est un énooorme éléphant qu'on vient de se manger-là !

On n'a pas encore traduit le Smart Media Token (on ne fait rien s'en en parler à la communauté). On est entrain de le lire par contre... Mais je t'avoue que le White Paper était un très très gros morceau et je me demande si on va pas avoir besoin d'une pause :D

Sans blague, si tu souhaites le traduire (c'est ce vers quoi on allait aussi aller de toute façon), soit tu organises et coordonne le projet et on t'aide, soit je m'en occupe. Dis moi ce que tu préfères.

Ça me ferait plaisir de contribuer ! Si je le fait seul, j'avais en tête ~10 pages par jours et de le publier à la toute fin, version finale monter en pdf. Le truc, c'est que pour être le plus professionnel possible, il est bon d'avoir des relecture par les pairs et tout... Je suis intéressé à traduire, mais je ne sais pas trop comment coordonner une traduction de groupe :p Si tu veux, occupe toi de la coordination, si on est plusieurs traducteurs, assignez moi une section à traduire. J'aime l'idée de faire ce genre de chose tous ensemble :)

Salut @soushi888 je salue ton enthousiasme, personellement j'ai n'ai pas encore fini de lire le whitepaper SMT, bien qu'il soit intéressant :-D

Au niveau pratique nous avions utilisé zanata.org pour la traduction du whitepaper, ca marchait pas mal je trouve :-D Il y a plein d'autres plateformes de ce genre mais celle la est gratuite et open-source. Il est même possible de lancer facilement son propre serveur.

L'idéal c'est d'avoir directement un texte bien formaté, paragraphe par paragraphe, avant de l'envoyer sur la plateforme de traduction. Mais après c'est pratique de pouvoir tous travailler en même temps sur le document. Il est possible de laisser des commentaires et ca gère les conflits dans le cas ou il y a deux personnes en même temps sur un paragraphe.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 60907.24
ETH 3249.66
USDT 1.00
SBD 2.45