Compilation de mes meilleurs commentaires #1

in #fr6 years ago (edited)


source de l'image


Bonjour ! Lorsque l'on commente les publications d'autrui, il peut nous arriver (parfois) de dire des choses plutôt pertinente. Cependant, notre visibilité n'est pas très grande donc nos bonnes paroles ne rejoints pas masse... Surtout quand c'est un commentaire en réponse à un autre commentaire ! :p*

Je me suis dis à moi-même un truc du genre : "J'ai du mal à écrire des publications où je livre sincèrement mes bonnes idées, mais pourtant cela me vient naturellement quand j'en parle de manière plus personnelles en engageant plus directement la communauté. Je sais, pour m'encourager à écrire plus avec mon coeur (et non juste publier des traductions :p ), je vais commencer par partager avec une plus grande audience mes propos plus personnels !"

Du coups je me dis aussi (mais en faites là je le dis plus pour vous) un truc du genre : "à vrai dire, chacun de ces commentaires pourrait être une idée d'article complet !"

Donc, il se peut que je m'inspire des compilations de commentaires comme celle ci pour commencer à écrire des articles plus personnels prochainement ! (Ça ma technique pour m'auto-inspirer :p )

Je vous invite à lire les articles et commentaires associés histoire d'avoir une meilleur idée du contexte ! Cependant, j'ai choisis ces commentaires précisément parce qu’ils se lisent tout de même bien isolées de leur contexte. N'hésitez pas poursuivre ces discutions en commentaire si mes idées vous interpelles !


C'est parti !

Sur l'article de @natou : Choisir sa médecine



La médecine conventionnelle, comme l'éducation (entre autres), stagne depuis un bon siècles. Nos institutions publiques ont au moins 10 trains de retards (sinon plus) sur toutes les innovations qu'il y a eu (et qu'il y a de plus en plus) depuis les années 70.

Au niveau de la médecine alternative, juste histoire de citer quelques mots clefs (qui sont très connexes), on devrait intégrer davantage à nos institutions publiques : la médecine homéopathique, informationnelle, quantique, holistique, traditionnelle chinoise, l'alimentation vivante, la psychologie transperssonnel, l'iridologie, l'art-thérapie et tant d'autres !

J'invite à googler tout ces mots clef ;)

Sur mon propre article [Traduction] Pourquoi nous battons-nous pour changer le monde, en réponse à @evildido

Comme tu dis, Steem est une expérience. Je le vois comme un grand laboratoire social ! Les SMT permettront, je l'espère, de diversifier les expériences dans ce laboratoire en permettant aux gens de jouer avec les paramètres et les facteurs ! À partir de là, quel grand laboratoire ce sera ! Un écosystème d'expériences sociales :)

Je sais que @dan à récemment émis l'idée d'une Steem-like blockchain construite sur EOS... J'ai l'impression qu'il n'est pas satisfait et qu'il souhaite pousser la chose plus loin encore.

Comme le Bitcoin était la première blockchain, et donc un prototype... À certains égards, Steem est la première blockchain réseau social et donc, un prototype aussi. Cependant, comme mentionnée plus haut, j'adore l'idée de voir ce prototype comme un immense laboratoire social ! Si jamais mieux a à être créé sur EOS (pour bénéficier des super performances outils qu'elle propose notamment), j'espère que cela sera une digne succession à l'oeuvre de Steemit INC. ! Avant de bâtir mieux ailleurs, j'aimerais qu'on pousse le plus loin possible cette idée de laboratoire sociale ! :) Histoire de laisser la (les) communauté(s) développer ensemble(s) ce fameux mieux !

En réponses à un commentaire de @orlandumike sur son propre article : Investir où ne pas investir dans les cryptos monnaies ?

Haaaa ! J'avais pris 20 minutes à te répondre, mais je vois que je n'ai jamais cliquer sur envoyer... Bon, je recommence, mais plus brièvement (désolé...)

Concernant Monero, je ne suis pas un expert, mais voici ce que j'en sais. C'est une blockchain axée sur la vie privé et l'anonymat. Elle est faîte pour être 100% intraçable. Impossible de savoir qui envois combien à qui. Étant donné que l'anonymat complète ce n'est présentement pas l'un de mes besoins, je ne me suis pas plus renseigné que cela. Cependant... Étant un fork de Bytecoin, ça commence à se faire vieux technologiquement....

Tout de même :

Maintenant, je t'explique vite fait les deux mots avec des grosses lettres : ICO et EOS !

- Un ICO (Initial Coin Offering) ou OIJ (Offre Initiale de Jetons) en français, est le processus de levé de fond des projets blockchains. C'est grâce à ces levés de fonds originales que le développement des blockchains sont financés en plus de leurs permettre d'émettre et de distribuer leurs premiers jetons, commençant ainsi à faire fluctuer l'offre et la demande et donc à créer leur marché.

- Quant à EOS, c'est selon moi la blockchain la plus prometteuse du moment ! C'est Dan Larimer (fondateur de Bitshares et Steem) qui en est le CTO. Cette blockchain permettra, entre autres, à tout les types d'entrepreneurs de bâtir des applications décentralisée avec des contrats intelligents tout en ayant accès à des performances inégalées dans l'industrie de la blockchain ! 0.5 sec/transaction, aucun frais pour les utilisateurs, la possibilité de réaliser jusqu'à des millions de transactions par secondes, gestion des bugs, etc...

Fait très intéressant, C'est la première blockchain qui intégrera des constitutions. Ce qui permet de créer des systèmes de gouvernance complet ! Aussi, il y a le EOS Storage qui permet d'avoir accès à de l'espace de stokage sur le réseau IPFS simplement en détenant du jeton EOS.
Au fait, ce sera un système d'exploitation qui permettra de bâtir de nombreuses autres blockchain avec ! Toi qui parles de valeurs sûres... Je penses qu'on détient ici la Reine des blockchains ! ;) La BlockQueen !

(bon... j'ai fait mon post plus long que la version effacée finalement... :p )

Un dernier pour la route : en réponse à l'article de @sorin.cristescu : Quelqu'un peut expliquer qu'est-ce que "busy.org"? Je vois que ce site est intégré avec Steemit (probablement sur même blockchain?) mais je suppose qu'il répond à un besoin différent ?

L'idée de Steem, en tant que protocole décentralisé, permet à n'importe qui de créer sa propre application/interface connectée à la Blockchain. @fabien (le créateur de Busy), a souhaité axer Steem vers une utilisation plus tout publique (plus ergonomique comme dit dans l'autre commentaire) comme facebook. Notamment, il me semble que Busy a comme projet de proposer les mêmes fonctionnalités (événements, groupes, commerces...), cependant, avec l'arrivé des Smart Media Token sur Steem, j'imagine que la façons d'organiser tout cela est chamboulée :) Je ne m'avancerais pas plus là dessus, car je ne suis pas développeur de Busy... Mais en gros, Busy est une application construite sur le protocole libre (et open source) de Steem. Au même titre que Dtube, Dsound, Zappl, Utopian et autres ! :)

Sort:  

Très bonne idée ta compilation. Tes commentaires sont très intéressants et pertinants.

Aussi, j'ai eu le même genre de réflexion sur le fait que chacun de nos commentaires peuvent devenir le point de départ d'un nouveau post/article.

On dit que les grand esprit se rencontre!!

C'est une bonne façons de s'auto-inspirer :p Surtout quand on débute ! ;)

Je considère que je débute moi-même, car j'ai encore de la misère à livrer du contenue qui soit authentique, originale. Bien, que mon cerveau foisonne d'idées, écrire est une habitude et une expertise à développer !

Merci @soushi888 pour cet article.

Ca donne une bonne idée de ce qu'il faut faire... Et qu'est-ce que sont les commentaires de qualité ! C'est terrible les gens qui spams les com.... ils feraient parfois mieux de se taire que de ne rien dire. J'ai parfois cette difficulté aussi : j'ai envie de dire à l'auteur que je l'ai lu mais ce serait bête de juste noter ça ;-) Le upvote fait l'affaire....
Mais ce qu'on sait tous, c'est que c'est le commentaire qui compte vraiment, qui humanise, qui crée du lien, qui suscite la reflexion en engage la conversation entre l'auteur et son lecteur....

Ce qui serait drôle c'est de compilier aussi les commentaires les plus foireux un peu comme ce qu'ils ont en France avec " Les perles du Bac" .

De mon côté, ce que j'ai remarqué, c'est que les commentaires permettent d'être plus personnel et ainsi d'élargir son réseau de manière organique ! Ça ouvre des portes je crois bien ;)

Belle idée que cette compilation de commentaires. J'aime. :)

Bravo Soushi , bonne idée ! ;) Et j'ai une autre idée et si on avait un genre de francosteemsvotes du jour mais au lieu que ce soit des posts qui sont à l'honneur , que ce soit les commentaires les plus upvotés ou pertinents ect.. ?

C'est une bonne idée, mais les commentaires sont plus difficiles à rechercher ! Il y en a beaucoup plus aussi. Faudrait que ce soit les gens qui le soumettent sur un chat Discord ou un truc dans le genre...

L'idée est bonne, mais est un peu plus délicate à mettre ne place que pour les publications normales !

Oui je vois ce que tu veux dire , ce serait en effet plus long et plus compliqué ,je comprends ;)

En tout cas... Ce n'est pas impossible à mettre ne place ;) Ce serait même assez original pour une guilde de vote !

À suivre ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 62482.14
ETH 3044.68
USDT 1.00
SBD 3.76