You are viewing a single comment's thread from:

RE: Chronique d'un witness - Une app pour suivre les métriques financières de steem

in #fr6 years ago

La communauté steem a besoin de plus de français "pudiques en leur relation à l'argent" pour équilibrer les "Money God worshippers" du monde anglophone. Tout avec modération, comme disait Epicure (je crois). Upvoté à 100% et resteemé

Sort:  

Je suis désolé, je suis un peu idiot par rapport à ton commentaire que je n’ai pas compris.

Parce que tu vis en France peut-être et tu n'as pas eu l'occasion de côtoyer assez d'anglais et américains et ... en général de "non français". Mon observation en regardant et comparant les réflexes culturels des différentes ethnies est que les français (en moyenne) ne sont pas aussi focalisés sur l'argent que les autres. Cela leur permet, comme je vois ici ton exemple, de se concentrer sur le fond des choses, faire ce qu'il faut et le faire bien - et l'argent viendra par la suite si les choses sont faites avec sérieux et professionnalisme. C'est une attitude salutaire, selon moi. Ca va permettre de sauver notre monde.
En moyenne, les "anglos" ont un angle de raisonnement différent: "si je ne gagne pas de l'argent, c'est sans doute que je ne fais pas les choses bien". De premier abord ça ne parait pas si différent que ça mais en réalité c'est totalement autre chose. Pour eux, l'argent le chef d'orchestre, pas leur boussole morale du bien et du mal. Chez mes compatriotes roumains c'est encore pire, en moyenne ils tenteront de faire le minimum nécessaire pour avoir l'argent, quitte à prendre des raccourcis et bâcler le travail (en moyenne, ce sont des clichés mais juste pour donner une idée).
Pour moi un witness est un garant de la valeur du contenu de la plateforme. Et beaucoup de witness anglophone j'ai l'impression qu'ils ont déserté ce devoir parce que l'argent coule à flots. Toi, lorsque tu parles d'être witness on voit que tu prends les choses au sérieux, que tu entends faire ton devoir. C'est absolument salutaire d'avoir ce genre d'attitude pour l’épanouissement de la plateforme

Oh que du nous sommes focalisés par l’argent. A un tel point nous n’aimons pas parler de nos rémunérations. C’est un peu hypocrite, l’argent n’est sale et pourtant, nous lui imputons tous nos maux.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58757.77
ETH 2554.49
USDT 1.00
SBD 2.52