You are viewing a single comment's thread from:

RE: L'Agriculture Naturelle Japonaise - Intro

in #fr6 years ago

Nous avons abordé les travaux de Fukuoka Masanobu et de son "rayonnement" dans un de mes cours à la faculté (biologie) en le survolant grossièrement, ce qui m'a un peu déçu ... J'ai donc hâte de découvrir ta série d'articles pour découvrir d'autres courants de l'agriculture. +1 abonnée 😄

Sort:  

Merci ! Mais c'est quand même pas mal si on en parle en fac ! Ici, au Japon, il n'est pas si connu que ça : je connais même des agriculteurs qui n'en ont jamais entendu parler... En fait, comme je vais essayer d'expliquer, Fukuoka n'a été ni le seul ni le premier à pratiquer l'agriculture naturelle (désolé, je refuse de dire « agriculture sauvage » !), juste le seul à avoir ses écrits traduits en anglais, et ensuite en d'autres langues encore.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.028
BTC 64107.21
ETH 3145.53
USDT 1.00
SBD 2.53