La beauté dans le minuscule.

in #fr6 years ago

0364fb04-f40e-4e77-96d2-755a337481a8.jpeg


Cette photo vient d'une observation faite aujourd'hui. Une coupe de feuille de houx, coloré au bleu astra (parois pectocellulosique) et à la safranine (lignine et cutine) observé au microscope optique.

Je trouve les couleurs absolument magnifiques.


Steepshot_footer2.PNG Steepshot | IPFS | Google Play
Sort:  

study botany?

For the moment, I study biology in its entirety. Botany, genetic, ecology, zoology ... With animal behaviour and ecology as a specialty 😊

very cool. I study botany and mycology... hence our band name myco haha.

I love cross sections of leaves <3

Me too ! And with the coloration it's look like a natural art work 😵

Pendant un moment, je me demandais: quel tissu est celui-ci?
sont ces grosses gouttelettes? alors je lis est une plante. hahaha, je ne sais rien de la microscopie des plantes.

Ahaha c'est vrai qu'à première vu ça ne ressemble pas vraiment à une feuille, et pourtant... Chaque gouttelette est une cellule, le liserée rose est la cuticule et la boursouflure à droite est l'endroit où le O2 entre dans la feuille. 😊

J'adore ! :)

Du coup : on parle de photo de micro ?

J'aime beaucoup la macro, qui ouvre le champ des possibles photographiques. Là on est encore au delà. :)

A vrai dire je ne sais pas s'il y a un nom artistique à ce genre de clichés mais en effet on parlerait plus de micro puisqu'un microscope est nécessaire. Après j'ai vu des clichés macro d’insectes (notamment les yeux) qui se frottait au microscopique donc je ne sais pas trop où la limite se situe en photographie. En biologie je crois que cette limite est au 10ème de millimètre.

Si je ne me trompe pas ici le grossissement était de x400 😉

Excellent result. Happy day :)

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63901.15
ETH 3133.40
USDT 1.00
SBD 4.05