Pourquoi pratiquer les arts martiaux ? ( FR )

in #fr7 years ago

Mikael Martins.jpg

Je recommande à tout le monde de pratiquer une activité physique, comme les arts martiaux ou la musculation ! Ou encore mieux, les deux !

Je vais expliquer pourquoi ... Si vous me suivez c'est une chose que vous savez déjà mais je le répète, le mouvement c'est la vie ! C'est pourquoi tout le monde doit faire une activité physique. J'ai personnellement choisi les arts martiaux et la musculation.

J'ai choisi les deux parce que je pense qu'ils sont complémentaires. Les arts martiaux aident à développer la coordination, l'agilité de façon générale, le cardio, augmentent la confiance, et préparent physiquement et mentalement aux situations de conflit de toutes sortes. Et la philosophie de base de ce type d'enseignement (si l'instructeur est bon) a tendance à faire de nombreux parallèles à d'autres choses dans la vie, ce qui permet des progrès dans la vie en général et non seulement dans les arts martiaux ! Le meilleur exemple de ce type de comportement est avec Miyamoto Musashi qui, grâce à l'art du sabre, il réussi à avoir un niveau élevé dans plusieurs domaines.

Et pour la musculation nous pouvons dire que cela vous permet de compléter l'entraînement des arts martiaux, à la fois pour améliorer les performances, mais aussi pour prévenir les blessures. En conséquence cela contribue à améliorer la santé et contribuera aussi à améliorer la confiance ... Une personne avec une bonne posture, respiration et un corps en forme, de plus dans une société où l'image d'une personne a beaucoup d'importance (c'est triste d'une certaine façon mais il est ainsi.) aura plus facilement confiance, pour les défis de la vie et de la vie sociale et professionnelle en général ... Conclusion, cela permet d'avoir plus de succès dans les projets et aider dans ce cas sur le long terme à être plus heureux, parce que personne n'est complètement heureux avec des problèmes de santé, donc BOUGEZ ! ;)

Et qui vie dans la région de Lisbonne est invité à s'entrainner au Jeet Kune Do a linda-a-velha avec moi et mes élèves !

12745638_1014087158664004_1282542529018595815_n.jpg

Sort:  

On devrait tous faire de la musculation. De mon côté, elle me permet d'être plus tonique dans les activités nautiques que je pratique. Et surtout, ça permet également d'éviter les blessures ;-).

tout a fait :)

tout à fait d'accord!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63968.82
ETH 2633.99
USDT 1.00
SBD 2.84