Pourquoi est-ce que je pratique les arts martiaux ? (FR)

in #fr6 years ago

Toute personne qui pratique les arts martiaux peut avoir commencé pour des raisons différentes et surement continue pour des raisons différentes également, mais je crois qu'à long terme ce qui nous fait continuer c´est la philosophie de vie que nous y trouvons ...

La vérité est que je ne sais pas très bien pourquoi j'ai commencé ... J'ai pratiqué pendant un an quand j'étais petit parce que mon père m'en parlait et ça semblait cool, peut-être d'une certaine manière je recherchais le respect en pratiquant ce genre de chose ... Un enfant veut souvent impresionner ses parents et c'est peut-être ainsi que j'ai commencé ? La vérité est que je ne me souviens pas très bien ...

J'ai dû arrêter de pratiquer après un an parce que mon Dojo a changé d'adresse ... Et j'ai repris la pratique seulement plus tard ... A 17 ans.

Pendant ce temps j'ai toujours eu envie de reprendre, puis le temps a passé jusqu'à ce que je pensais qu'il serait trop tard ... Que j'étais trop vieux pour atteindre un niveau intéressant (évidemment c'était faux ! )

Un jour, j'ai eu un de mes amis qui a commencé à aller avec un de ses amis, et a commencé à me dire comment c'était. Et je voulu m'entraîner aussi ... Même si je me suis toujours pas sortie des agressions que j'ai eu dans ma vie, c'est toujours bien d'être un peu mieux préparé ! Et j'ai toujours eu peur de vieillir et pratiquer quelque chose m'aiderait à rester en forme ...

Quoi qu'il en soit, j'ai repris la pratique ! Et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Comme le Dojo de mon ami était assez loin pour moi, j'en ai cherché un autre et j'ai commencé !

Qu'est-ce qui me permet de continuer?

Le fait que j'ai beaucoup progressé à travers les arts martiaux ...

Grâce à l´entrainement des arts martiaux, j'ai été capable d'être meilleur dans tout les domaines de ma vie. Et c'est assez pour me donner envie de continuer !

J'ai 32 ans et je n'en ai jamais été autant en forme ...

Je n'ai jamais eu une telle confiance en mes capacités ...

J'ai gagné des amis ....

En tout cas je conseille à tout le monde de pratiquer les arts martiaux !

Au fil du temps, vous serez en mesure d'extraire les connaissances acquises à travers l´entrainement dans d'autres choses. Comment gérer les situations, comment gérer le timing, le stress, etc. Les tactiques, les stratégies et la philosophie que nous trouvons dans les arts martiaux peuvent être utilisés dans n'importe quoi dans la vie et meme au niveau professionnel.

Pour ces raisons, je continue à pratiquer ;)

DQmbs34oNvrXQUyBatRvhgYM7Y3vtLpTzSdBDprnuCBQFYu.jpg

Sort:  

Je trouve que c'est une bonne pratique qui en plus doit bien canaliser les ados ! et tu as raison , je pense que l'on a une certaine phylosophie de vie lorsqu'on pratique !beau dimanche !

Merci ! Un beau dimanche également !

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 64332.82
ETH 3146.25
USDT 1.00
SBD 4.17