Devons-nous compter les calories ? ( FR )

in #fr7 years ago

Je pense qu'il y a des idées reçus sur le comptage des calories dans le monde du fitness etc.
Je vais essayer d'expliquer mon point de vue à ce sujet ...
Déjà cela dépend de nos objectifs. S'il est vrai que pour ceux qui font de la compétition, qu'il s'agisse de bodybuilding ou de sports de combat par exemple, il est important de contrôler son poids d'une manière extrêmement précise, et dans ce cas, compter les calories aide.
Ce n'est pas tout à fait la même chose pour ceux qui s'entraînent uniquement pour le loisir, pour la santé ou pour toute personne qui cherche un style de vie sain comme moi par exemple en utilisant les arts martiaux et l'amélioration de la condition physique.

Il est vrai que notre corps a besoin d'une certaine quantité de nutriments et de calories qui se rapportent à tout un chacun et a nos objectifs. Dans cet article, je ne vais pas entrer dans les détails de ces quantités, mais ce que vous devez savoir est que il faut augmenter la quantité peur grossir / et gagner du muscle et le contraire pour perdre de la graisse et / ou perdre du muscle (si mal géré... Meme si dans l'absolu il est normal d'avoir un minimum de perte). Nous devrions alors contrôler ce que nous mangeons oui ... Mais nous n'avons pas besoin d'avoir la meme attention qu'un compétiteur. Parce que la différence entre calculer le nombre (peser la nourriture, etc.) et choisir la bonne quantité par habitude sera très faible ...La différence est minime, cela a du sens pour un compétiteur ... Mais par exemple dans mon cas gagner plus 100 ou 200 GRAMES de muscle (juste un exemple.) en pesant (pesant tous dans tous les repas) va rien changer dans ma performance dans une situation de légitime défense, ni sur mon look de tout les jours et non plus sur la plage ! Cela ne ferait aucune différence pour moi.

Sachant aussi que c'est quelque chose qui peut devenir stressant et que le stress nuit à notre progression ...

Dans ce cas pour les personnes ayant des objectifs similaires au mien, il ne peut être intéressant de compter les calories pour ceux qui ont commencé à s'entraîner par exemple il y a peu de temps (3-4 mois par exemple). Pour qui ne mange pas assez pour avoir les résultats recherchés ou au contraire qui mange trop.
Pour ceux qui ont des doutes pour essayer un certain temps juste pour être au courant des montants qui doivent manger ... Avec l'habitude il sera facile de trouver la bonne quantité sans sans peser et ainsi augmenter ou diminuer la dose sur une base quotidienne.

Cependant, je ne recommande pas de faire à toute personne de faire cela. Par exemple, qui a ou a eu des troubles de l'alimentation, cela peut changer la façon de voir la nourriture ... Par exemple, pour ceux qui cherchent à perdre du poids, ils pourraient commencer à voir la nourriture comme quelque chose de mauvais. Il faut se rendre compte que rien n'est bon ou mauvais, tout est question d'équilibre ...

Cela dit, ceux qui veulent tester peuvent utiliser l'application: Myfitnesspal

DQmdRpFbamA4TLxWWVMgDRxwKWTyJ6AAPG4E6GpVrfDJ6mt.jpeg

Sort:  

moi je mange tout ce que je veux, je grossi pas lol

tralalèreu !

Mefi toi lol personne peut aller contre le lois de la nature :p tout depend de la durée et quantité et type d'aliments... Mais sur le long terme par habitude ton corp peut se mettre a grossir :p Comme on dit... A 20 ans on a le corp qu'on herite et a 40 ans le corp que l'on merite lol ;) Ceci dit un metabolisme rapide a la naissance c'est toujours un bon cadeau héhé

lol, pas mal le proverbe :D

Oui surtout qu'il est plein de vérité lol

Moi je calcule les calories à chaque repas . ça m'a stressé mais je n'ai jamais pensé que ça peut nuire à ma progression ...Merci de partager cet article 🌷

Le niveau de stresse et ses effets vont varier chez chaque personne mais si on peu le diminuer c'est toujours préférable sur le long terme. Merci pour le soutiens !

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62659.86
ETH 2534.03
USDT 1.00
SBD 2.63