Comment utilisez-vous votre temps ? (FR)

in #fr6 years ago

Il y a plusieurs façons de gérer le temps qui passe. Le temps est quelque chose qui ne peu etre acheté, et donc nous devons utiliser le temps que nous avons avec beaucoup de sagesse.

Combien de fois disons-nous "je n'ai pas le temps" ?

Oui, le temps est limité mais l´utilisez-vous de la meilleure façon ? Avec un planning bien organisé et ainsi faire les tâches intelligemment et efficacement afin de gagner plus de temps ?

Et surtout, faites-vous vraiment ce qui vous fait vous sentir bien ?

Je n'ai pas toujours pensé de cette façon ... Et donc je n'ai pas toujours fait tout ce que je fais maintenant.

Mais le fait est que je n'ai jamais été aussi productif ces derniers mois !

Ok, dernièrement j'ai un travail à plein temps de 8h par jour ... Mais, je continue à donner des cours d'arts martiaux dans un club, également des cours privées, écris des articles ici sur steemit, poste des vidéos sur ma chaîne youtube. J'investis dans d'autres projets que j'ai ... Et pourtant je trouve le temps de m'entrainer en musculation plusieurs fois par semaine, et de passer du temps avec mes amis et ma famille.

Honnêtement, je n'ai jamais pensé que je pouvais en faire autant !

Comment faire ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas toujours été comme ça. Et je n´y suis pas arrivé du premier coup. Alors ... Je conseille de ne pas commencer à tout faire à la fois ! Ce serait le meilleur moyen d'échouer dans tous vos objectifs !
La chose importante est de créer des habitudes ! Et une fois seulement certaines habitudes créées, nous pouvons penser à en ajouter d'autres ... Cela commence avec seulement une ou deux, selon votre disponibilité en concentration. Et je vous conseille de respecter des horaires et dates plus ou moins fléxibles selon l'importance que vous avez par objectif.

Vous devez avoir des priorités, et toujours faire d'abord ce qui est une priorité pour vous !

Essayez aussi d´utiliser le temps de façon intelligente ... Par exemple, durant le temps de mon trajet pour aller travailler, j'en profite pour écouter des podcasts et des ebooks. De temps en temps aussi pour pouvoir réfléchir sur mes objectifs ou simplement sur la vie. J'aime même faire une partie du trajet à pied au lieu d'aller en bus. Cela me prend 10-15 minutes de plus mais c'est le temps qui me permet de marcher un peu (pour ma posture ... Sinon je passe beaucoup de temps assis pendant la journée. Et la santé est quelque chose d'important pour avoir l'énergie et la motivation pour profiter de ce temps que nous avons !)

Et souvent c'est aussi à ce moment que j´obtiens de nouvelles idées pour mes projets et comment les traiter, etc.

Quand je m'entraine en musculation, j'essaie aussi d'organiser mes circuits de sorte que j'ai besoin de moins de temps pour les mêmes résultats.

Et j'ai cette philosophie pour tous mes objectifs.

Si vous ne savez pas comment faire, il suffit de prendre un coach sportif, au moins de temps en temps pour changer de programme d'entraînement ... De nos jours, ils sont tout à fait accessible. Si être en forme plein de santé est une priorité, alors je suis persuadé que vous trouverez quelques pièces pour ce type de service ...

Je dois aussi admettre que la pratique des arts martiaux m'a permis de développer ma discipline, motivation et confiance qui me permettent d'avoir la vie que j'ai aujourd'hui, et qui me permettra de plus en plus jour après jour de vivre la vie que j'ai toujours rêvé.

Comme je l'ai déjà dit dans ce blog, il faut se fixer des objectifs ! Après quoi, vous verrez quels sont les plus importants et créerez des habitudes pendant plusieurs semaines / mois avant d'attaquer un autre objectif quel qu'il soit !

Pour finir ... Autre exemple, j'ai utilisé le temps mort que j'avais contre ma volonté pour pouvoir écrire cet article;) Il y a toujours moyen de profiter un peu plus du temps ... Pendant l'attente de votre tour au bureau de poste etc. Profitez par exemple de lire un livre (Cela peut même être un ebook sur votre smartphone! )

Et n'oubliez pas ... Le temps est précieux, mettez toute votre énergie dans ce que vous faites, "méritez" votre temps libre, qui peut être beaucoup si vous faites les choses intelligemment et ainsi apprécier la vie et les gens que vous aimez de la meilleur façon !

Si vous utilisez judicieusement le temps, vous pouvez a coup sur avoir plus de santé, plus d'argent et plus de temps libre pour profiter des plaisirs de la vie :).

Utilisez le temps avec sagesse...

hourglass-2910948__340.jpg

Sort:  

J’ai utilisé mon temps libre pour lire ton article!!!
J’espère que j’en ai fait une bonne utilisation 😜

Haha j'espere ! :p

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64485.37
ETH 3156.53
USDT 1.00
SBD 4.05