Citation de Lao Tseu ( FR )

in #fr7 years ago (edited)

De la meme façon que j'ai pu le faire il y a peu avec Bruce Lee :

https://steemit.com/fr/@shoshin/citations-de-bruce-lee-pour-avoir-du-succes-dans-la-vie-fr

J'ai aujourd'hui décidé partager avec vous quelques citations de Lao Tseu !

Lao Tseu est connu comme étant le fondateur du taoïsme philosophique et l'auteur du Tao Te Ching.

C'est une excellente référence pour ceux qui veulent vivre une vie pleine de sagesse !

J'ai choisi quelques citations parmi celles qui existent ... J'ai choisi celles que je ne veux pas oublier, ainsi je peux même revenir ici pour les retrouver plus facilement, mais aussi les partager avec mes amis de steemit ;).

Citations:

  • Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

  • Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
    Si tu lui apprends à pêcher il se nourrira toute sa vie.

  • Sans franchir sa porte on peut connaître le monde.

  • Pour avoir de la connaissance, ajoutez des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlevez des choses chaque jour.

  • Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.

  • L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de mieux.

  • Lorsque vous vous contentez d'être tout simplement vous-même sans vous comparer ou être en compétition, tout le monde vous respecte.

  • Soyez attentif à la fin comme au commencement, et alors vous n'échouerez jamais.

  • L'échec est le fondement de la réussite.

  • C'est de son vide que dépend l'usage des vases.

J'espère que ces citations vous aideront à mener une vie plus heureuse et plus réussie dans la poursuite du succès, du bonheur et de la sagesse !

DQmRpw7AG7hW2ahdbnaNe24yaLkmJkjgRPBaq2qj9gNLBdH_1680x8400.jpeg

Photo de pixabay

Sort:  

mortel

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre elles.
Merci et bonne journée :)

Bonne journée @mayrie28 :)

Merci de nous partager ces très belles citations ☺️

Merci pour le commentaire @kaliangel :)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.027
BTC 60654.57
ETH 2343.25
USDT 1.00
SBD 2.48