Electroneum : doublez, triplez, quadruplez votre hashrate !

in #fr6 years ago

Malgré la baisse du cours de l'Electroneum, celui-ci continue d'attirer du monde en raison de sa simplicité d'accès. En effet, un simple smartphone permet de commencer à miner, et ainsi mettre le pied (gauche, ça porte bonheur) dans l'univers de la cryptomonnaie.

image.png

En quelques jours, vous aurez votre premier paiement, automatique tous les 10 ETN récoltés. Mais vous aimeriez que cela aille plus vite, bien entendu... Pour cela, c'est très facile, il vous suffit de combiner plusieurs appareils ! Pour ma part, j'ai deux smartphones et une tablette qui minent en même temps.

Mais ce n'est pas tout. En effet, si vous ne pouvez miner qu'avec un seul appareil, vous pouvez en fait miner deux fois (voire plus, je n'ai pas essayé !). Il vous suffit de CLONER l'appli Electroneum. Selon les smartphones, la fonction de clonage est déjà intégrée. Pour les autres, cette appli vous permettra de le faire.

Avec cette méthode, je cumule 120 H/s, et depuis la release du minage mobile, soit en 3 semaines, j'ai accumulé 90 ETN. Sans rien faire, sans faire chauffer mon smartphone ni détériorer sa batterie. Attention cependant à ne pas trop en faire, vous risqueriez de vous faire bannir !

Voilà, faites-vous plaisir !

Sort:  

Merci pour l’article @sebbbl. J’espère qu’un jour, une version iOS de l’application sera disponible. En attendant, il reste toujours les ordinateurs.

La version IOS est en attente de validation par Apple apparemment. Pour le minage par ordi, je vais en parler bientôt.

Je me posais justement la question sur la rentabilité du système par rapport au mining via GPU ?

Car de mon coté, je me suis un peu renseigné sur le minage d'ETN via l'un de mes rigs et j'ai remarqué qu'une GTX 1070 donnait +- 700 h/s => Pour un rig de 6 GTX 1070 = 6 x 700 = 4200 h/s

Soit au moment ou j'écris ces lignes +- 155 ETN par jour

Okay, la conso et le prix d'achat du matos est très très loin d'être le même mais je remarque que en 3 semaines tu as réalisé 90 ETN.

Bref curieux de voir ;-)
Honnetement je n'ai pas (encore) poussé mon raisonnement et mes tests plus loin mais je me laisserait bien tenter pour en discuter avec toi (surtout que tu me semble bien caler sur le sujet)
A bientôt ;-)

Toi tu vas me filer quelques conseils, parce que malgré mes 400 H/s en CPU+GPU, je tourne à 0,3 ETN/jour. Et mon article allait justement faire état du fait que le minage sur PC ne servait à rien. Je fais quelque chose de travers ? Tu utilises quel soft ? Quel pool ? Quels réglages ? Ou bien le minage par ordi n'est pas proportionnel à celui sur mobile, ceci expliquerait cela.
PS : si tu prends le temps de m'expliquer (je t'en remercierai d'avance), n'oublie pas que tu t'adresses à un noob !

Haha sans aucun problème ;-)
On pourrait en discuter sur discord afin de ne pas alourdir cette partie de ton article.
Cependant je vais quand même répondre ici a une ou deux questions, cela pourrait être utile à d'autres.

Alors vu que l'ETN est un fork du Monero, il tourne sous algo Cryptonight. Il existe plusieurs miner compatible en fonction du mining (AMD ; Nvidia ; CPU ;...)

Pour la pool, j'ai pas cherché plus loin mais ton faible taux de récompense doit venir de la. En effet même si tu possède de la puissance de hash, si la pool ou tu mines ne trouve aucun bloc => pas de récompense, ou récompense moins nombreuse

Il te faut donc trouver le compromis entre les pools qui trouvent beaucoup de blocs et avec un taux de hash suffisant.

Pour tes 400h/s, il faut voir quel matos tu utilises mais c'est tout à fait possible.

A bientôt ;-)

Ok, on se tope sur discord ce soir ? On pourrait peut-être co-écrire un article sur le sujet ?

j'ai une question , j'ai décidé de l'essayer et ça commence a miner un petit peu mais j'ai l'impression que ça mine pas en arrière plan quand je verrouille mon tel , est ce que c'est normal ?? l'appli ne mine que quand le tel est déverrouillé ? , en tout cas merci pour ton super article ;)

Quelle marque de smartphone ? Regarde dans les réglages d'économie d'énergie.

Salut, je viens d'utiliser lappli.
J'avais essayé de créer une session android sur mon pc pour installer électroneum, mais ca n'avait rien donné (impossible de se connecter) su quelqu'un a réussi, je suis preneur !) :-)

Si tu essaies via Bluestacks, l'authentification via FB ne fonctionne pas. Utilise plutôt Andyroid ou Genymotion. Mais dans les 2 cas, le résultat est hyper décevant : seulement 13 H/s sur mon "gros pc tout neuf"...

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60696.91
ETH 2593.10
USDT 1.00
SBD 2.56