Vous avez des questions sur Steem ? Les réponses sont sur Comprendre-Steem.fr !

in #fr7 years ago (edited)

questions steem.png

Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre Steem chaque jour.


En tant que nouveau, vous vous posez des tas de questions comme j'en ai eu moi-même lorsque j'ai commencé.

Sachez que vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions sur le site http://www.comprendre-steem.fr.


Ce site a été conçu pour répondre à toutes les questions que les nouveaux arrivants se posent. Si vous vous posez une question, il est fort probable que j'y ai déjà répondu :-)

Actuellement, je vous avoue, je suis dépassée par le nombre de question que je reçois chaque jour en message privé. Souvent, on me pose des questions auxquelles il y a déjà des réponses sur le site ou pire, on me demande de donner le lien vers telle ou telle vidéo (que je dois moi-même chercher).

Durant 7 mois, je vous ai créé des vidéos et des articles pour vous aider à mieux comprendre steem et aujourd'hui, je me retrouve exactement à faire à ce que je ne voulais pas faire : répondre à des questions individuelles sur des sujets déjà abordé en long et en large encore et encore...

C'est pour cela que @oroger a créé Comprendre-Steem. Pour que vous ayez accès à l'information au moment ou vous vous posez la question soit 7 jours sur 7 à tout heure du jour ou de la nuit. Car, lorsque je ne réponds pas assez vite, les steemiens s'énervent (et parfois même m'insultent). Et je ne souhaite pas recevoir cette agressivité.

Je vous propose aussi d'envoyer vos questions publiquement par exemple sous ce type d'article ou sur les salons Discord d'aide. Si vous vous posez la question, sans doute que qqun d'autre se la pose aussi.

Et si vous ne trouverez rien sur le sujet (après avoir cherché sur Comprendre-Steem ou sur mon blog), vous pouvez aussi me contacter en direct via :

Discord : Roxane#6172
Busy Chat : @roxane
Steemit Chat : roxane

Et n'oubliez pas de rejoindre la communauté francophone (qui est aussi là pour vous aider) sur le salon francophone de Discord ! Il y a même un salon Coaching Minnows! dans lequel d'autres Steemiens pourraient répondre à l'info peut-être plus rapidement que moi !

Bonne chance à tous !



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil @roxane, où je te dévoile tous les secrets pour réussir sur Steem.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Excellente solution pour les nouveaux arrivants à steemit J'espère que nous sommes tous des réussites Les messages sont très utiles merci @roxane

Vous êtes tous des réussites oui ! :)

Oui, nous prions pour que nous soyons tous couronnés de succès et plus avancés dans le futur

Merci encore pour un article super informatif !
Quelle bonne idée de créer ce site : comprendre steem
On a tous du mal au début !

C'est clair ! Mais après, ca devrait aller :-) Bonne continuation Caro !

C'est grâce à ton blog que j'ai découvert ce cite. Merci encore une fois @roxane

De rien :-) C'est fait pour vous aider !

Trēs bien! Je vais à l'école de langues pour étudier le français! Cet blog est parfait pour apprendre encore un peut extra! J'aime me langue! Je suis belge, mais je suis né à Flandre, le region neerlandais et je ne parle pas très bien le français! Keep up the good work!

Ohhh Je suis belge aussi !!!!
J'organise un Meetup mercredi à Bruxelles ! Veux - tu nous rejoindre ??? Nederlandstalig accepted :D

Ooh! Et tu habites à Bruxelles? Domage, je vais travailler et aprés je rends visite ma grand-mère... Un autre fois! Je suivais Toi! :-) bonne soirée!

Je confirme que j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur ton site :o)

Des insultes ? Les gens sont devenus fous oO

Tu sais, des personnes pensent qu'on leur doit l'information. Alors tout est fait de manière volontaire.

Ils sont sans doute rares, mais ça marque beaucoup plus que 100 messages de félicitation.

Oui j'imagine, c'est juste assez hallucinant quand même.

Ça me rappelle une époque lointaine où l'un des premiers sites de sous-titres fr avait fermé parce qu'il recevait trop d'insultes quand ils ne traduisaient pas assez vite les épisodes...

Oh mince je ne savais pas pour le site de traduction, ça m'étonne même pas...

Je reçois aussi des messages qui me disent " au fait, tu devrai faire un tuto pas à pas de ceci ou cela " c'est assez courant.... :-/ Le truc, c'est que je fais ce que je peux et si je l'ai pas encore fait c'est qu'il y a une raison... (genre comment acheter de la délégation à un bot je ne le ferai jamais :D) Et pis, j'ai pas le don d'ubiquité et cette année, je prend aussi du temps en dehors de steem... :)
Par contre je reçois bien plus de félicitation (et encore plus de Upvote please please, help me please).

C'est sur ces mots positifs qu'il faut se focaliser !

Sinon il y a toujours moyen de contrer le négatif par du positif en motivant les personnes à leur faire eux-mêmes ! Qui sait, tu lanceras peut-être des vocations de formateurs ;o)

Dis dis @roxane, tu ne veux pas faire un tuto étape par étape pour être riche sur Steemit ?
Et avec des captures d'écrans !
Bon courage.

Merci Roxane d'avoir pris le temps de produire tout ce contenu ! :)
C'est une réelle bible pour les nouveaux arrivants (comme moi!)

:-:) C'était fait pour !!! :D

Ton site m'a été très utile pour mes premiers pas sur Steem, merci beaucoup.

:-)))))) MERCI!!!!!

Vous pouvez aussi poser vos question sur le discord de @francosteemvotes.
https://discord.gg/XFGr4jG

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Nice article

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.15
JST 0.030
BTC 65353.52
ETH 2654.64
USDT 1.00
SBD 2.84