" Traiter les gens avec gentillesse "

in #fr6 years ago

Traitez les gens comme vous aimeriez qu'on vous traite

IMG_5563.JPG

Olivier et moi sommes allés nous promener dans une petite forêt non loin de chez nous. Nous avons découvert cet endroit par hasard.... et avons apprécié la nature (et surtout le silence) tout autour de nous.

Dans cette petite forêt (... qui est en réalité un petite réserve naturelle perdue en plein milieu de Bruxelles), il y a des activités pour les enfants durant les grandes vacances. Ca s'appelle " Le Sortilège ", dans lequel il y a des fées et des sorcières... Et puis des chevaliers aussi. C'est pour cela que je pose sur la photo ci-dessous, à côté d'un faux château créé en contre-plaqué.

A l'intérieur de ce château, une phrase sur laquelle méditer : " Traiter les gens avec gentillesse ".

IMG_5562.JPG

Je suis d'avis qu'être gentil est important.
Et encore plus avec les gens méchants, ceux qui, au fond, ne sont que des petits oiseaux blessés par la vie. Sinon, comment pourraient-ils être ainsi ?

Pourquoi être gentil ?

  • Quand vous êtes gentil, les gens le sont généralement en retour.
  • Il parait qu'être gentil donne une meilleure santé !
  • Vous vous sentirez plus heureux.
  • Vous aurez plus de confiance en vous et vous vous aimerez davantage.
  • Il sera plus facile d'attirer de nouveaux amis ou de tisser des liens sociaux.
  • Etc.

Et pourquoi l'être encore plus avec les gens méchants ?

J'ai étudié la psychologie et depuis que je suis enfant, j'aime observer, écouter et analyser.

Au fil des années, j'ai découvert que lorsque que quelqu'un insulte ou critique, il parle beaucoup plus de lui-même que de la personne critiquée.
J'ai vu ça avec certaines personnes que je connais(sais) très bien. Et ça m'a toujours interpellée.
Alors maintenant, quand quelqu'un vous critique, analysez la situation et essayez de comprendre pourquoi la personne est si méchante..... Ça ne vient généralement que de la jalousie, de l'insécurité, de l'ego et puis sans doute d'une enfance difficile.

Ces personnes ont besoin d'être aimées, d'acquérir de la confiance en soi. Ils n'ont peut-être personne de positif dans leur vie, et probablement qu'ils n'ont pas une vie facile....

Les gens méchants sont des gens "pauvres". Donc.... Le seul cadeau que vous pouvez leur offrir, c'est finalement de l'amour.

Parce que oui, l'amour est la réponse à tout.

Sort:  
Loading...

J’aime ton article roxane et j’ajoute :
Soyez gentille comme vous l’a dit roxane sans oublier d’être gentille avec la personne la plus précieuse de toutes.
Et oui, vous l’oubliez par fois. Pris par le quotidien, par les personnes chères ascendantes ou descendantes, par le travail, par et par ...
De qui je parle ? Oui d’elle je parle ! De vous-même.
Arrêtez de vous juger inutilement, arrêtez de vous ridiculiser et/ou parfois négliger. Appliquez les conseils de roxane aussi bien pour vous-même que pour autrui ;-)

C'est tellement bon d'être gentil...Parfois on peut perdre notre gentillesse quand il y a une injustice ou une incompréhension... mais soyons plus fort et rester zen est une belle sagesse pas toujours évidente. Peace and love.

Je suis dans le même état d'esprit : toujours essayer d'être la meilleure version de sois-même ! La politesse, le respect, et tenter d'apporter de la valeur à un maximum de monde.

C'est comme ça qu'on bâti un héritage. Celui de la gentillesse.

j'adore, je repost <3

Bel article Roxane, une preuve que la gentillesse offre un peu de bon sens ! L'important est d'accepter les autres sans aucun jugement ; et donner de l'amour à ces personnes "méchantes". Aujourd'hui et on le voit sur les réseaux sociaux, être ignoble avec les autres est "cool" et est devenu totalement démocratisé. Un plaisir de vous avoir découvert sur Steemit et de vous suivre !

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64038.60
ETH 3148.89
USDT 1.00
SBD 3.97