Ta dose quotidienne de motivation pour devenir un Steemien à succès ! #22

in #fr6 years ago

Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais.jpg

Sort:  

C'est vrai que si l'on part du principe de "Qui ne tente rien ne rate rien" tout le monde deviens infaillible !

Hahaha c'est tellement ça :D Du coup, ne rien tenter, c'est facile ensuite pour critiquer et dire " tu devrais faire ça comme ceci ou comme cela ". Facile de critiquer les gens qui font ;-) Car il y a matière à discuter sur ce qu'ils font :p

Et oui, pour apprendre il faut se bouger le cul !!!

Tellement vrai :) ! Et continuer à se nourrir, à apprendre tous les jours, à faire des erreurs et puis grandir :)

Et oui, car la perfection n'existe pas. On ne peut que l’effleurer, sans jamais l'atteindre.

ça c'est bien dit roxane ! on dit aussi la critique est facile l'art est difficile !

Comme dirait Erik Orsenna : "Plus je me plante et plus je pousse."

Orsenna à Le don des mots. C est beau de dire qu au plus on se plante au plu pi pousse. Je connaissais pas mais elle me fait écho. Merci du partage

C’est une façon un peu plus gentille de dire: « Qui ne tente rien n’a rien. »

Ou encore "y'a que ceux qui en rament pas une qui font pas de connerie". C'est ma façon à moi de le dire !

Comme contre-exemple, il y a les pessimistes qui disent: « Qui tente n’a pas plus. »

Je connaissais pas la citation des pessimistes ;-)

J'ai vu ça une fois dans une BD de La Bande à Picsou.

Le dire Avec ses mots résonne tjs mieux ;-) j aime bien ta citation
:-D

Citation très motivante pour donner aux gens, qui hésitent de tenter, du courage à essayer et de ne rien craindre car c'est en essayant qu'on apprend.
Théodore de Banville est surnommé "le poète du bonheur".

Oh je ne savais pas qu on Le surnommais ainsi. C est très joli. Il a du écrire beaucoup de belles choses pour être surnommé ainsi. Je vais me procurer ses livres. En as tu à conseiller @aminekad ?

Ses principales oeuvres sont:

  • Odes funambulesques;
  • Les Exilés.

L'une de mes phrases fétiches, pour tempérer ceux qui paniquent après avoir fait une erreur. Les erreurs, c'est ça qui vous fait avancer, grandir, évoluer.

tout a fait ! c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ! bon c'est sur il faut éviter de refaire les mêmes !! tout comme lorsque l'on pense qu'on a échoué dans quelque chose, en fait ce n'est pas un échec mais une expérience !

100% d accord !!!

Du coup, il faut se tromper pour faire avancer les choses ?

Soit tu réussis, soit tu apprends. Dans les deux cas, tu es gagnant ! :o)

il ne " faut " pas. Il faut simplement accepter de se tromper lorsque l'on souhaite avancer. Nuance :)

Je trouve que ça colle bien avec Steemit. Parce que sur Steemic, pour ne pas se tromper, le seul moyen c'est de ne rien faire :)

Par contre, des fois, quand tu te trompes sur Steemit (même si c'est pas vraiment une erreur d'ailleurs), il y en a qui te tombent dessus sévère... et qui ne philosophent pas de la sorte !

C'est vrai. D'ailleurs, dans le monde des cryptos, mieux vaut ne pas trop se tromper....histoire de ne pas, par exemple, envoyer des bitcoins aux oubliettes :)

Haters gonna hate ! Et observe, ceux qui haïssent sont souvent ceux qui ne font rien ;-) haïr c est plus facile que de faire, créer, donner ! :)

Et en plus ici tu peux être récompensé ( réputation qui augmente et récompenses en crypto ) pour apprendre ;-)) c est magique, non ?!

Mais c'est quand même vachement décourageant de bosser pendant des heures a écrire qqchose qui tombe tout de suite dans les oubliettes.

Personnellement, j'ai toujours créé du contenu, personnes ne les lisait mais ça me plaisait d'écrire :) Ca dépend toujours ta première motivation :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54960.01
ETH 2314.51
USDT 1.00
SBD 2.32