Steemworld, le nouvel outil pour suivre l'activité de son compte

in #fr6 years ago (edited)

Steemworld-outil-steem.jpg

Steemworld est un astucieux mélange entre Steemd et steemdb mais qui propose toutefois quelques fonctionnalités de plus.

L'outil, relativement complet, vous montre grâce à une interface graphique très jolie, votre SP actuel, vos récompenses de curation et d'auteurs (en SP et SBD) reçues et en attentes, les votes/messages/resteem que vous avez récemment obtenus (avec même des options de filtrage).

Tout ce que vous avez à faire est d'entrer votre nom d'utilisateur et c'est parti pour que l'outil récupère et analyse toutes vos données !

Une seule adresse pour se rendre sur l'outil : www.steemworld.org!
Cet outil a été développé par @steemchiller.

Première partie

Capture d’écran 2017-11-22 à 11.34.00.png

Voting power, valeurs des votes et tableau des récompenses

Le voting Power (pouvoir de vote)

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.50.59.png

La puissance de Steem Power affichée comprend le SP délégué, qui correspond à la puissance réelle (y compris le SP emprunté).

A l'aide de votre curseur, vous pouvez même calculer la valeur d'un vote avec une certaine force (par exemple 10-25-50-75%). Le pouvoir de vote actuel est pris en compte dans le calcul.

Le tableau des récompenses

Capture d’écran 2017-11-22 à 11.29.49.png

Dans le tableau des récompenses, vous voyez affichés les gains des 6 derniers (autrement dit, les gains non encore obtenus mais en attente). Les gains sont divisés en gains de curations (ce qui va donc aux curateurs d'articles et commentateurs. Cette partie comprends les gains de vos propres curations). Ainsi que les gains de l'auteur (séparant le SP et les SBD). Et enfin, les sommes totales en attentes.

Deuxième partie

Capture d’écran 2017-11-22 à 11.33.11.png

Différents onglets présentant différentes données en détails

Capture d’écran 2017-11-22 à 11.47.11.png

Sur la barre d'onglet, vous avez la possibilité de changer de compte. Personnellement, si je devais le faire, je changerai simplement le nom dans l'URL.

Capture d’écran 2017-11-22 à 11.47.28.png

Section Stats

Capture d’écran 2017-11-22 à 11.48.14.png

Dans la section Stats, on retrouve les données générales du compte telles que : le steem power, la valeur d'un vote au moment actuel, le temps que va mettre le voting power à se regénérer à 100%, le nombre de followers et de followé, la réputation et le nombre d'articles publiés (attention : Post = commentaires + articles).

Dans le tableau suivant, on retrouve un tableau des récompenses général. Ces récompenses sont divisées en trois catégories: depuis le moment où vous êtes arrivés (je supose que cela ne comprends pas les power down et les sorties d'argent), les récompenses obtenues sur les 28 derniers jours et sur les 7 derniers jours (comprenant donc les récompenses en attentes).

Section Balances

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.00.21.png

Dans la section Balances, on retrouve une présentation complète du portefeuille.

addition intéressante est la conversion de la puissance de Steem en action d'acquisition.

Section Données générales

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.15.14.png

Dans la section **Données générales **on y découvre les données du compte telle quel l'ID, le nom, la date d'inscription, l'heure du dernier vote, du dernier article publié, etc.

Section Détails

Dans la section Détails, on retrouve toutes les données que vous avez indiquées pour compléter votre profil : URL de la photo de profil, localisation indiquée, etc.

On y retrouve aussi vos votes pour les témoins, votre niveau de bande passante, vos clés publiques.

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.52.52.png

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.53.08.png

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.53.24.png

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.53.36.png

Section Délégations (In) & Délégations (Out)

Dans cette section, on découvre de qui vous avez reçu de la délégation et à qui vous en avez donnée et combien.

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.19.09.png

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.19.15.png

Section Steem Info

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.21.52.png

Cette section vous donne toutes les informations liées à Steem (le cours du prix actuel, le prix moyen du STEEM, etc.)

Section Settings

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.22.10.png

Dans cette section vous pourrez retrouver différents paramètres pour paramétrer les données que récupère Steemworld pour vous les fournir sur cette interface.

Troisième partie

Les opérations du compte

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.26.13.png

Dans cette section, vous allez retrouver toutes les actions (votes reçus/donnés, commentaires reçus/donnés, les récompenses, etc.) des 7 derniers jours.

Vous avez aussi la possibilité d'aller voir en détails ces actions en cliquant sur la petite flèche.

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.28.30.png

Le détail repris est comme vous pouvez le voir assez complet (ce qui a été dit, l'auteur, sur quel article, le lien direct vers l'article, les tags utilisés etc.).

Vous pouvez aussi rechercher à l'aide de filtres (uniquement les votes reçus par exemple ou les commentaires reçus, etc.)

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.31.44.png

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.31.50.png

Quatrième section

Les articles récents

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.34.06.png

Dans cette section vous pouvez découvrir tous les articles créés (depuis le début du compte, si vous cliquez sur Show more results). En bleu ce sont les articles qui sont en attentes de fin de période de curation et en gris ce sont les articles dont la période de curation est terminée (et donc les les récompenses validées et inchangeables).

Si vous cliquez sur les noms des articles vous obtiendrez encore plus d'informations sur celui-ci tel que : le détail de l'article (heure de création, temps restant avant la fin de la période de curation, le lien direct, via quelle plateforme l'article a été soumis (Busy/Utopian/Steemit/etc), les tags utilisés, le nombre de votes obtenus, la valeur des votes, les images composant l'article, les resteems.

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.37.05.png

Cinquième section

Les récompenses de l'auteur (en attente)

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.41.13.png

Cette section comprends toutes les récompenses en attentes (liées aux articles et aux commentaires qui ont reçu des votes) et qui seront payés dans les prochains jours. La somme totale des récompenses en attente est également indiqué. Vos récompenses de curation ne sont pas indiquées dans cette section.

Attention, dans la somme totale est inclue les récompenses pour les curateurs de vos articles. Vous devez donc bien penser à enlever 25% du montant total.

Sixième section

Les outils

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.45.57.png

Cette section n'est pas encore totalement complète.

On peut déjà voter àpd de l'interface (en copiant-collant le lien de l'article). Je ne comprends pas tellement l'intérêt…

Il y a déjà la liste des 100 premiers Witness (avec liens direct vers leur profil).

On y retrouvera prochainement un outil pour voir toutes les mentions de notre pseudo, une fonctionnalité de recherche, la possibilité de faire des transferts.

Steemworld deviendra sans aucun doute votre meilleur ami outil pour suivre, au quotidien, toutes les activités (en temps réel) de votre compte !

Ps: je vous ai aussi fait une vidéo sur le sujet ! Je la publie ce soir !

Sort:  

vraiment génial cet outil. Juste à moins que je ne me plante en lisant ton article je n'ai pas trouvé le lien. Enfin bon je suis passé par google et j'ai trouvé évidemment facilement quand même :)

:D OUPS !!!!!!!!

Ha je me disais aussi après l'avoir relu 3 fois que y'avait peut-être un oupsss quelque part :)

C'est fou ça quand même :D
Jt'avoue que j'ai tourné la vidéo hier, créé cet article ce matin (et je sais plus ce que j'écris / je dis !). C'est corrigé en ajoutant aussi la paternité de l'outil à @steemchiller..... je comprends vraiment pas comment j'ai pu ne pas le noter sur cet article.....

Un coup de mou et pis c'était tellement évident que forcément on zappe :) Ce qui m'a fait sourire c'est la phrase ou tu linkes les 2 autres mais pas le sujet de ton article ;) ;) ;)

Mouahahahahahahaha :)

Merci pour la présentation j' adore cet outil !

Comme tout le monde après l'avoir découvert j'imagine... :)

Belle trouvaille, merci pour la présentation détaillée et précise 😉

C'est grâce à @corsica (et son article sur lesbots il me semble... quoi que c'est pas logique mais je suis certaine que c'est via elle.... mais je sais plus pourquoi!) :D

Coucou @roxane,
C'est bien moi lol c'est génial hein ? je m'en suis servi pour mettre en image le montant de l'upvote selon le VP.
Bisous.

Je suis déjà totalement fan ! C'est un super complément à steemdb.

Petite question, est-ce qu'il n'aurait pas eu sa place sur utopian ?

L'outil n'est pas open-source (enfin, j'ai pas trouvé)

tu as raison :( quelle tristesse

A great info

bien expliquer

Merci pour le tuto ;-)

Je vais directement jeter un coup d'œil pour voir ou j'en suis :D

c'est quand je lis ce genre d'articles que je me dis que je n'y comprends (encore) rien ! :D mdr

Un outil très intéressant! merci pour le partage @roxane !
Maintenant il faut obtenir plus de traffic sur mes post pour pouvoir take the most of it :)

Je pense qu'on ne peut pas faire plus détaillé et complet 👌🏻

Merci encore @roxane pour cette découverte 👍
Et comme toujours un super article bien rempli bien complet !!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64449.70
ETH 3164.37
USDT 1.00
SBD 3.87