SteemitBoard.com, qu'est-ce que c'est ?

in #fr7 years ago (edited)

steemitboard.jpg

Je suis convaincue que vous aimez gagner des points, des bagdes, passer des niveaux et tout le tralala ? C'est normal! On a tous envie de Passer des levels un peu comme dans les jeux vidéos !

On voit souvent des Steemiens fêter leur 100ème fan, leur 6 mois sur la palteforme ou encore leur 2500ème posts rédigé.

Et bien, figurez-vous qu'un de mes compatriotes, @arcange, a créé le @SteemitBoard ! Vous l'avez sans doute déjà vu sous l'un ou l'autre de vos articles…

Ca ressemble à ceci :

Capture d’écran 2018-01-03 à 18.06.03.png

Et il est là pour vous rappeller (grâce aux données, Vive les données !) tout vos petits et grands accomplissement sur Steemit !

L'idée derrière ce tableau c'est ce qu'on appelle la Gamification, autrement dit, l'expérience sur steem doit être prise comme un jeu et doit rester amusante malgré le fait que l'on accomplisse parfois des choses titanesques (rédiger une article par jour comme souhaite le faire notre ami @happydaddy ou moi-même, est un jeu et en même temps un réel challenge). Et SteemitBoard nous rappelle nos victoires et nous motive à continuer pour débloquer certains bagdes. Et parfois, on a même droit à des badges privilégié si on participe à l'un ou l'autre évènement. Tel que l'on voit ici, j'ai gagné un badge Steemfest2 étant donné que j'y étais :-)

Capture d’écran 2018-01-03 à 18.11.44.png

Ou si quelqu'un nous l'offre lors d'une opération spéciale tel que c'était le cas à noel avec ce joli badge de noel :

Capture d’écran 2018-01-03 à 18.06.39.png

SteemitBoard est donc votre tableau des récompenses exposées à la vue de tous ! Encore mieux qu'un trophé de chasse qu'on garderait dans son bureau (un trophé de chasse, vraiment?). Enfin, quand je dis à la vue de tous, je veux dire, qu'il suffit aux gens d'aller sur le site web : http://steemitboard.com pour découvrir ses trophés (et ceux des autres bande de petits curieux !).

Visualisez votre tableau perso

Visualisez vos Stats

Capture d’écran 2018-01-03 à 18.51.22.png

Visualisez vos récompenses (les awards)

Capture d’écran 2018-01-03 à 18.51.33.png

Visualisez vos futures récompenses

… Pour lequel il va encore falloir bosser dur afin de pouvoir débloquer les badges!

Capture d’écran 2018-01-03 à 18.51.37.png

Donc voilà, maintenant vous savez à quoi sert le SteemitBoard et vous pourrez aller visualiser votre collection de badge en un clic !

Est-ce que vous aimez aussi gagner des badges ?



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil @roxane, où je te dévoile tous les secrets pour réussir sur Steem.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Salut Roxane.

Tout à fait je trouve très intéressant ce système qui pourrait éventuellement nous aider à garder la pêche et a continué à contribuer à l'expansion et l'évolution de stemmate.

Je tiens aussi à te féliciter pour ton travail et ton style raffiné dans les deux langues.

Bonne continuation.

Mohamed Rida.

Merci beaucoup pour ce brillant message :-) Au plaisir

Au début, je l'ai pris pour un spam. Merci infiniment pour ces precieuses informations

Oui comme tout le monde :D D'où je me suis dit que j'allais écrire cet article :D

Ecrire cet article le même jour où je sors mon article sur la ludification (gamification), c'est un timing de précision !

Justement ce qu'il me fallait pour avoir encore plus de motivation pour la création continue de contenu !

Je vais de ce pas regarder les futurs badges à obtenir ! ;)

Bonne soirée,
Laurent

Hahah! C'est cool, c'est comme les jeux vidéos oui. J'étais jamais allée sur steemboard.com. Maintenant ça a plus de sens. Merci pour l'article ;)

Exact! Contente que ce soit utile :)

Beautiful article. ❤

Upvoted by @lhecenam check my blog if you want

may be i reasteam your post dear because i liked in your all post

bonne idée ça fait évoluer cette platforme

Chacun a le droit de créer ce qu'il veut sur Steem :-) Faut juste avoir des compétences en informatiques et des idées :-)

mois aussi j'ai reçu ce message ! mais je suis encoure un débutant.. merci de partager vos connaissances @roxane

Congratulations @roxane!!!

Merci pour la découverte :)

Avec plaisir! :)

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 67873.49
ETH 3528.53
USDT 1.00
SBD 2.80