Steemit classé 2059ème site mondial selon Alexa Traffic Rank !

in #fr7 years ago (edited)

Steemit-classement-alexa-rank.jpg

Il y a quelques jours j'essayais de convaincre un copain expert en SEO de rejoindre Steem. Il n'en avait jamais entendu parler mais il a écarquillé les yeux (et à daigné y jeter un oeil) lorsqu'il a découvert en quelle position Steemit était classé selon le Trafic Alexa Rank !

Qu'est-ce que Alexa Traffic Rank ?

C'est un site web qui classe les trafic mondial des sites internet. Il affiche donc la popularité des sites web de part principalement leur nombre de visiteurs mensuel.

On y trouve dans le top 10 des sites commes Google, Youtube, Facebook, Wikpédia, Amazon etc… Alors, être classé 2000ème site mondial… Ce n'est pas rien !

A quel point Steemit est-il populaire ?

Capture d’écran 2017-12-11 à 21.14.31.png

Par contre, pour l'instant, Steemit semble tagner depuis plusieurs mois et il est peu probable qu'il rentre dans le top 2000 prochainement. Pour cela, il faudrait qu'il ait une réelle adoption de masses.

Actuellement, les gens tombent sur Steemit car il est extrêmement bien référencé… Grâce à leur SEO est qui excellent. D'ailleurs, il y a 67.000 visites mensuelles grâce au SEO (merci @dreamdev pour cette précision)!

De quels pays viennent les utilisateurs ?

Capture d’écran 2017-12-11 à 21.17.23.png

On découvre que ce sont les USA qui devancent le reste du monde. La Corée du Sud (surtout avec les récents évènements de ce marché d'échange @UPbitExchange qui a décidé d'accepter les STEEM et SBD) puis l'Angleterre, suivi de l'Inde et de l'Allemagne (le pays du bitcoin, je vous le rappelle).

Je suis fortement étonnée de ne pas voir plus de pays du tiers-monde, car pour moi, c'est dans ces pays-là qu'il y a vraiment un travail à faire. Car chez eux, Steem (et autres crypto) peut réellement avoir un impact dans leur vie et leur développement.

Mais ce qui est vraiment le plus impressionnant, ce sont leurs place dans le classement à l'échelle de leur pays :

Top presque 1000 pour les USA. Top 400 pour la Corée du Sud. Top 1000 pour l'Angletterre. Top 2500 pour l'Inde et top 2000 pour l'Allemagne. Ce ne sont pas des petits classements. Cela signifie que Steemit est un site web fortement fréquenté !

Les mots clés qui font arriver les gens sur Steemit

Parmis les mots clés les plus utilisés, on tombe sur Steemit (heureusement haha), Bitconnect Scam et Bitconnect. Nous avions sur Steem un grand défenseur de Bitconnect. Il étalait sa richesse et promettait un bel avenir à Bitconnect… Heureusement le fait qu'il ait été downvoté en masse par la communauté montre que nous ne cautionnons pas sur Steem la promotion de scam. Et, étant donné le super classement de Steemit dans les recherches Google, c'est une plateforme idéale pour dénoncer les scams et autres projets frauduleux.

Les deux derniers mots les plus utilisés sont Neo Wallet (je ne sais pas trop pourquoi) et Alfie Hoffman (encore une personne controversé).

Bref. Steemit est la plateforme idéale pour dénoncer des abus, des scams, et autres projets foireux… La liberté d'expression et le super classement dans Google s'associant parfaitement pour aider les Internautes à mieux comprendre certains sujets.

Le profil des gens qui visitent Steemit

On voit clairement ici que l'on manque de femmes. Je propose l'utilisation du tag #GirlPower (histoire de montrer que l'on est là) et de ramener aux moins chacune 3 copines dans nos bonnes résolutions 2018 :D

Capture d’écran 2017-12-11 à 21.45.33.png

Et dire que…

Quand je suis arrivée sur Steemit, il venait de dépasser les 10.000 ! Je l'ai vu grimper en flèche jusqu'à se positionner parmis les (un peu plus) 2000ème site les plus visité au monde !

En voyant ce chiffre, je suis plus que convaincue que Steemit (ou Busy et ses autres plateformes) nous font de belles promesses d'avenir… Peut-être qu'un jour il arrivera à détrôner Facebook ?

Rêvons. Et embarquons nos amis pour un tour… c'est gratuit !

Disclaimer : Le Alexa Ranking n'est pas basé sur l'entiereté du net, il faut donc toujours prendre ces chiffres avec des pincettes. N'empêche, ça donne quand même une tendance… positive !

Source image



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil @roxane, où je te dévoile tous les secrets pour réussir sur Steem.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj et si tu préfères une autre crypto, contacte-moi :-D

Pour signature.png

Sort:  

Bonjour,

Merci pour cette article.

C'est ce que j'avais constaté hier. De plus il est quasiment au même niveau que bitcointalk.org (quand on sait que ça grouille pas mal déjà sur ce forum). Donc il sera intéressant de savoir qui va le plus vite progresser pour la suite : les profils tech ou les profils sociaux.

impressionant !!!

Wow que bitcointalk.org ! En effet, impressionnant !
Par contre, je ne vois plus trop bouger Steemit depuis plusieurs mois. Pour le moment, il stagne. Après le HardFork20, ça devrait s'améliorer car le HF est prévu pour permettre l'afflux de nouveaux steemiens :-)
observons observons ! Et bienvenu à toi d'ailleurs @buphy !

Merci je fais mes premiers pas ici ;-)

Pour accueillir des nouveaux steemiens il manque une certaine facilité d'inscription puisqu'il faut 2 jours pour valider l'inscription. C'est bien peu de choses mais c'est beaucoup par rapport à ce que nous habitue les sites sociaux.

Il y a des points ergonomique assez visible à améliorer également.

Je pense y mettre ma patte en créant d'abord un noeud, et ensuite en développant quelques apps dessus.

Hello Roxane !
Voici quelques data supplémentaires pour donner du grain à moudre au sujet de Steemit, son SEO et sa popularité ^^

Trafic et engagement

Audience

Popularité


(indicateurs de qualité et de volume des liens entrants, sur une base 100. Chaque point est un lien entrant)

Sources de trafic

Steemit fait de la publicité

Merci infiniment @dreamdev! Par contre, je n'arrive pas à agrandir les photos en cliquant des

Oui je m'en suis rendu compte après. Je maîtrise pas encore bien les éditeurs markdown pour l'insertion des images dans les commentaires. CTRL + pour agrandir la page web :/

Merci pour toutes ces informations @roxane je savais que Steemit était assez fréquenté mais je ne savais pas qu'il y avais un tel engoument. D'ailleurs j'invite sans le faire exprès pas mal de mes proches à rejoindre Steem! étant donné que je parle souvent de mes post ^^

Whaou, merci de l'info, c'est super !
Welcome to the future !

useful post. thanks.

Super article !
J'avais fait un post cette semaine sur 3 site internet utiles où j'ai parlé d'Alexa, sa fais plaisir de le revoir :)
Super outil qui mérite d'être connu !
Bonne continuation à toi et bonne soirée

Ha je ne savais pas ! Sorry, j'espère que j'ai pas redis ce que tu avais déjà écrit du coup ! @prizmm !

Nooon aucun soucis @roxane ! au contraire, le principal est que l'info circule, c'est un formidable outil.

C'est cool de voir que Steemit est quand même fort en vogue.

Pour ma part, mon média est actuellement au top 200 000 sur Alexa. On continue sur la lancée et le SEO tout comme l'univers de la Blockchain sont des sujets forts et intéressant !

Wow félicitation top 200.000 c'est par rien !! Bravo

may be i reasteam you sir because it s a good post

Congratulations @roxane! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published 4 posts in one day

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 63283.09
ETH 2463.49
USDT 1.00
SBD 2.54