Présentation des nouveaux francophones [depuis le 06/04/2018]

in #fr6 years ago (edited)

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux Steemiens francophones !

Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous !

Ce type d'article est généré une fois par semaine (sauf, exceptionnellement, cette fois-ci) afin de mettre en avant et de donner de la visibilité aux nouveaux qui nous rejoignent chaque jour de plus en plus nombreux.

La clé de votre succès sur Steem dépend de la communauté, alors, ne restez pas dans votre coin : interragissez ! Si vous vous posez des questions, le site-web collaboratif de Comprendre-Steem est là pour vous aider. En vous y connectant, vous pourrez obtenir le guide reprenant tout ce que vous devez savoir pour commencer rapidement sur Steem.

De nombreux Steemiens sont là pour répondre à vos questions et vous aider lors de vos premiers pas. N'hésitez pas à demander de l'aide.

Cette semaine nous acceuillons 6 nouveaux Steemiens. Découvrez-les ci-dessous.

ProfilPseudoArticle de présentation
@cw-frConnect to the World!!! C'est quoi ce nouveau projet??
@le10depiquePremier poste sur steemit ! Ma présentation !
@frivau-tvPrésentation : Frivau_TV
@handsaPrésentation sur Steemit
@naime-igajI'm a newb on Steemit/ Je suis nouvelle sur Steemit [Presentation] [EN/FR]
@enavantHeu, salut tout le monde ! C'est mon premier post...

Vous êtes nouveaux sur Steem mais vous ne vous vous êtes pas encore présenté...

Sachez que nous attendons avec impatience votre #introduceyourself.
Soyez les bienvenu dans la communauté FR !

En espérant que vous vous plairez tous sur Steem, on vous dit A très vite!

Sort:  

Bonjour Roxane,
Je suis nouveau sur Steemit, et j'ai commence à poster des photos la semaine dernière.
Ce matin j' ai essaye de poster des nouvelles photos et à ma grande surprise, je ne peux plus rien faire.
mon score est tombé de 25 à -1
pourrais tu m'aider à comprendre, et me dire s'il y a une solution, ou bien dois-je arrêter Steemit?
Merci si tu me réponds car sinon, mon passage aura été de courte durée. snif!

Bonjour tout le monde
Je viens de changer mon mot de passe principal
et je me suis connecté avec, donc je suppose qu'il n'y a plus
de problèmes!
Merci à tous ceux qui m'aideront à remonter mon niveau -1

oui c'est pas de bol
je pense effectivement que j'avais été sur un lien malveillant, avant de recevoir un message comme quoi il fallait pas le faire.
le problème c'est qu'avec le -1, je ne peux même pas poster!
alors je sais pas quoi faire!

On va trouver t'inquiètes

Merci à @voltagrou et @evildido pour votre aide ! On va clôturer l'histoire ici ! Et désolé @roxane d'avoir spammé sur ton post haha !

En principe tu dois pouvoir poster.
Par contre, je pense que tu as dépassé ton quota à cause des votes automatiques.

Le seul problème d'avoir -1 est que ton poste est invisible. On va tenter de remonter ça.

On va voir déjà si le spam continue dans les prochains jours.
Si le problème est réglé on continue comme ça et j'essaierai d'upvoter tous tes postes et te faire remonter petit à petit.
Si le problème persiste il faudra chercher d'autres solutions, et peut être même refaire un compte en dernier recours.
Mais voyons déjà comment ça évolue ;)
Désolé que le début de ton aventure se passe comme ça !

On va surveiller ça. Je te conseille de regarder régulièrement
https://steemd.com/@julian1353

Visiblement, tu as encore beaucoup de upvote automatique.
tu devrais temporairement sortir de steemauto.
Tu peux révoquer l'accès via le lien suivant (ne t'en fais pas je ne cherche pas à voler tes clefs ;) )
https://v2.steemconnect.com/revoke/@steemauto

ça y est, je viens de le faire
Félicitations
L'opération a été envoyée avec succès.

Id de la transaction:
17527df62fe31aafa70a717f63f6e7d6e3831523

Ton compte spam énormément comme tu peux le voir ici.
https://busy.org/@julian1353/comments

Je pense notamment à des messages comme celui-ci.
https://busy.org/@zaini85/philosophy-of-the-tiger-f66f5eeee1bd7#@julian1353/re-zaini85-philosophy-of-the-tiger-f66f5eeee1bd7-20180415t175323498z

De deux choses l'une, soit tu es un spammer, soit tu t'es voler tes clefs.
Je t'invite donc à modifier ta owner key.

Mais je trouve ton compte vraiment très étrange.
image.png

C'est moi qui lui ai dit de rejoindre steemit, ce n'est pas un spammer.
Je pense qu'il a cliqué sur un mauvais lien que quelqu'un lui a laissé en commentaire..

C’est fort possible il faut qu’il change ses clés de toute urgence dans ce cas.

En effet. Il faut donc absolument refaire ses clefs. Quand ça sera fait, on pourra le voter pour refaire monter sa réputation.

Il faut juste aller dans mot de passe, et générer un nouveau mot de passe c'est bien ça ?
L'option récupérer un compte c'est dans le cas ou la clé que tu avais a été changée par quelqu'un d'autre non ? Donc pas utile ici ?

Merci à toi d’avoir complémenté mon enquête, je n’avais pas fait gaffe aux commentaires publicitaires.

Hello,
Je pense que @evildido a pu répondre à ta question... Je n'avais jamais vu ça auparavant... courage :-/ Pas gai de commencer avec moins 1 :-/
Et bravo la communauté @voltagrou et @imcore d'être si réactif et bienveillant...

Courage!

Merci Roxane
venant de la communauté InstaGram, je dois dire que je ne suis pas très emballé
pour continuer l'aventure Steemit.
Je vais refaire un essai et si j'ai d'autres pépins, je laisserai tomber.

Salut, j’ai fait une petite vérification sur Steemd.
https://steemd.com/@julian1353

Plusieurs personne vous ont downvote y-compris @steemcleaners, cela veut dire que vous avez poster soit du spam ou du contenu juger négatif. Lorsque le rapport sera poster vous aurez exactement la réponse a votre question.

Un rapport est posté ? Au bout de combien de temps ? Sur la page de @steemcleaners ?

C’est ça, @steemcleaners fait des rapports journalier détaillés de tout les post ou commentaires qui ne respecte pas certaines règles comme le spam.

D'accord merci. Le problème ici c'est que ce n'est pas lui qui poste ça. Je ne sais pas si juste le fait de changer le mdp ( je ne savais même pas que c'était possible d'ailleurs ) va "arranger" quoi que ce soit. Et si par chance ça règle le problème, débuter avec une réputation de -1 est plutôt catastrophique je trouve ..

Dès son problème résolu, je veux bien l’aider à remonter la pente :)

Merci énormément @roxane pour cette mise en avant, cela fait extrêmement plaisir !
J'essaye de participer et d'aider la communauté comme je peux et je compte bien continuer avec des articles toujours plus poussé avec toujours plus de témoignage !
Pourquoi "(sauf, exceptionnellement, cette fois-ci)" ?

Coucou,
j'ai publié l'article lundi plutôt que vendredi ;-) J'étais donc en retard de qq jours... ;-) Mais cela ne devrait plus arriver. :)

Merci à toi pour ton dévouement pour la communauté ^^

Bienvenue a tous sur steemit:)

Bienvenue à tous les nouveaux :)

Je trouve que ça se tasse un peu ces derniers temps, peut être que c’est l’arrivée progressive du beau temps qui veut ça :)

Hello à tous et bienvenue sur cette merveilleuse plat-forme qu'est Steem :D

Je vous souhaite à tous bonne chance pour la suite de vos aventures ;-)

A bientôt !

Bienvenue!

Bienvenue à tous !

Bonjour @Roxane je cherchai justemment à rejoindre un groupe FR sur steem, ravis de voir que ce genre de communauté existe. Y-a t'il un groupe telegram ou autre pour que l'on puisse tous s'identifier, échanger et faire un vrai community building ?

Non pas de groupe Telegram spécifique à la francophonie, par contre, il y en a un pour @steem.quebec .... Et en parlant de vrai community building, n'hésite pas à aller faire un tour sur le Discord FR, tu vas voir qu'il y a du vrai community building qui est fait là-bas depuis bientôt un an !

Ok top merci pour ta réponse, super initiative ce groupe :) Et désolé pour le "vrai", faute de language et j'avais pas encore conaissance d'une communauté FR développée ;) Bonne continuation en tout cas, je suivrai tes postes!

Coucou Roxane. En un mot, que représente le rond avec un chiffre au niveau de notre compte ? Et le chiffre avec une flèche qui monte en zigzag ? Bien à toi.

Salut !

Le chiffre dans le rond correspond à la réputation pour plus d’information : http://www.comprendre-steem.fr/faq/10_faq_reputation/

Le chiffre avec la flèche correspond à la réputation pour plus d’information :
https://steemit.com/fr/@roxane/comprendre-steem-20-la-notion-de-voting-power-enfin-comprehensible

Je conseille vraiment à tous les nouveaux l’excellent site de @roxane http://www.comprendre-steem.fr

Bon courage dans votre parcours ^^

Tu peux me faire un capture d'écran ? Je ne suis pas certain de comprendre ta question.

image

Oulahlah. C'est d'un compliqué...

Hello Doc' ! Welcome back !
Je veux bien avoir une capture d'écran pour voir ce dont vous parlez exactement :)
A bientôt,
Roxane

Welcome to every new steemian have a great day and be amazing :)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63350.70
ETH 2595.60
USDT 1.00
SBD 2.85