J'avais envie de vous dire...

in #fr7 years ago (edited)

Je me pose des questions par rapport à Steem mais j'ai décidé de rester. Peut-être de changer un peu de stratégie. Commencer à publier en anglais. Traduire plutôt que produire. M'investir plus dans @malik.roxane... Pour vous parler vraiment de mon changement de vie ! Parce qu'aujourd'hui est officiellement le premier jour du reste de ma vie.



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil perso @malik.roxane, où je te raconte #maviedeblogueuse.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Sort:  

Casse pas ta tête va ! Va au SteemFest et quand tu auras quelques whales en face de toi dis leur bien tout ça :-D ! Fais toi remarquer et fais en sorte qu'ils t'upVote sur le long terme !!

En tout cas comme je te disais il y a un milliard de chose à faire dans la vie et tu ne peux pas donner tout ton temps à Steemit !! Tu peux très bien faire un excellent boulot de qualité en un minimum de temps, maintenant que le blogging n'a plus de secret pour toi donc optimise le, entretien ton réseau poste du contenu et petit à petit l'oiseau fait son nid.

Tu sais que je te comprends et que je me suis fais une raison maintenant que j'ai compris comment ça tourne sur Steemit !

Perso j'ai compris mais c'est juste l'envie qui me manque (et surtout l'écriture qui n'est pas trop ma tasse de thé), mais quand mes articles dépassent juste les 1 ou 2$ (enfin quand je suis frustrée je met un coup de @booster :-D c'est bon pour le moral) je suis très contente je me dis que c'est que du plus et surtout quand j'écris je vous partage des choses qui me tiennent à coeur donc c'est tout bénef !

Mais bon regarde on est bien là entre nous et puis il y'a de chouette nouveau qui arrivent. Ceux qui partent c'est ceux qui ont cru à la poule aux oeufs d'or ! Comme le dit si bien @evildido sur Steemit c'est comme partout il n'y a que le travail qui paye ! Donc s'ils s'en vont aussi vite je me dis que ce n'est pas une grande perte.

Et niveau travail je pense que tu en as fais un paquet pour construire tes fondations sur Steemit ce serai vraiment dommage de ne pas continuer à bâtir quelques étages maintenant. Il me semble qu'à Bruxelles il y'a beaucoup de chantier (construction) non ? Tu dois bien voir qu'au début ça prend des mois pour qu'ils creusent les fondations mais quand elles sont prêtes on voit les bâtiment pousser comme des champignons !!!

Alors vide toi la tête, prend un peu de recul (sans quitter Steemit bien sûr !!!) et dis toi qu'il y'a quand même des whales avec un minimum de morale. Même la meilleure d'entre elles s'autovotera j'en suis quasi persuadée mais c pas grave. Le temps c'est de l'argent donc OPTIMISE le et continue sur ta lancée t'es bien partie ce serai même pas dommage mais CON d'arrêter en si bon chemin.

Bon ben pour finir je confirme tout ce qui ce dis par rapport au système qui n'est pas au top mais @grandpere m'a mâché le travail pas besoin de répéter tout est dit dans la réponse qu'il t'a faite sur le post de @ixindamix ( ici ) ;-) !

Allez courage, prend surtout soin de toi et on en rediscute en privé on a un tas de choses à se dire maintenant que ta nouvelle vie commence ! Welcome to the Business World ;-) !!

Bonsoir Roxane :)
Je comprends ce que tu ressens, et je te remercie d'avoir pris le temps de faire cette vidéo pour en parler avec nous. Car même si la communauté fr est un peu décatie, elle reste pleine de gens qui croient en toi et pour qui tes articles sont un trésor d'aide et de conseils très utiles.
Je te remercie pour tout ce que tu as donné à la communauté, toute cette énergie. Maintenant, si cela te mine, c'est que oui, il faut que tu changes ta façon de faire, et penser un peu plus à toi est une très bonne chose ^^.
Sur ce je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, et à bientôt :)

Super tes oreilles ! ;-)

Ohlalalaa 🙀non je n aurai pas pensé que tu puisses avoir envie de partir d'ici 😓

Tu es ma motivation et ce depuis que je t ai découverte ici , tu es une motivation pour beaucoup, et d'une aide précieuse !!
Qu aurai je fais sans tes bons conseils ?? Sans tes articles et vidéos ??

Je comprends ta frustration ta panne d inspiration et le manque de reconnaissance , c est évident que tu mérites à etre plus reconnue ici tu es une fille géniale 👍toujours là , a l écoute 👂 et de bons conseils !!

Tu m'as proposé d écrire en français je l ai réfléchis et j ai sauté le pas , depuis je n ai jamais eu autant de gens sur mes articles autant de récompenses 🙀et j'en suis surprise et c est en grande partie grâce à toi 👌🏻

Tu vas aller au steem fest c est génial 👍
Tu imagines pouvoir rencontrer des personnes , échanger te faire reconnaître 😉
Je n ai pas de doute on te remarquera !!

Félicitations pour ta nouvelle liberté 👏🏻✌🏻

Très bonne idée en passant de traduire en anglais , ça te laissera du temps aussi pour avoir d autres idées 💡 et que la communauté au delà des fr puissent te connaître 👍

😙

Ta vidéo est touchante et je comprends ta frustration que j'ai un peu connu dans le milieu associatif. Pour ce qui est de l'auto-upvote, que je pratique 😱😱😱, je ne trouve pas que ce soit si mal que ça, c'est juste se servir du système et cela n'empêche pas de voter pour d'autres contributions (en même temps....mon vote ne rapporte même pas 0,001$ 🙄😂😂). J'avoue que je serais peiné de ne plus voir tes interventions pétillantes...fais un break, prend un kit-kat et reviens nous en pleine forme 😘

Tu me fais de plus en plus penser à une bloggeuse canadienne ;)
Elle va peut-être t'inspirer. : https://www.youtube.com/channel/UChxvOwVMwuxIaF9wry3Qtww/videos
Le blog : http://www.unsoupconderose.com/

Hey je viens de regarder ! @deadzy, j'ai vraiment aimé ce qu'elle raconte ! :D
Zut.... ça me fait encore plus de vidéos à regarder !!!!
Merci de me l'avoir fait découvrir ! Ca me donnera sans doute des idées !!! Je vais rebooster mon channel youtube là ;-)

Héhé :) Ya du boulot il y a beauuuucoup de vidéos, super alors ! Je te souhaite de la réussite ;)

Salut Roxane,

pour avoir déjà vécu des émotions similaires (découragement, impuissance, sentiment d'injustice) à ce que tu nous transmets dans la vidéo, j'aurais voulu qu'on me dise à l'époque que...

  1. Le haut taux d'émotions que tu ressents prouve que la plateforme compte à tes yeux. Autres membres, espoirs, libertés... les raisons peuvent être multiples.

  2. Les émotions vécues sont aussi la démonstration que la balance n'est pas adéquate dans ce que tu mets dans le média vs ce que le média te redonne.

  3. Prends du recule. Si le premier point est vrai, revenir par ici pourrait être salutaire. Mais à condition que le point 2 puisse être rebalancé. Moins d'investissements en énergie et en temps et/ou un retour du balancier plus équitable et/ou attentes moins élevées.

  4. Il se peut que je me trompe sur toute la ligne.

Bref, prends soin de toi. C'est bien cela qui est important après tout.

heureuse que tu restes ma belle amie , bon courage ♥

ROXANE MERCI !!!!!
Je pense que tu as beaucoup donné, il faut souffler un peu... Tu as dis une chose intéressante c'est que tu as plus gagné qu'avec un blog... Je pense que c'est le côté positif maintenant il est vrai qu'avec la présence d'argent les personnes commencent la générosité par eux même... Peut-être que Steem devrait enlever l'auto upvote... Steem est jeune est va grandir par contre sera t'il aussi convivial et bienveillant comme aujourd'hui dans la communauté francophone pas sur...
On a besoin de toi notre petite baleine 🐋 !!!!

C'est vrai que virer l'auto upvote pourrait être une bonne idée !

@deadzy en fait le self vote ne me dérange pas... Me voter ses propres commentaires à 10 - 15- 80 dollars. Ca non !
Et puis une meilleure répartition des richesses...

Effectivement, tu as raison !
Peut-être que l'algorithme sera amélioré à l'avenir :)

Tu as bien raison @roxane, merci pour ce message à cœur ouvert ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur toi, sur tes voyages, de découvrir d'autres facettes de ta vie, qui je suis sure, seront tout aussi intéressantes que ce que tu as pu poster jusqu'à maintenant. Passe une super soirée pour fêter le début de ta nouvelle vie :)

On est dans une éprouvette ici sur Busmit , rien ne prouve qu'injecter du pognon dans des idées généreuses soit une bonne idée. (Réflexion de Béotien peut être je me trompe ) :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62102.06
ETH 2415.08
USDT 1.00
SBD 2.49