[Ce soir] LIVE : La blockchain dans tous les secteurs ! Avec @Ekitcho de chez Busy // EDIT et @HEMINDANGER !!!!! de Dtube !

in #fr7 years ago (edited)

meetup-crypto-alsace.jpg

Ce soir, @ekitcho, CEO de Busy, présentera Busy devant plus de 200 personnes lors du Meetup qui se déroule à Strasbourg, Alsace. Il clôturera les interventions et j'ai déjà hâte d'entendre ce qu'il va expliquer par rapport à Busy !

Attendons-nous à avoir un afflux massif de francophones dans les prochains jours ;-) Merci d'avance @ekitcho !

Vous pouvez vous connecter au live via : https://bitcoin.fr/crypto-alsace/

D'autres intervenants venant de toute la France seront présents :

  • DAISEE : Opportunités et limites d'Ethereum pour la transition énergétique, par Nicolas Loubet, Rieul Techer et Louis Villard
  • EDF / ES : Retours d'expériences et Proofs-of-Concepts autour de la Blockchain, par Bernard Bloch
  • IOTA : Présentation de la technologie Tangle, registre décentralisé scalable, par Kim Dauthel
  • RGPD : La blockchain à l'aune du Règlement Général sur la Protection des Données, par Aurélie Bayle
  • BCDIPLOMA : Certification de diplômes sur la blockchain Ethereum (ICO en déc), par Luc Jarry-Lacombe et Aurélie Bayle
  • Santé, confiance, économie et diaspora, par Xavier Schneider, Moussa Dembélé
  • ETHLEND : Système de prêt P2P décentralisé (ICO en nov/déc), par Jordan Lazaro Gustave
  • BUSY / STEEM : Décentralisation et rémunération de contenus en ligne (User Generated Content), par Cryptopher Keo

Ces informations ont été reprises de la page Internet Meetup/Crypto-Alsace.

Bonne soirée à tous ! Et dites-moi si vous aussi vous allez regarder le Live (et soutenir @ekitcho ! Du moins... en pensée :-))



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil @roxane, où je te dévoile tous les secrets pour réussir sur Steem.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj et si tu préfères une autre crypto, contacte-moi :-D

Pour signature.png

Sort:  

Went to a Crypto/Blockchain local Meetup in Strasbourg (Alsace/FRANCE) with @heimindanger, we had almost 30min to talk about the Steem blockchain, mass adoption, social media, Busy, Dtube, SMT, etc. Made some nice connection with other project founders on Ethereum and a guy from iota/Tangle.
They were all actually impressed by the possibilities we can offer to entrepreneur, communities, sites, with steem/SMT. (except one troll guy who asked us about ponzi scheme :smile: had some nice feedbacks overall :rocket:)

They're creating a "BlockChain Valley" here in Strasbourg to promote, incubate projects, create events, education about blockchain, and we might join as partners with Busy/Dtube. I am part of the main founders of the association and working to promote our ecosystem.

https://bitcoin.fr/crypto-alsace/

presentation (in French) starts from 2:26:00

Merci @roxane pour l'article !

image.png

Nice crowd you had there ! :-D

Wow :-) D'ailleurs, je reconnais @walterjay et Jordan :-)

your total concept just extraordanry of steemit..
i appreciate to your post
.

Outch !
Ça m’intéresse beaucoup mais ça va pas m'aider à travailler cette histoire :D

:-D Pas grave, tu travailleras plus tard ! :D

Super ,bonne soirée à toi aussi ! Je n' ai encore jamais vu de meetup français !

Alors, tu as regardé @zonguin ? :)

Oui pas depuis le début mais une grande partie en tout cas ^^. Le live était très sympa juste parfois j' aurais voulu rajouter 2-3 trucs ^^ .

Le live se termine tout juste, j'y ai appris pas mal de choses et découvert de projets blockchain très sympas.
Très intéressante aussi l'intervention de @heimindanger et de @ekitcho. À la personne qui a posé la question sur Steemit comme système pyramidal et dont on ne sait pas trop pourquoi les gens achèteraient les SBD ou les STEEM (question légitime), j'aurais plus appuyé sur l'utilité qu'ils ont sur se SP.
Je vois très bien venir dans les prochains mois des agences de communication qui voudront mettre en avant leurs clients (influenceurs, artistes, etc) et qui donc auront besoin de beaucoup d'influence.
L'avenir nous le dira !

Contente que tu ai pris le temps de regarder @dreamdev ! Quelle magie cette technologie, même plus besoin de se déplacer :D
Pour le pyramidal, j'ai écris tout un article qui démontre pourquoi ça n'en est pas un... Mais en effet, je n'aurai pas répondu ce que nos amis ont répondu ;-)
Le soucis, c'est que ce qu'on sentait c'est que " sans argent, il n'y a pas moyen de réussir sur Steem car le contenu n'est pas mis en avant " (d'ailleurs, si tu savais le nombre de gens qui disent que tu n'es pas successfull sur Steem si tu ne fais pas au moins 10 dollars par article.... 10 $ c'est juste ENORME !!!)

Je ne sais pas si ce n'est pas possible de réussir sans argent. Avec du contenu et du temps c'est jouable, certainement.
Mais c'est sûr que l'argent va aider :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63438.65
ETH 2632.46
USDT 1.00
SBD 2.75