C'est quoi le voting power ? Une vidéo d'animation pour mieux comprendre comment ça fonctionne

in #fr6 years ago (edited)

Vous vous demandez ce qu'est le voting power, à quoi il sert, pourquoi il diminue, comment il se reconstitue ?

Vous vous souvenez peut-être de mon explication un peu farfelue de petites et grosses pommes dans mon sac mais ce n'était pas tout à fait clair ?

@sethlinson nous a concocté une superbe vidéo d'animation, qui est aujourd'hui sous-titrée en français, expliquant d'une autre façon le concept de voting power parfois bien compliqué à comprendre lorsque l'on arrive sur Steem.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !

Sort:  

You have such a nice voice, why not voice-over it?

Hello @transisto,
thank for the compliment.

I thought first about doing a voice over and talking with the cartoon maker but it would have been complicate to do it myself and keep the "cartoon voice " of the movie. So I decided to subtitle only.

And for the other Promo-Steem video, I also asked the film maker (already at Steemfest last November!) but voice-over should be organized by him and he would hire a professional for that only if it's financed from Steemit (as I understood this video has been financed by Steemit Inc).

This is why I sticked to the subtitles.

Magnifique! Tu as mon unique vote de la journée!

Oh oh oh :-) <3 Je suis flattée !!
Mais n'oublie pas, tu peux distribuer 10 votes par jour à 100% :) Alors fonce distribuer tout ça aux autres auteurs que tu apprécies!! :)

J'ai déjà pas trop le temps de créer des articles, encore moins d'aller voir ceux des autres hélas... Etudes avant tout (et stage)
De toutes façons yavait pas marqué sur la vidéo que moins on vote, plus le bassin d'eau peut s'agrandir?

Ton bassin d'eau a une capacité maximale, il ne s'agrandi pas indéfiniment ;-) Pas contre, tu peux le vider complètement....

Ah bon pourtant dans la vidéo on voit qu'il peut grandir, si on a davantage de Vote power...

Davantage de Steem power :) à partir de 500 SP, tu peux "doser" tes votes, donc ton bassin s'agrandit virtuellement en quelque sorte.

Ok je vois. Le genre de chose qui ne m'arrivera jamais... Vu que mes stats ne sont toujours pas en train de bouger... J'ai pas trop le temps de toutes façons. Entre avoir quelques steemdollars et réussir mes exams...

Merci pour la vidéo @roxane. Je l'ai upvoté et resteemé. Comme ce n'est pas tout le monde qui maîtrise l'anglais et que cette vidéo explique de manière très facile à comprendre comment utiliser efficacement son "voting power", c'est important qu'on la partage autant qu'on peut à la communauté francophone.

Merci beaucoup à toi ! :) Comme tu dis, ça vaut le coup de resteemer si qqun ne sait pas encore comment fonctionne le VP ! ;-)

Super vidéo !! Par contre on est d'accord que grâce à Busy, on peut tout à fait choisir le pourcentage de son vote dès le début, sans avoir à attendre 500 SP ?
Ou bien c'est quelque chose de différent ?
Quoi qu'il en soit les vidéos de ce genre sont géniales !! :)

Oui tu as tout à fait raison ! Sur Busy, tu ne dois pas attendre les 500 SP !!! ;-)

Merci de ta réponse ;)

Clarinette.
*jure sur son saloperie de dictionnaire Android et retape sur son clavier
Clair et net.
Merci. Je comprends mieux du coup. D'autres de ce genre?

LOL :D
Oui, il y en a une autre du genre qui explique la blockchain :-)
Bon amusement !
(@sethlinson nous avait promis qu'il en ferait d'autres... Mais étant étudiant, il y a peu de temps :-/).

J'adore cette forme d'animation , vraiment compréhensible pour tous le monde :D et amusante qui plus est ! j'attend que mon vp retourne a 100 et c'est du 100% soutien

Haha merci @baart ! Tu es pas mal du genre aussi pour expliquer ceci cela sur Steem :-)

Très bon travail de traduction, c'est très appréciable ! Upvoté à 100% !

J'avais déjà tout compris grâce aux vidéos et articles que tu nous avais préparés mais cette vidéo est excellente !

Merci pour la traduction :o)

HAHAHA :D Je trouvais cette vidéo en effet excellente !!! :D Une autre manière de parler des pommes.... Sans doute plus logique ;-) ;-) ;-) Je suis vraiment vraiment heureuse que tu apprécies cette vidéo !!!!

Non les pommes étaient simple à comprendre surtout qu'elles abordaient mieux l'idée qu'il valait mieux garder un sac rempli qu'un sac vide !

Après, j'ai beau connaitre l'histoire des pommes, j'ai vraiment du mal à m'y tenir (48% de voting power pour l'instant alors que ce matin du haut de mes 60% je m'étais convaincu que j'allais ne plus y toucher pendant 3 jours...)

Hahaha, ce n'est pas si grave ! ;-) Je vide aussi jusqu'à 50% quand je sais que je ne serai pas dispo pour venir sur Steem pendant qq jours. Mais à chaque fois je me dis que je vais quand même faire un effort pour ne pas vider pour pouvoir donner un peu plus ;-) C'est trop dommage de vider son VP car on donne moins...

Tout à fait, c'est finalement un mauvais calcul le fait de vider sauf comme tu dis si tu sais que tu ne seras pas présente pendant quelques jours ;o)

C'est décidé, je mets mon VP au régime pendant quelques jours :oP

coucou super video tres claire sur le vote je ne comprenais pas pourquoi on doit voter pas plus de 10x par jour maintenant je comprend un peu mieux:)

WARNING! The comment below by @scopecircle leads to a known phishing site that could steal your account.
Do not open links from users you do not trust. Do not provide your private keys to any third party websites.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64534.17
ETH 3150.15
USDT 1.00
SBD 4.01