C'est le moment pour changez vos SBD en STEEM et augmenter votre STEEM POWER !

in #fr7 years ago (edited)

marché interne steem.jpg

Est-ce que Steem fait aussi le Black Friday ? C'est en tout cas ce qu'on pourrait croire en regardant le Marché Interne de Steem !

J'écris cet article le 22 novembre 2017. Il est fort possible qu'il soit complètement désuet demain. C'est donc un Flash Info !

Avis à tous les nouveaux (et à tout le monde en fait) : il est temps d'aller dans votre portefeuille (wallet) et échanger tous vos SBD pour du STEEM (et puis faire un Power Up !).

Le cours est de 0.70 SBD/STEEM !

Plus d'infos du pourquoi et du comment dans cette vidéo

Si vous avez des questions, si vous ne savez pas comment faire, si tout ça vous stress, je suis à votre disposition pour vous aider !

Sort:  

Il faut en profiter car la valorisation du SBD est vraiment une anomalie en tant que tel.

Attention.

C est le cas pour le moment. Vérifiez bien le résultat de la conversion au moment où vous le faite ça peut changer a tout moment !

C'est ce que j'ai mis dans l'article :D

Je parle du marché interne. Un ordre limit ne devrait pas poser de problème (sauf à ne pas être exécuté).

C'est ce que je me suis dit aussi... J'ai découvert ça grâce à Steemworld :D Pendant que j'étais entrain de préparer l'article :D Il me semblait que le SBD tournait tjs autour d'un dollar.... Tu as un explication sur la chute ?

Sur la hausse tu peux dire (du SBD) ?
Pas trop, mais il semblerait que ça vienne d'un exchange koréen qui se serait mis à accepté le Steem.

En réalité, le SBD est un titre de dette. Sa stabilité est assuré par les witness via le taux d’intérêt. On agit ainsi comme une banque centrale.
Lorsque le SBD est trop bas, les witness augmentent le taux (afin de forcer les gens à les conserver. Ceci doit permettre de diminuer le SBD en circulation).
Lorsqu'il est trop haut, les witness baissent le taux d'intérêt (afin de forcer les gens à le vendre et "d'inonder" le marché. C'est également une incitation pour augmenter le payout 50/50).

Je ne savais pas tout cela, merci beaucoup @evildido !

Merci Evil, j'apprend aussi :)

Bonjour @roxane, lorsque je vois cette fluctuation des prix je me dis qu’investir dans la plateforme plutôt que sur un échangeur est peut-être plus intéressant (dans le but de faire de l’achat/revente en interne, car si j’ai bien compris il y a moins de fraies).
Je cherche un tuto pour déposer des steem sur steemit. Sauf erreur de ma part je n’en ai pas trouvé.
Pourrais-tu si tu le peux me diriger dans cette démarche.
Le portefeuille est encore un mystère pour moi, même si j’ai compris les grandes lignes.
Merci

Hello @mulder69,
Ca donne envie de créer plein de tutos tes questions :-)

Alors...

1- Il y a effectivement pas de frais lors des transactions sur le marché interne ce qui le rend intéressant. Cependant il n'est possible d'acheter/vendre que du STEEM alors que sur les autres plateformes d'échange il est possible de trader des dizaine/centaines de crypto différentes. Les frais sont relativement bas comparé au trade en bourse.

2- Pour envoyer du STEEM sur le wallet steemit il faut deja avoir des STEEM. En fonction de la plateforme où ils sont, il faut faire un retrait depuis le wallet STEEM de la plateforme et les envoyer vers sont wallet Steemit.
le wallet STEEM est identifié par @nom_d'utilisateur (ex: @roxane) alors que les plateformes gardent toutes les crypto sur leur compte (ex : @bittrex ou @blocktrades).
La transaction sera donc enregistrée de @nom_de_la_plateforme ==> @nom_d'utilisateur

Il est également possible d'ajouter un memo pour identifier facilement la transaction.

J'espère que ca donne deja des bonnes pistes de réponses

Oui je te remercie @roxane, le trading au travers de steemit est vraiment plus intéressant (entre steem et steem dollars).

Je vais déposer dans les prochains jours une somme convertie en steem.
Jusqu’ici j’utilisais une adresse chiffrée pour l’envoi et la réception des différentes crypto, entre mes échangeurs et wallet.

C’est bizarre d’utiliser @mulder69 comme adresse de réception.
Au vu de la qualité de tes tutos, et si l’envie et le cœur tant dis, je pense que la création d’une section d’explication sur les différentes possibilités du wallet, pourrait être très apprécié.

Par exemple :

Comment rentrer ou retirer des steem

Les avantages des conversions en interne plutôt que sur blocktrade.

Voir même l’utilisation de blocktrade pour déposer du btc et le convertir.

J’arrête il en existe tellement :-)

Il y aurait tant à dire et il y a de chance que l'information périme très vite.

Les avantages des conversions en interne plutôt que sur blocktrade.

Il n'y en pas vraiment hormis le fait qu'il n'y a pas de frais. Le marché est beaucoup liquide et les bots sont omniprésents. Pour de grosse conversion, il est sans doute préférable d'utiliser l'échangeur avec le plus de volume.

De par le côté limité de l’offre et de la demande, Il existe en interne des risques que sur des gros volumes les ordres ne passent pas ?

Ou plutôt que tu n'en tireras pas le meilleur prix.

C'est dingue ! Le steem est si peu cher ! Comment cela se fait-il ? @cryptopassion ?

Il semblerait que ça vienne d'un exchange koréen qui se serait mis à accepté le Steem.

Mais alors il devrait monter dans ce cas non ? (je suis encore novice en cryptos)

Le SBD a beaucoup monté par rapport au Steem. https://coinmarketcap.com/currencies/steem-dollars/

Du coup, on a l'impression que le Steem a baissé ce qui n'est pas le cas.

Mais il est censé rester à 1$ Merci pour ta réponse !

Je vais te refaire la réponse donnée à @roxane.

En réalité, le SBD est un titre de dette. Sa stabilité est assuré par les witness via le taux d’intérêt. On agit ainsi comme une banque centrale.
Lorsque le SBD est trop bas, les witness augmentent le taux (afin de forcer les gens à les conserver. Ceci doit permettre de diminuer le SBD en circulation).
Lorsqu'il est trop haut, les witness baissent le taux d'intérêt (afin de forcer les gens à le vendre et "d'inonder" le marché. C'est également une incitation pour augmenter le payout 50/50).

C'est cool mais j'ai tellement 0 sbd :'(

1.32 de Steem dollars pour obtenir un Steem. Ca c'est ce que tu dis dans le video. Moi je comprend donc que Steem est cher en ce moment donc je ne vend pas, merci.

La vidéo explique comment faire l'opération, le taux actuel est de 0.70 SBD/STEEM ! Je l'ajoute dans l'article

OK, je comprend, je viens de vendre merci.

merci pour l'info

Yeah j'avais bien fait d'acheter du Steem il y a quelques jours à bas prix :D

Merci pour l'info !

Merci pour la vidz, dommage que je dormais quand le SBD était à 3.8$ ahah

il est encore à un niveau historique. Sautes sur l'occasion ;)

Oui t’inquiète pas j'ai fais le change ce matin à presque 2 Steem pour 1 SBD.
Merci en tout cas :)

Congratulations @roxane! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Grâce à ton auto que j'ai découvert le marché interne. Je rejoins Evildido pour des grosses valeurs il n'y a pas forcément assez d'échanges. mais par contre je pense que pour les valeurs en SBD des posts tant que cela reste des centimes, des dizaines voire jusqu'à plusieurs dizaines de SBD cela représente une très bonne alternative. De plus contrairement à la conversion, c'est quasi-automatique (enfin si on se foire pas sur son ordre comme j'ai pu le faire 2 ou 3 fois au démarrage).

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63098.94
ETH 2621.87
USDT 1.00
SBD 2.74