Banking on Bitcoin, une documentaire pour découvrir Bitcoin

in #fr7 years ago (edited)

Documentaire netflix banking on bitcoin.jpg

Banking on Bitcoin est un documentaire réalisé et co-écrit par Christopher Cannucciari. Il est disponible sur Netflix et vous pourrez le visionner en profitant d'un mois gratuit (sans engagement, il me semble) !

Je vous met le trailer pour vous donner un aperçu (et vous donner envie).

Le documentaire dure 1h30 +- et est en anglais mais, bonne nouvelle, il y a des sous-titres en français.

Regarder ce documentaire, c'est, encore une fois, être inspiré par cette nouvelle économie.
Vous y découvrirez comment l'histoire de Bitcoin et comment il va (est entrain de!) façonner nos vies comme Internet l'a changé avant lui. Comment son prix augmentera au fil du temps à cause des seuls 21 millions de Bitcoins en circulation et comment on pourrait tous devenir un jour notre propre banque.
Vous y découvrirez l'histoire trépidante du jeune Charlie Shrem (qui est d'ailleurs sur Steem et l'un des speakers à la SteemFest) condamné pour blanchiment d'argent et créateur de BitInstant Exchange.
Vous découvrirez l'effondrement du Mont Gox (qui était le premier échange BTC à Tokyo), et toute l'histoire de la Silk Road sur le dark net... qui est encore bien trop souvent associé au Bitcoin dans l'inconscient collectif.

Donc voilà, is vous cherchiez un docu à regarder lors de vos longues soirées d'hiver, je ne peux que vous conseiller celui-là! Et pourquoi pas aussi le partager avec vos amis sceptiques !

Avez-vous d'autres documentaires sur le sujet à conseiller ?



Si tu es nouveau sur Steem, viens faire un tour sur Comprendre-steem.fr!
Tu y retrouveras tout ce dont tu as besoin pour bien débuter avec STEEM : la FAQ en français, des vidéos explicatives, des tutos, des outils, des articles, etc.

Et n'hésite pas à jeter un oeil sur mon profil perso @malik.roxane, où je te raconte #maviedeblogueuse.

Si tu aimes cet article, n'hésite pas à upvoter / commenter / resteemer

Si tu aimes mon travail et que tu veux me soutenir en me faisant un don en BTC, c'est par ici : 1H4faCE3f37JDi8bQqADXn4V1nQutr13oj

Pour signature.png

Sort:  

Merci pour le partage, il me semble intéressant Merci @ROXANE

Oui, ça va :)
Perso, j'ai vraiment besoin de me faire une culture Bitcoin pour bien comprendre de quoi ca parle et de me faire ma propre opinion ! Juste envie de partager avec vous :-)
Dis moi si tu le regarde!

Comment son prix augmentera au fil du temps à cause des seuls 21 millions de Bitcoins en circulation

ça, on verra si Bitcoin survit à Segwitt2x

Je savais que qqun tiquerait sur cette phrase :D

Personnellement, je conseille Bitcoin, the end of money as we know it qui m'avait laissé une meilleure impression que Banking on Bitcoin (qui, je trouve, se concentre trop sur les aspects réglementaires de la chose). Il est pas sur Netflix par contre. Mais on y voit Andreas Antonopoulos :)

Merci pour cette précieuse info, je vais essayer de le trouver !! :-)
Andreas Antonopoulos <3 <3 <3

Merci pour l'info.
J'ai bien aimé lire en détail le livre d'Antonopoulos.
Il est dispo ici: https://github.com/bitcoinbook/bitcoinbook

@evildido !!! :-)

Merci pour l'info @boucaron ! Je ne savais pas qu'on pouvait traduire les livres! c'est TROP BIEN !!!!!!! Vive l'open source !

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.13
JST 0.032
BTC 60918.56
ETH 2919.11
USDT 1.00
SBD 3.56