Présentation (après 2 mois sur Steemit)

in #fr7 years ago (edited)

Bonjour à tous ! Avant de me présenter, j'ai besoin d'éclaircir les choses.

Pourquoi cet article après deux mois sur Steemit ?

Bien que je ne sois pas totalement nouveau sur Steemit, c'est seulement maintenant que je rédige mon article Présentation. Non pas parce que j'ai procrastiné pendant 2 mois (j'ai d'ailleurs écrit pas mal d'articles) mais parce que j'ai décidé que j'allais commencer à écrire en français. En effet, pour l'instant, je n'ai écrit qu'en anglais (mis à part un petit article) et j'ai décidé de changer ça pour plusieurs raisons.

La première raison vient évidemment du fait que ma langue maternelle est le français. Je sais écrire en anglais (pas parfaitement mais c'est compréhensible) mais ça requiert plus d'effort et de travail. De plus, lorsque l'on écrit dans une autre langue, on ne sait pas tout le temps faire passer chaque petite nuance aux lecteurs. On utilise un vocabulaire plus simple et ce qu'on raconte et ce qu'on veut faire passer n'est peut-être pas exactement ce que les lecteurs comprendront. En écrivant dans ma langue maternelle, il y a plus de chance que je livre des articles de qualités et que mon message soit parfaitement compris, même si il sera potentiellement lu par moins de gens.

La deuxième raison est liée à la communauté francophone grandissante et le fait que j'ai aussi envie de contribuer à cette croissance. Et ce n'est certainement pas en écrivant exclusivement en anglais que je vais y arriver. J'espère donc voir de nouveaux francophones arriver et également de faire connaissance avec ceux qui sont déjà ici.

Maintenant, place à la présentation

80ea5620add0afa41fa410a4178b939f.jpg

Parlons maintenant de moi. Je suis un étudiant Belge de 23 ans. Vous l'aurez compris, je viens de la partie francophone du pays. J'habite dans la province de Namur mais j'étudie à l'UCL, ce qui fait que je vis à Louvain-la-Neuve durant la semaine.

Je suis donc étudiant et plus précisément en dernière année en sciences économiques (et non pas en gestion comme de nombreuses personnes semblent le confondre, ici c'est de l'économie pure). Mais bien que j'étudie l'économie, je ne suis pas vraiment passionné parce tout ce qui est finance. Je suis dans les cryptos mais je ne trade pas, je préfère #hodl.

Pourquoi blogger sur Steemit ?

steemit-share.jpg

Je me suis en fait intéressé au blogging il y assez longtemps. Je pense que j'ai commencé à créer des sites à l'age de 15 ans. C'était souvent pour essayer des trucs mais il y en a qui ont fonctionné donc particulièrement un qui m'a permis de réaliser quelques trucs intéressants dont plus ou moins un rêve. Mais je parlerai de ça plus en détails dans un autre article.

J'ai également travaillé sur différents sites en temps que pigiste. Le plus gros était Tuxboard.com.

Mais depuis plus ou moins un ans, j'ai tout arrêté pour me consacrer à mes études qui m'ont pris de plus en plus de temps depuis que je suis en master.

C'est en novembre que je découvre Steemit grâce à la vidéo de @Hasheur. J'ai directement trouvé le concept intéressant et j'ai assez vite accroché à cette communauté. Après avoir lu quelques articles intéressants au fil des semaines (dont quelques-uns de @taskmaster4450), j'ai vraiment vu le potentiel de Steemit. C'est aussi en partie pour ça que j'ai décidé d'écrire en français, pour m'y investir plus et que ça soit un plaisir de le faire (parfois, j'avais des idées d'articles que je n'ai finalement pas fait parce que je voulais les écrire en anglais).

Je n'ai pas encore d'idée précise de la ligne éditoriale que je suivrai ici mais je pense que ça viendra avec le temps. Je suis intéressé par beaucoup de choses, comme le running (mes articles an anglais parlent de running), les nouvelles technologies, le développement personnel, la musique (la musique en général mais aussi le milieu de la musique ainsi que les évènements qui y sont liés), ...

Je pense que j'ai tout dit mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires. De plus, si vous avez des bons comptes francophones à me conseiller, je serai ravi d'aller jeter un oeil à ceux que vous me conseillez !

Sort:  

Bienvenue a toi même t'es pas nouveau :)

Bienvenue sur Steemit @romaincrx !

Si tu as besoin d'aide ou de conseils, tu peux rejoindre le channel Discord de @francosteemvotes.

Bon courage sur la plateforme !

Merci :)

Coucou @romaincrx,
Ravie que tu écrives désormais en #fr par contre tu devrais peut-être replacer le tag presentation par #introduceyourself non ?
A bientôt.
Christel
EDIT : je n'avais pas vu la question à la fin : tu n'as que l'embarras du choix selon tes centres d'intérét, tu as bien sur des compatriotes :) @roxane et son marie @oroger, @ragepeanut et pas mal d'autres c'est dommage ils ont fait un meetup hier, si tu t'interesses aux crypto. @cryptopassion, @vlemon (ils postent tous les deux en fr et en, la photographie on a des artistes de fou comme @maeva, @vincentleroy, @exposez... une artiste géniale pleine de talent @oreille-pointue, pour les sciences @guga34, @kingswisdom et bien sur @lemouth, notre witness fr de folie @evildido, j'en oublie évidemment plein bien notre @planetenamek, Metainventive, et pour finir @francosteemvote créé par @ixindamix qui promeut chaque jour au travers d'un article la communauté #fr.

Je ne savais pour pour ce tag, je vais changer ça. Merci pour l'info !
Merci pour tous ces comptes francophones, je vais aller jeter un oeil à tout ça :)
Oui j'étais au courant pour le meet up (je follow @roxane depuis le début que je suis ici presque) mais je ne suis de toute façon pas en Belgique en ce moment, ça sera pour une prochaine fois :)

Hello et bienvenue !
J'espère que tu te plairas dans la communauté #fr.
En attendant, si tu as envie il y a une série d'articles et de vidéos pour t'aider à mieux Comprendre-Steem (il y a même un guide à télécharger avec tout tout tout ce que tu dois absolument savoir pour débuter!). Tu peux aussi consulter mon profil :-)
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le fonctionnement de Steem !
A bientôt !
ce message a été généré automatiquement.

Je ne sais pas trop si je dois répondre à ce message vu que c'est automatique mais je le fais quand même, peut-être que tu verras quand même cette réponse :p
Je me suis déjà rendu sur le site comprendre-stemm à mes débuts. Je pense que tu étais la première francophone (et belge en plus, encore mieux) que j'ai suivie du coup j'ai déjà lu pas mal de truc sur le fonctionnement de Steemit. Mais je n'hésiterai pas à venir vers en cas de question :)

On a bien vu ton message !
N'hésite pas si tu as des questions.. et peut-être à bientôt sur Steem ou IRL ;-)

Parfait ! A bientôt :)

Belge ??? :D troooop bien ! Moi aussi (avec @oroger!)

Oui, un Belge de plus sur Steemit :D

@originalworks
Je pense qu'en mettant des majuscules à O et W ce n'est pas bon du coup il ne te r
épond pas on va vérifier !

Je pense que si, j'ai toujours mis des majuscules et ça fonctionnait mais j'ai l'impression que le bot a un peu de mal ces derniers temps.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 62205.55
ETH 2397.85
USDT 1.00
SBD 2.50