On paye enfin en Bitcoins et en steem dans un bar en Auvergne

in #fr6 years ago (edited)

Payer ses consommations au café du coin en Bitcoins, c'est possible à Clermont-Ferrand depuis 15 jours.
Le Wally Field Corner, qui est un pub propose désormais ce service.
Au-delà de l'aspect gadget pour certains, le service répond à une demande de plus en plus pressante.
Le Wally Field Corner, place de l'Etoile à Clermont-Ferrand, est devenu le premier commerce clermontois à permettre à ses clients de régler leurs consommations en crypto-monnaie et pour être plus précis en bitcoins.

nous_acceptons_les_bitcoins.jpg

D'autant que le système est simple d'usage. Un simple logiciel a été installé sur l'ordinateur de ce pub et le réglèment peut être sécurisé et s'opère par une simple capture d'un QR Code depuis un smartphone et son porte-feuille dématérialisé.
La transaction ne prend en tout que quelques secondes. Le paiement récolté en crypto-monnaie est retiré à la fin du mois pour être échangé en euros. Et le tour est joué...

Proposer le règlement en Bitcoins, c'est aussi offrir plus de visibilité pour le bar », dit le gérant de l'établissement.
Mais au-delà de l'aspect communication, le service est là pour répondre à une vraie demande des clients.
Une soixantaine de personnes étaient présentes ce 20 décembre 2017 au soir dans ce pub à l'occasion du troisième Clermont Meetup Bitcoin quui a de plus en plus de succès. Ce rassemblement physique de la communauté s'est créée en l'espace de quelques semaines autour de ces crypto-monnaies.

Et comme me le fait remarquer @planetenamek et que je ne savais pas : hmmm :-) !! Ce restaurant/café accepte également les Steem il me semble non ? Grâce à @heimindanger , @french-fyde et @yann0974 :-D !

D'ailleur voici le lien de leur compte STEEM :-) !! https://steemit.com/@wallyfieldcorner/transfers

En espèrant que cette info servira !

Sort:  

Enjoy the vote and reward!

Thank you very much!

Un pas de plus pour le bitcoin, malheureusement j'habite un peu loin mais si je passe à proximité j'irai surement y faire un tour :D

Oui, ce n'est qu 'un début et espèrons que d'autres commerces suivent cet exemple!

Hello,
Ca se passe comment entre les temps de paiements et les frais de transactions ?

Bonjour,
il faudrait demander cela au gérant du pub, mais je crois savoir que les frais sont assez important sur les bitcoins...

3 secondes et frais zéro en Steem .... c'est l'extase pour le @wallyfieldcorner !!!

hmmm :-) !! Ce restaurant/café accepte également les Steem il me semble non ? Grâce à @heimindanger , @french.fyde et @yann0975 :-D !

D'ailleur voici le lien de leur compte STEEM :-) !! https://steemit.com/@wallyfieldcorner/transfers

😭😭😭 @yann0975
Lol

Ah merdeuuuh :-D !!! Punaise 1 sur 3 j'étais vraiment à l'ouest moi !!!

merci pour l'info, je ne le savais pas!

Avec plaisir :-) !! Et voici un petit lien à regarder impérativement si tu connais bien cet endroit, elle est excellente! Bonne humeur garantie !
https://steemit.com/dtube/@steemauvergne/4qiqgney

merci car je n'avais pas vu ce DTUBE de @steemauvergne

J'ai rectifié mon article pour être au plus juste et je t'en remercie

se bar agrandi de plus en plus sa clientèle d'ailleurs attention au pseudo le bon @yann0975, le pauvre 0974 qui doit être notifié de tout les coté =)

Salut,sympa ce relai d'info !!!
Tu es toi aussi en Auvergne ?

Bonjour @french.fyde,
Oui, j'essaye de relayer ces infos. Pour info, je te mets un lien et tu devrais me reconnaitre. à bientôt.
https://steemit.com/dog/@rolrien/my-dog-driving-my-car

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68779.72
ETH 3920.72
USDT 1.00
SBD 3.64