Yogscast Jingle Jam 2017 (Jours 11 à 13) : Chainsaw Warrior, Team Racing League, Gurgamoth & Painters Guild

in #fr7 years ago

header.png

Cliquez ici pour accéder à la page du calendrier de l'avent.

Valeur Totale
Jeux
DLCs
Reste
309,70€
222,79€
86,91€ (8)
0,00€ (2)
Bienvenue à tous sur ce post de mise à jour par rapport au calendrier de l'avent Yogscast Jingle Jam 2017. Je suis heureux de vous annoncer que, malgré un premier jour plus que catastrophique, on s'en porte à nouveau bien pour ces trois derniers jours grâce au déblocage de trois bons jeux (du moins à mon goût). J'essaie de maintenir le rythme tout en vous faisant des descriptions et avis détaillés donc ça devient de plus en plus compliqué mais je tiens bon pour l'instant. J'espère que ce post vous plaira, ainsi que les jeux qui s'y trouvent bien-sûr !

Jour 11

  • Chainsaw Warrior

Page Steam: cliquez ici
Prix: 4,99€
Genres populaires: Stratégie, Jeu de société, RPG

On commence fort avec le pire jeu de ce calendrier pour l'instant. Chainsaw Warrior est l'adaptation du jeu de plateau du même nom sortit en 1987. Vous êtes un ancien soldat des forces spéciales qui est le dernier espoir de l'humanité pour se débarrasser d'une intelligence maléfique appelée Darkness. Le problème est que vous n'avez pas tout votre temps, il ne reste plus qu'une heure pour empêcher la destruction de New York. Équipé de diverses armes et outils vous allez devoir traverser salle après salle pour enfin atteindre Darkness et le vaincre à jamais. Je n'ai jamais joué au jeu de plateau donc je ne sais pas si l'adaptation est fidèle mais si c'est le cas, ce jeu n'est pas bon, vraiment pas bon. Mettons les graphismes à part puisque je pense que c'est le moins important dans un jeu de société donc ce n'est pas très gênant, intéressons-nous plutôt au gameplay en lui même. Chaque début de partie vous fera lancer des dés qui permettent de savoir vos atouts dont font partie vos points de vie, votre attaque de base et votre vitesse d'attaque de base ainsi qu'un autre atout dont j'ai oublié l'utilité. Un autre lancé de dés permettra de déterminer les points de radiation et de saignement maximum avant que vous ne perdiez la partie instantanément. Ces points sont reçus pendant le jeu via diverses mauvaises rencontres. Enfin, le dernier lancé est probablement le plus important puisqu'il vous fait gagner une certaine quantité de crédits que vous pourrez utiliser pour vous équiper. C'est là que se pose le premier problème, si vous n'avez pas assez de crédits vous devrez relancer une partie parce que le jeu deviendra extrêmement difficile. Dans le cas contraire, trop de crédits vous permettront de battre tous vos adversaires facilement. Avec ces crédits, vous pouvez choisir quels types d'armes et objets acheter dont la plus importante: l'arme de corps à corps. C'est avec celle-ci que vous ferez la plupart des combats, ce qui pose problème aussi. Le jeu est extrêmement répétitif, vous vous verrez au bout d'un moment ne plus réfléchir à votre ennemi et juste cliquer sur le bouton de corps à corps pour quand même gagner grâce à vos statistiques qui seront sûrement trop bonnes après avoir relancé le jeu trois fois. Pourquoi continuer une partie perdue d'avance si on peut la relancer en deux secondes après tout (contrairement au jeu de plateau physique) ? C'est donc le moins bon jeu de ce calendrier et j'ai du mal à voir un des prochains jeux faire pire.

  • Tales from Candlekeep: Tomb of Annihilation (DLC)


Jour 12

  • Team Racing League

Page Steam: cliquez ici
Prix: 9,99€
Genres populaires: Course, Coopération, Multijoueur

Un jeu en accès anticipé déjà disponible dans un bundle n'est généralement pas bon signe et effectivement, Team Racing League a un très gros problème. Ce problème n'est pas celui auquel vous pourriez penser instantanément puisque ce jeu est bon. Malheureusement, ses serveurs sont vides, ce qui est dommage pour un jeu se basant sur son mode multijoueur et ne disposant en plus de ça d'aucune option pour jouer avec des bots. Quand je dis vide, ce n'est pas une exagération d'ailleurs, aucun joueur n'était connecté quand j'ai testé ce jeu. Je n'ai donc pu tester que le mode time attack et le tutoriel qui sont les deux seuls choses disponibles en solo. Le tutoriel est très intuitif bien qu'assez lent, j'aurais pu comprendre les instructions en beaucoup moins de temps que celui que j'y ai passé. Le mode time attack est par contre parfait, il n'y a rien à redire sur celui-ci étant donné que je m'y suis vraiment amusé. La conduite est superbe, les voitures ont la bonne sensation de voitures volantes qu'elles devraient avoir et les drifts sont très satisfaisants. Seulement, le mode time attack tout seul ne suffit pas pour juger ce jeu donc j'ai cherché à savoir à quoi ressemblait le mode en ligne. Il se trouve que Team Racing League est un jeu compétitif autour d'un concept que j'ai trouvé tellement original que ça m'a énervé encore plus de ne voir aucun joueur en ligne ! Deux équipes de trois voitures s'affrontent dans une course où tous les coups sont permis, seulement voilà le twist: la première voiture à remporter la course fait gagner son équipe. Il s'agira donc de vous entraider pendant la course afin de battre vos adversaires. Le nom du jeu a tout de suite beaucoup plus de sens. Parmi les coups à votre disposition, vous pourrez brûler vos ennemis, les pousser dans le vide ou même fusionner avec une autre voiture pour par exemple pouvoir à nouveau vous séparer avec une barrière entre vous, créant donc un barrage contre les voitures à vos trousses. Les graphismes sont beaux pour le style auquel ils appartiennent et la colorimétrie est parfaite. Les seuls vrais problèmes que je peux trouver à ce jeu sont la trop grosse ressemblance entre les maps disponibles et le ton trop clair des ombres, rendant les murs difficiles à discerner du reste. Espérons que les maps se diversifieront avec le temps comme Rocket League l'a fait ! On a là un très bon jeu qui souffre probablement d'un manque de communication commerciale, ce qui m'attriste beaucoup...

  • Gurgamoth

Page Steam: cliquez ici
Prix: 4,99€
Genres populaires: Action, Multijoueur local, Combat

Gurgamoth est, comme beaucoup de jeux qui sortent ces derniers temps, un party game. Ne croyez pas que je dis ça péjorativement, j'adore ce genre de jeux et j'ai adoré celui-ci. Il n'est jouable qu'en local à quatre joueurs, ce qui est compréhensible vu le très faible temps de réaction qu'il nous faut pour y jouer. Le jeu est magnifique, j'adore ce genre de graphismes et j'ai été complètement charmé par ce qui nous était proposé par l'équipe de Galvanic Games. Mais ce qui compte dans un tel jeu c'est le gameplay, est-il donc bon ? Il est parfait, les contrôles se prennent en main en moins d'une minute. En jouant à la manette (ce qui est fort recommandé), vous pouvez attaquer en appuyant sur "A", dasher avec "B" et assommer vos ennemis en appuyant deux fois sur "B". Vous ne pouvez attaquer que trois fois de suite avant de devoir recharger vos attaques, au contraire des deux autres actions n'ayant pas besoin d'être rechargées. Dans Gurgamoth, vos attaques ne tueront personne, c'est ce qui se produira à la suite de celles-ci qui décidera de la mort de votre ennemi. L'essentiel du gameplay est en effet basé sur le décor. Chaque map se joue complètement différemment, sachant qu'il y en a une dizaine ça laisse beaucoup de place à la découverte. Certaines rétrécissent avec le temps, d'autres comportent des lasers ou d'autres encore cachent des pics qui se dévoileront une fois les murs les couvrant cassés. Votre attaque permet donc de pousser vos ennemis contre tous ces dangers afin de les tuer, et par conséquent de les sacrifier à Gurgamoth. Des boules apparaissent aussi fréquemment et faire votre attaque sur celles-ci les transformera ou les enverra dans la direction que vous visez, la boule de glace permettant par exemple de geler un ennemi. Je n'ai pu tester ce jeu qu'avec des bots pour l'instant, ce qui était déjà assez difficile lors de mes premières parties, mais je suis impatient de voir ce que ça donne en LAN. J'espère que ce sera aussi fun que ce que je prévois !


Jour 13

  • Painters Guild

Page Steam: cliquez ici
Prix: 9,99€
Genres populaires: Simulation, Petit jeu, Stratégie

Malgré les deux très bons jeux dont je viens de parler et les évaluations variables de celui-ci sur Steam, Painters Guild est mon coup de cœur de cette mise à jour. Pourtant, j'étais très peu convaincu en le téléchargeant ! J'ai d'abord cru qu'il s'agirait d'un jeu surfant sur le succès de Passpartout: The Starving Artist pour se faire un peu d'argent mais c'est loin d'être le cas ! Après y avoir joué deux heures sans voir le temps passer, je dirais que Painters Guild s'apparente beaucoup plus à Game Dev Tycoon. Est-ce qu'il est aussi bon que ce dernier ? Clairement pas, ce jeu est beaucoup trop bien ficelé pour que Painters Guild puisse le rivaliser, mais ça ne rend pas mon coup de cœur mauvais pour autant. Vous êtes un peintre inconnu qui vend son art très peu cher, votre but est de vous faire un nom dans le monde de l'art en vous améliorant sans cesse, ce qui augmentera le prix de vos oeuvres. Vous ne pouvez pas peindre indéfiniment, il vous faudra donc dormir de temps en temps pour ne pas prendre plus longtemps sur chaque tableau et produire de la peinture pour ne pas en manquer. Vous comprendrez que faire tout ça est difficile par soi-même, c'est pourquoi vous avez l'occasion d'engager des apprentis afin qu'ils vous aident et que vous leur enseignez vos savoirs. Plusieurs objets à acheter vous permettront aussi d'améliorer vos compétences ainsi que celles de vos apprentis, ce qui vous rendra plus rapide en peinture et vous permettra de peindre des toiles à la difficulté accrue. Vous n'êtes pas sans savoir qu'on ne vit pas éternellement, c'est pourquoi vous devez impérativement aider vos apprentis afin qu'ils puissent suivre vos traces après votre mort. J'ai beaucoup accroché aux graphismes de ce jeu. On sent que les personnes l'ayant créé aimaient vraiment l'art grâce à toutes les références présentes dans le jeu par le biais de messagers vous apportant la nouvelle d’événements historiques ayant influencé l'art. Le seul défaut que je pourrais lui trouver est sa facilité qui finit par le rendre répétitif sur la plupart de ses aspects, chose à laquelle j'ai du remédier en engageant plus d'apprentis, ce qui fait plus de monde à garder à l’œil. Un très bon jeu à mes yeux donc qui m'a fait me rendre compte que les évaluations Steam ne devraient pas être une des raisons principales pour lesquelles j'achète un jeu.

  • War for the Overworld - Yogscast Worker Skin (DLC)


Ce post est enfin fini, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations à présent ! Comme d'habitude, j'espère qu'un des jeux vous a convaincu à acheter ce calendrier. Le contenu de celui-ci a apparemment fuité il y a quelques jours, à voir si l'information est bonne. En tout cas, si vous êtes intéressé, vous pouvez retrouver cette fuite en cliquant ici. C'est tout pour cette mise à jour, j'espère que ce post vous as plu autant que j'ai aimé l'écrire, à la prochaine !

La source de l'image de fond pour l'image d'entête peut être trouvée en cliquant dessus.
Footer

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

Une fois de plus, j'upvote et te remercie pour ta série, je n'ai pas pris le bundle parce qu'étant un joueur mac et qui plus est sur une vieille machine, je n'aurais pas pu profiter de grand chose dedans mais j'ai noté quelques titres qui pourraient me plaire pour plus tard ;p Team racing par exemple, ça me branche vraiment, ça me fait penser au regretté "Star Wars, épisode I : Racer" en termes de sensations et ça fait longtemps que je cherche à retrouver un jeu comme ça, et comme tu le dis, le concept à l'air génial !

Merci beaucoup ! Vu que j'avais 1 an quand il est sortit, je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Star Wars, épisode I : Racer donc je ne saurais pas trop te dire si les deux se ressemblent au niveau du gameplay mais je t'invite à aller voir des vidéos pour te faire ton propre avis ! :D

Pense à trouver des amis qui voudraient y jouer avant de l'acheter par contre parce que comme j'ai dit dans le post, il n'y a vraiment personne en ligne...

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63749.66
ETH 3419.02
USDT 1.00
SBD 2.48