You are viewing a single comment's thread from:

RE: Que pensez-vous du nouveau logo de Comprendre-Steem?

in #fr7 years ago

Je vais tenter de faire court étant donné que ma grippe m'empêche de réfléchir trop longtemps. Tu as demandé d'être constructif donc je me permets d'être cru dans certains de mes propos, en espérant que ça ne te dérange pas. J'aime l'idée, mais j'aime beaucoup moins l'exécution. Voici ce qui me gêne:

  1. Les rayons lumineux
    Au début, je croyais que ce qui me dérangeait c'était simplement qu'ils n'étaient pas inscrits dans un cercle imaginaire, mais ce n'est pas le cas. Ils ne devraient pas l'être étant donné que ça paraîtrait étrange, si tu veux savoir pourquoi, cette vidéo l'explique bien (avec le logo de Google). Donc ça c'est ok ! Je pense que ce qui cloche pour moi est que les 4 plus petits traits lumineux n'ont pas la même taille. Surtout celui en haut à gauche qui est entre petit et grand !
  2. Le logo Steem
    Déjà, on va mettre les choses au clair étant donné que j'en ai vu douter de ça dans les commentaires (dont toi @roxane, ce qui m'a surpris !). C'est bien de la vapeur et pas des flammes, des flammes n'auraient aucun sens étant donné que "steem" c'est "steam" ("vapeur" en français) avec un "e" à la place du "a" ! Bref, pourquoi avoir recréé le logo au lieu de l'incorporer dans le votre ? Parce que là il y a pas mal de problèmes. La "vague" de vapeur de gauche est trop basse, les couleurs ne correspondent pas et les trois "vagues" ne sont pas centrées sur l'axe vertical.
  3. L'ampoule
    Comme dit par @arkcoin, l'ampoule a l'air saccadée. Il ne faut pas qu'elle soit ronde pour autant mais ce serait bien qu'elle soit lisse, presque un cercle sans pour autant en être un.

Ça reste une amélioration par rapport au logo précédent en tout cas ! Si je devais donner une idée pour le logo, je partirais sur ce qu'a proposé @bdlatif, une ampoule en forme de cerveau. Il faudrait cependant garder une trace de Steem dans ce logo, soit en faisant un mélange entre l'idée de @bdlatif et celle de @brodavdoug, soit en prenant les "vagues" du logo Steem individuellement et en les plaçant en tant que rayons lumineux (toujours avec l'ampoule en forme de cerveau).

Bon bah du coup c'était pas si court que ça en fait... :P

Sort:  

MERCI @ragepeanut pour cette réponse super détaillée (et méga pertinente) :D Je vais prendre en compte tous les points cités ci-dessus et jvais voir ce que je peux faire ^^
C'est fou comme je n'avais rien vu de tout ce que tu décris : d'où l'intérêt d'avoir vos avis !!!
Merci merci merci !
Roxane
ps : j'ai tjs su que les trois petites flammes sont de la vapeur... :-p Steem / Steam -> vapeur :D

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68425.65
ETH 2646.01
USDT 1.00
SBD 2.68