5 Jeux Indépendants À Ne Pas Manquer #9 | Edmund McMillensteemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago (edited)

header.jpg


Disclaimer: this post is a translation of my original post for my french fellas who aren't at ease with english, if you don't speak french, please refer to the original post.

Aujourd'hui, c'est le grand jour mes chers steemiens. Aujourd'hui, nous allons parler du mythe, du dieu, de la légende : Edmund McMillen. Cette personne a elle seule m'a transmis la passion du jeu-vidéo indépendant et encore mieux, m'a donné l'envie d'apprendre la programmation afin de moi aussi faire mes propres jeux. Vous vous imaginez bien qu'avec tout ça il compte énormément pour moi et que je le suis sur toutes les plateformes possibles et imaginables (peut-être bientôt Steemit, qui sait ?). J'ai voulu dans ce post éviter de vous parler de ses jeux les plus connus tout en vous parlant de jeux que j'adore dans ceux qui sont passés inaperçus aux yeux du grand public. C'est pourquoi vous ne verrez pas Super Meat Boy, The Binding of Isaac et The Binding of Isaac: Rebirth dans cette liste, bien qu'ils soient tous incroyables. J'ai aussi fait une exception à la règle en vous parlant de The End Is Nigh puisqu'il est tout récent et qu'il ne semble pas avoir tant attiré l'attention que ça. Le plus chouette pour vous aujourd'hui c'est que quatre des cinq jeux présentés sont complètement gratuits et jouables sur votre navigateur ! Cependant, si vous voulez soutenir Edmund McMillen et avoir accès à quelques bonus, vous pouvez acheter The Basement Collection.

Pour accéder à la page d'un jeu, cliquez simplement sur le système correspondant au vôtre.


  • Aether

Disponible World Wide Web | Microsoft Windows | Mac
Genre : Aventure
Prix sur Steam (actuellement) : 3.99€

Dans Aether, vous jouez un enfant qui parcourt l'univers sur le dos de son nouvel ami, un monstre aux allures de pieuvre. Chaque planète a besoin de votre aide pour régler ses problèmes dans l'espoir d'apporter la joie auprès de ses habitants. Une grande impression de liberté se fait ressentir lorsque vous vous déplacez de planète en planète grâce à votre ami. En effet, votre ami le monstre peut accrocher sa longue langue sur les comètes, lunes et nuages flottant dans l'espace afin de changer de direction ou de vous propulser en la décrochant. En fonction de la planète sur laquelle vous vous trouvez, la gravité sera différente ainsi que les puzzles, qui sont d'ailleurs les plus faciles à résoudre tous jeux confondus. J'ai fait de mon mieux pour éviter de vous spoiler la fin du jeu mais si vous voulez en apprendre plus sur le jeu, je vous conseille fortement la vidéo que j'ai mise à la place du trailer (non-existant) dans laquelle Edmund McMillen explique ce que le jeu représente à ses yeux et parle beaucoup mieux de l'histoire que moi (attention, il spoil la fin). Cet extrait vient de Indie Game: The Movie qui est sans aucun doute le meilleur documentaire sur les jeux-vidéos indépendants de tous les temps (aussi disponible sur Netflix).
  • Coil

Disponible sur World Wide Web | Microsoft Windows | Mac
Genre : Expérimental
Prix sur Steam (actuellement) : Gratuit

Le trailer montre Coil à 1:35. Coil est très particulier. Je ne suis pas sûr de ce que je pourrais vous dire à son sujet puisqu'il est très abstrait à la fois dans son histoire et dans son gameplay. Le jeu est construit avec deux situations complètement opposées. La première est l'histoire qui est celle d'une femme hantée par la mort, la deuxième est le gameplay qui se concentre sur différentes étapes de la création de la vie. Edmund McMillen a avoué qu'il n'aimait pas beaucoup ce jeu car il était trop confus, beaucoup d'interprétations en ont été faites à sa sortie et elles étaient rarement correctes. Le gameplay consiste principalement à faire des cercles ou à faire un va-et-vient avec votre souris. Le jeu ne vous dit jamais ce que vous êtes censé faire car son but principal est de représenter le plus possible ce dont la vie avait l'air pour Edmund McMillen à cette époque. Coil est aussi disponible dans The Basement Collection qui est une collection de 9 jeux flash créés par Edmund McMillen accompagnés de bonus comme des croquis conceptuels et des scènes coupées de Indie Game: The Movie.
  • Spewer

Disponible sur World Wide Web | Microsoft Windows | Mac
Genre : Plateforme
Prix sur Steam (actuellement) : 3.99€

Le trailer montre Spewer à 1:19. Maintenant que je vous ai parlé de jeux avec des sens plus profonds, parlons de Spewer. C'est un jeu de plateforme dans lequel vous contrôlez une petite créature de laboratoire qui vomit très facilement et mange des fruits, des pilules et... son vomi. Oups, j'imagine que j'aurais du vous prévenir d'éviter de manger pendant ce post, trop tard pour faire machine arrière ! Bref, cette créature doit frayer son chemin à travers 5 chapitres contenant chacun 10 niveaux. À chaque début de chapitre, vous découvrirez une nouvelle pilule. Chaque pilule change votre état ainsi que l'état de votre vomi (vous mangez toujours ?). Le vomi naturel vous propulse un tout petit peu lorsque vous sautez, le vomi blanc est nageable et reste dans les airs, le vomi noir se colle aux murs et peut être utilisé comme plateforme, le vomi rouge vous propulse très haut et peut être lancé loin et enfin le vomi jaune désintègre tout matériau fragile qu'il touche. Une fois tous les chapitres terminés, vous saurez enfin pourquoi ce scientifique fait tous ces tests sur vous !
  • Time Fcuk

Disponible sur World Wide Web | Microsoft Windows | Mac
Genres : Plateforme, Puzzle
Prix sur Steam (actuellement) : 3.99€

Time Fcuk, Time Cufk, Time Ufck ou peu importe comment vous voulez l'appeler est un jeu basé sur la notion de perspective. Alors que vous marchez tranquillement, vous vous faites arrêter par un homme mystérieux vous demandant de rentrer dans une boite immédiatement en vous expliquant que si vous ne le faites pas votre existence et la sienne seront mises en danger. Cet homme est en fait votre futur vous, venant de 20 minutes dans le futur quand même ! Après être entré dans la boite, plus par obligation que par envie, vous devrez battre tout un tas de challenges vous demandant de maîtriser la perspective. Par exemple, vous devrez sauter d'une plateforme, changer de perspective et atterrir sur une autre plateforme n'étant présente que dans la nouvelle perspective. Je trouve ça très innovant et les différents éléments interactifs du jeu combinés au savoir-faire impressionnant d'Edmund McMillen en matière de level design nous offrent des niveaux tous plus créatifs les uns que les autres. Certains blocs cassent par exemple les murs ou changent de perspective avec vous si vous les touchez.
  • The End Is Nigh

Disponible sur Microsoft Windows | Mac | Playstation 4 | Nintendo Switch
Genre : Plateforme
Prix sur Steam (actuellement) : 14.99€

The End Is Nigh est ce que la plupart des fans, moi-même inclus, considèrent comme le fier successeur à Super Meat Boy (mon jeu préféré de tous les temps), et quel successeur ! Le level design, les contrôles, les graphismes, la difficulté, la musique... Tout est absolument parfait ! Au lieu de coller au mur comme Meat Boy le faisait, Ash, le caractère principal du jeu, s'accroche à leurs coins. Le reste est plutôt similaire à Super Meat Boy : des niveaux difficiles avec beaucoup de morts et des contrôles aériens aux petits oignons. Le jeu est rempli à craquer de sales secrètes dans lesquelles vous pourrez soit obtenir des cartouches de jeu, soit des méga-tumeurs. En effet, vous devrez collecter toutes les tumeurs sur votre chemin si vous voulez finir le jeu à 100% et accéder à plusieurs niveaux déblocables. Le titre est plutôt clair sur l'histoire du jeu. C'est la fin du monde et vous êtes l'un des derniers survivants de votre planète. Puisque vous pouvez encore jouer aux jeux-vidéos, vous décidez de streamer vos sessions de jeux au nombre impressionnant de 0 utilisateurs vous regardant. Cependant, votre dernière cartouche finit par rendre l'âme et vous décidez d'enfin sortir de chez vous pour partir à la recherche d'autres survivants.

Tous les jeux présentés dans ce post ont été testés par mes soins. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez vérifier dans ma bibliothèque Steam.

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en voir davantage, n'oubliez pas d'upvote, de me follow et de me resteem !

Sort:  

Une figure créative et prolifique dans le domaine des jeux indé ! Merci de nous faire découvrir ses titres un peu moins connu ! Upvoté à 100% !

Ahah la dégaine ;) Bien joué pour le post
............
@permatek - My last post : Around the World : Le Col du Lautaret

Super article merci pour le partage

Salut là-bas. Les gars, j'aimerais essayer les paris sportifs mais je ne sais pas vraiment quoi choisir alors j'espère que vous pourrez m'aider ici

En général, je pense que cela pourrait être une bonne option pour gagner de l'argent, mais bien sûr, vous devriez être prudents. Vous pouvez utiliser https://1xbet-senegal-officiel.com/ ou des sites similaires pour obtenir plus d'informations sur différents bookmakers, puis prendre une décision par la suite.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61249.08
ETH 3397.67
USDT 1.00
SBD 2.51