Comment expliquer facilement la cryptomonnaie à vos proches ?steemCreated with Sketch.

in #fr7 years ago (edited)

Pres_Crypto.jpg

Salut Steemit,

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai fait mon premier pas dans le monde fascinant des cryptomonnaies et à chaque fois que je tente d'en expliquer l'intérêt et la portée, c'est toujours la même galère. Les gens ne cernent pas trop le truc.

Normal en fait !

S'intéresser à la cryptomonnaie, c'est s'intéresser à beaucoup de sujets : la cryptographie, internet, la création monétaire, le P2P, la blockchain, la finance et j'en passe. Bref, un ensemble de domaines de connaissances souvent nouveaux et très techniques pour le néophyte !

Fatigué d'avoir à toujours me concentrer pour tenter de fournir une explication concise et claire permettant à tout un chacun de se faire une première idée de ce que sont les cryptomonnaies, j'ai décidé de réaliser une petite présentation d'introduction truffée de liens vers mes meilleures références en la matière.

J'ai eu l'occasion de pouvoir la présenter en "live" à une vingtaine de personnes non-initiées et plus ou moins intéressées par le sujet. Les retours furent très positifs ! C'est ce qui m'a poussé à vouloir la poster ici :) Pour la voir, cliquez sur le lien ci-dessous :

Accéder à la présentation 🖥️

Attention, elle fait 6 mo. Donc soyez patient et laissez bien votre navigateur la chargée ! La navigation se fait par les flèches haut/bas et gauche/droite.

Cette présentation est sous licence CCBY 3.0 ce qui signifie que vous pouvez la réutiliser mais en mentionnant l'auteur original (c'est-à-dire moi-même).

Si vous vous demandez avec quel outil je l'ai réalisée, c'est avec org-reveal dans emacs .

Et pour les plus geeks d'entre vous, sachez que son authenticité a été certifiée sur la blockchain 🔗 Bitcoin !

Sa signature électronique ou hash-256 en hex est :

e8127e01c99ed4e8232236aab7a3f35d42cbade6ea28f57d80792a5314106fe2

La clef publique bitcoin à laquelle a été faite la transaction d'authentification est :

1GXHZESNpwBUqKZTsuAnq9ZjVUnMykLst7

Si vous vous demandez comment j'ai fait cela, sachez que je ferai prochainement un tuto à ce sujet et en français ;)

Sur ce, bon visionnage de la présentation !

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions et retours dans les commentaires.

Et comme toujours, merci d'avance pour vos upvotes, commentaires et resteem 🙏

Sort:  

Super boulot !!! Très complet...
Merci pour le partage
Resteem et upvote 👍👍👍

Congratulations @pokyah! You have received a personal award!

Happy Birthday - 1 Year on Steemit Happy Birthday - 1 Year on Steemit
Click on the badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64513.89
ETH 3155.04
USDT 1.00
SBD 4.00