Une rencontre

in #fr7 years ago

Rencontrer une personne, partager avec elle une parole, un regard, juste un frôlement.
Entrer en contact avec elle pour la première fois, ou bien pour la centième fois, de la même manière, avec la même approche.
La regarder comme des dizaines d'autres, une parmi un ensemble.
Echanger sans ressentir, notre corps tout proche d'elle, notre esprit si loin vers nos objectifs de la journée.
Et puis un jour, la rencontrer, une fois encore, mais cette fois-ci, ressentir, la regarder, la saluer, ne faire que cela, tout l'attention portée dans ce geste du quotidien.
Percevoir autre chose dans son regard, une beauté, perturbante et inexplicable. Ressentir la même sensation, au fils des jours, à la rencontre d'autres personnes. Quelque chose à changé.
Cette beauté me saute aux yeux, celle de telle personne que j'affectionne mais aussi celle de telle autre avec qui je n'ai pas d'affinité. A la seconde où je croise son regard, je ressens profondément cette beauté. Non pas physique, autre chose, plus profond, tellement plus grand. Une étincelle, une lumière au fond des yeux de chacun d'entre eux que je croise. Ce n'est plus seulement une rencontre physique, mais un contact avec l'âme, avec l'énergie d'amour, cette lumière qui accompagne chacun d'entre nous.

DSCN8169.JPG

Sort:  

Magnifique prose, continuez ainsi à nous émerveiller ! Upvoté à 100% !

Wow! Je suis vraiment contente d'avoir lu ça. Ça me fait penser à la rose dans "Le petit prince". C'est vraiment un joli texte.
@nicobeaulieuqc

Merci c'est adorable et encourageant de vous lire !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.12
JST 0.030
BTC 60756.34
ETH 3373.61
USDT 1.00
SBD 2.51