You are viewing a single comment's thread from:

RE: L'or, les tulipes, le Bitcoin et l'économiste

in #fr7 years ago

Si des économistes pensent comme ça effectivement on a encore du boulot pour faire comprendre ce qu'est vraiment le Bitcoin. Mais j'ai bon espoir que les choses s'accélère et que les faits les forcent à réapprendre ou apprendre ce qu'est le Bitcoin. En parler avec tant d'arrogance, dédain, mépris, ne pénalise qu'eux et ceux qui les écoutent sans tenter de se forger un avis en se renseignant, s'informant par eux même.

En tout cas concernant le Bitcoin il y a tellement à dire, moi je ne le considère pas comme une monnaie pour les raisons que tu as cité plus haut mais plus comme une "valeur" en tout cas ce qui est indiscutable c'est que le technologie derrière le Bitcoin avec un grand B est vraiment une révolution que beaucoup néglige. Dire que demain quelqu'un pourrait dire que le Bitcoin n'existe plus revient à dire demain quelqu'un pourrait dire Internet n'existe plus. Ou du moins revient à dire ça en 1990-1995. Comme dit dans "Bitcoin la monnaie acéphale" un Bitcoin vaudra toujours un Bitcoin mais aller expliquer ça à monsieur et madame tout le monde (et appremment même à des économiste) relève du parcours du combattant. Enfin il y a tellement à dire que mon commentaire ne s'arrêterai jamais (mmmm d'ailleurs y a une limite de caractères sur les com's?:-D) donc je vais en rester là et bravo pour cet article j'ai vraiment beaucoup aimé !!

Sort:  

C'est un peu le problème des médias et de ce qu'on leur demande.

Le sujet est traité sur le fil de l'actualité et les intervenants ont deux possibilités :

  • "je n'en sais rien, je suis ignorant du sujet"
  • "je vais dire n'importe quoi pour me donner de la contenance"

Ça demande beaucoup de force d'opter pour la première solution

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58430.93
ETH 2504.31
USDT 1.00
SBD 2.39