Sort:  

Merci pour cette traduction. C'est un article qui se veut factuel même si son auteur à choisi son camp. Bitshares propose une solution technique qui fonctionne, elle a besoin maintenant de devenir plus accessible et conviviale... Il est comme steemit qui a besoin de faire évoluer son interface pour être plus accessible et devenir un réseau social d'envergure ( esteem, busy...)
Les deux ont des potentiels énormes si et seulement si ils arrivent à trouver leur public...

Yes enièrement d'accord avec toi, effectivement l'auteur à choisi Bitshares et y crois fortement mais je trouve personnellement ces arguments pertinents et surtout il n'y a pas de mensonge et c'est l'essentiel. Le commentaire de @grandpere est pas mal car il souligne les points négatifs de Bitshares c'est vraiment bon à savoir. En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire et comme tu dis sans trouver son public Bitshares n'ira nul part donc prenons cette traduction comme une (très très) modeste contribution et espérons que la plateforme devienne plus user-friendly car il serait temps que ça avance un peu plus rapidement, les concurrents vont se faire de plus en plus nombreux et surtout de plus en plus efficace ! A très bientôt et on suit le dossier de près ;-)

Excellente présentation que j'aurai l'occasion de faire partager à PLUSIEURS! Merci beaucoup pour ce bon travail. Tous pour un et un pour tous! Et voici un petit graphique utile à partager avec ceux pour qui ceci intéressent:

BITSHARES POWERS.jpeg

Namasté :)

Merci beaucoup pour le commentaire et pour ce petit tableau fort intéressant :-) !!

Yes ! Tous pour un et un pour tous! Surtout avec Bitshares il n'y a que la communauté qui pourra le faire décoller il ne faut pas trop compter sur l'équipe de dev's qui se cache dans les coulisses, de plus le marketing n'est clairement pas une priorité pour eux !!

Merci aussi de partager cet article à qui en aura besoin, mais c'est vraiment @kimchi-king qu'il faut remercier je n'ai fais que traduire son excellent article ;-) !!

Sur ce je te dis à très bientôt et bien évidemment ... Namasté :-D !!!

Super traduction d'un super article. Du beau boulot :))

Yeah merci beaucoup @eternalsunshine !!! Encourageant pour en rédiger d'autres aussi bon que ça alors ;-) !!

Bon vendredi et bon week-end à toi !!

Merci pour ton petit commentaire @said8000 c'est surtout @kimchi-king qu'il faut remercier je n'ai fait que traduire ;-)

Merci pour la traduction, j'avoue que c'est sympa de trouver ici une communauté française active et intéressante autour du bitshares, d'ailleurs y'a-t-il un groupe Telegram dédié à la commu. française ?

Merci beaucoup pour ton petit commentaire. Effectivement je trouve la communauté FR au top du top et comme me disait @evildido la vrai raison de venir sur steemit et sa vrai richesse c'est bien le réseau et la communauté ! Oui je suis française et toi d'où viens tu ? Tu ne nous a pas encore rejoins sur le discord de @francosteemvotes ? N'hésite pas à venir nous faire signe à l'occasion ;-) ! Encore merci et à très bientôt !

Merci pour le partage, je découvre tout juste steem. Je vais suivre tout ça !

Je suis français également ;)

Cool merci pour ton commentaire, c'est un chouette projet à suivre de près et les commentaires dans cet article sont aussi important que l'article en lui même je trouve. Donc n'hésite pas à les lire pour avoir l'avis d'autres utilisateurs de longue date de la plateforme. Encore merci pour ton commentaire et je vois que tu ne t'es pas encore lancé dans l'écriture sur Steemit/Busy donc en espérant te lire très bientôt ;-)

Merci pour la traduction. Renverser le bitcoin? Pas pour le moment. Un bon produit, une bonne technologie, c'est une chose, un produit "vendable" c'est autre chose. Malgré toutes les caractéristiques techniques, Bitshares n'a pas su s'implanter depuis toutes ces années. C'est éloquent. J'ai fait l'expérience avec des ateliers de formation et ça ne passe pas. "L'expérience client" est plutôt négative et aucun marketing ne pourra réussir s'il n'y a pas des changements majeurs.

  1. Le produit est conçu par des développeurs pour une clientèle "techno".
  2. L'incapacité de l'équipe à s'adapter rapidement aux besoins des utilisateurs à cause du système de gouvernance. Ex. correction de bugs, version mobile, code QR, etc..

Si Bitshares est incapable de relever le défi, d'autres produits prendront la relève et Bitshares ira aux oubliettes! Faut-il s'acharner sur un malade qui ne veut plus vivre ou qui ne prends pas les mesures nécessaires pour survivre? Dommage!

Merci beaucoup pour ton commentaire. Dommage c'est exactement le mot :-D ! Je suis d'accord avec tes critiques mais il me semble que le but de l'équipe actuellement n'est pas de faire du marketing mais de proposer une plateforme aussi efficace que possible.

En tout cas je prend bien note de tes critiques et je les garde dans un coin de ma tête ça me fait des points à surveiller pour voir si le projet avance dans le bon sens.

J'ai présenté la plateforme à un membre de ma famille et les quelques bug l'ont fait fuir immédiatement donc effectivement c'est un soucis de taille peut être que la dernière update à corrigé les plus gros? Je n'ai pas encore testé.

Ensuite c'est vrai que le côté techno est un peu hard quand on débarque ça ne peux que faire peur et moi qui suis famillière des plateformes de trading aujourd'hui je suis toujours larguée sur Bitshares. Je n'arrive pas à prendre des positions que ce soit à court ou à plus long terme.

Mais soyons positif qui sait peut être que tout s'améliorera avec le temps et les efforts qu'on fournira et qu'ils fourniront surtout. En tout cas les échanges décentralisé c'est clairement l'avenir et Bitshares a au moins le mérite d'avoir été la première plateforme à proposer cette option. Donc gardons espoir et surtout utilisons la plateforme un minimum histoire de la faire vivre un peu :-) !

Et surtout à 0.04$ ça vaut le coup d'en prendre une petite quantité et de les bloquer ! Merci encore pour ton commentaire on surveille ça de près en espérant que ça aille dans le bon sens.

A bientôt !

J'ai l'impression qu'Open Ledger se noie avec tous ses lancements de projets et ICO aux milliards de tokens.
Je sais pas si tu reçois leur newsletter, mais c'est proche des prospectus qu'on trouve en boîte-aux-lettres.. c'est du martelage "join" "there can be only one" Get in early" "special offer".. J'en reviens pas sérieux..

Ah mince, non je t'avoue que je ne reçois pas leur newsletter donc aucune idée de leur manière de procéder dans ce domaine. Mais ce que je sais par contre c'est que le marketing se fait par la communauté et qu'on peux tous les rejoindre si l'envie nous prend. D'ailleurs je n'ai plus l'outil qu'ils utilisent pour communiquer en tête mais dès que je remet la main dessus je te l'enverrai pour que tu puisses jeter un oeil sur les initiatives qui sont prises en ce moment. Merci pour ton commentaire et pour cette info ;-)

Je partage complètement ton avis et j'ai de plus en plus de mal à y croire... (et je suis lifetime member )juste pour dire que j ai pas manqué d espoir..

Absolument d'accord sur le côté "par des développeurs pour des développeurs" on dirait qu'ils ont voulu en mettre plein la vue aux gens et au final, ça rends le tout imbitable (ahah : imbitable... bitshares... bref).
Mais je suit un peu le github et les groupes Telegram de Bitshares et j'ai l'impression que c'est en train de changer. Ils sont enfin en train de s'en rendre compte!

Amélie,
BRAVO pour cette traduction !!!!!
On en reparle !

On en discute quand tu veux @roxane et merci beaucoup ça fait super plaisiiir ! Tu peux jeter un oeil au commentaire de @grandpere il souligne les défaut de Bitshares ce que ne fait pas cet article malheureusement et il est bon de connaitre les avantages mais n'oublions pas les inconvénients ;-) ! A bientôt

Votre article est excellent. Je suis à la recherche d'un échange DEX et Bitshares - un dérivé de OpenLedger -, est l'un des rares à offrir quelques chose de convenable. Le problème, ce sont les perspectives d'avenir considérant le type de gouvernance qui rend presque immuable le développement original. Bitcoin connaît aussi ces problèmes. Alors, on crée d'autres produits plutôt que d'améliorer le produit existant. C'est la même aventure pour Steemit.
Comme je le mentionnais dans un autre commentaire, décentralisé et consensus veulent parfois dire : incapable de prendre des décisions.

J'espère qu'à terme on trouvera un moyen efficace de résoudre tout ces problèmes de fond en tout cas dans "Bitcoin la monnaie acéphale" je trouve qu'il traite assez bien le Bitcoin et les cryptomonnaie en général. Ils écrivent que Bitcoin est une "expérience" et il n'y a que le temps qui pourra nous dire si cette expérience est réussie ou pas :-). Concernant un échange DEX je n'en connais pas des masses si ce n'est les projets qui s'appuient sur Bitshares. Mais un qui s'appuie sur Ethereum , c'est https://etherdelta.com/ mais je ne sais pas trop ce qu'on peux acheter et vendre là bas j'ai créer un compte enfin une adresse c'est hyper simple et rapide mais je n'ai pas été plus loin. Ce qui est sur c'est que EtherDelta Bitshares n'est pas présent :-S ... Merci pour tes commentaires constructifs en tout cas ils font réfléchir dans le bon sens je suis confiante sur l'avenir de Bitshares mais sans effort c'est clair que ça ne pourra pas le faire. Espérons qu'ils en prennent conscience aussi et que les bénéfices qu'ils ont déjà tiré de Bitshares ne les ramolissent pas :-D

Bitshares a fait une annonce... mais je suis habitué de voir des annonces sans résultat.
https://steemit.com/bitshares/@billbutler/bitshares-gui-release-v2-0-171015

C'est clair, tu as eu du courage pour écrire tout ça :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 67167.55
ETH 2610.59
USDT 1.00
SBD 2.67