Sort:  

Mooooon Dieu mais c dingue ça je viens seulement de tilter ton petit commentaire, merci @corsica grâce à toi il m'a au moins cité comme source !! Je l'aurai jamais remarqué tu as vraiment l'oeil ;-) ! Je te remercie infiniment !!!!!!

En plus il me prend pour une idiote ! Pourtant on a le même niveau en anglais mais j'ai pas eu besoin de traduire, j'étais sûre que c'était le tien !

perso, je l'ai balancé à steemcleaners car tout ces articles sont du plagiat.
PS : il est passé à 6 de réputation. Steemcleaners à fait le job

Super article @planetenamek
Une plateforme de trading sur le blockchain me parait un investissement évident au vu des gouvernements qui tente d'interdire le blockchain et les cryptos.
Elle a surement encore de belles années devant elle.

Merci pour ton commentaire @vlemon ;-) ! Et tu as tout à fait raison, Bitshares peut être supprimé de toute les plateforme d'échange ça ne changera pas grand chose au final peut être un impact sur le prix au début mais à terme je suis sûre que la solution s'imposera. C'est une révolution difficile d'accès car elle bouscule tout les codes mais je pense que plus le temps passera plus il sera facile d'utiliser Bitshares. Au final tout le monde comprendra que dans le monde des crypto les échanges centralisé ne sont pas si révolutionnaire que ça et changeront leur manière d'échanger leur crypto.

Très bel article @planetenamek
De nombreuses applications de la blockchaine vont rendre les personnes plus libres : plus libre de posséder quelque chose, plus libre de faire ce qu'elles en veulent, plus libre de dire ce qu'elles pensent, etc etc
Merci de nous avoir rappeller ou fait découvrir pour certains les atouts de bitshares.

Merci beaucoup et merci pour l'upVote ;-) ! C'est vraiment ça, mais maintenant que j'ai un petit (vraiment un tout petit) peu compris Bitshares je me demande vraiment comment on peux se passer d'un tel service c'est vraiment dingue de pouvoir s'échanger des crypto de manière complètement décentralisée. Mais c'est tellement compliqué quand on débarque sur la plateforme qu'au final c'est évident qu'elle ne rencontre pas le succès qu'elle mérite. Mais je suis sûre qu'à force de travail et de soutien Bitshares sera reconnu à sa juste valeur. Déjà malgré la suppression de Bittrex la capitalisation reste stable et c'est une petite victoire en soit :-D ! 1.2 milliard de $ de capitalisation le 10 juin 2017 10x moins aujourd'hui, certes, mais pour moi c'est juste un signe que Bitshares à vraiment fait trembler du monde. Qui sait peut être qu'un jour ce sera la capitalisation normale du BTS ;-) ! Je l'espère en tout cas ! A bientôt et encore merci

Les plateformes d'échange décentralisées sont vouées à un grand avenir. J'ai testé Waves et trouvé ça probant. Je vais essayer Bitshares...
La société décentralisée est l'avenir.

Attention! Décentralisé veut parfois dire : Incapable de prendre des décisions!

Vrai, c'est un risque. Mais les dirigeants de notre société actuelle prennent des décisions qui renforcent le status quo et l'emprise des multinationales. L'Etat pourrait ainsi devenir l'ennemi du peuple alors que son rôle est de le représenter. L'Etat c'est nous!

La communauté Bitcoin a eu besoin de beaucoup de temps pour prendre la décision d'augmenter le nombre de transactions. C'était voulu, les mineurs ne voulaient pas faire baisser les frais de transactions et augmenter leurs frais de matériel. Il a fallu une congestion importante du réseau pour précipiter une décision controversée.

Dash a réglé ce problème de concensus en incorporant le vote dans la blockchain. Les projets acceptés reçoivent les ressources nécessaires à leur mise en oeuvre (en dash). Par exemple l'engagement de développeurs, l'organisation de conférences...

Les cryptomonnaies nous libéreront du système banquaire malhonnête, la société décentralisée du système politique corrompu. Elle nous permettra d'avoir un gouvernement dirigé par le peuple et au service du peuple. Elle sera bien sûr combattue par les gouvernements actuels, à la solde des banques et multinationales.

prennent des décisions qui renforcent le status quo et l'emprise des multinationales

Au Québec, Uber doit se conformer à certaines règles et le Canada ira probablement dans le sens du Bitcoin.

L'Etat c'est nous!

En effet, c'est nous qui portons les gens au pouvoir. Mais avec les médias sociaux, on peut maintenant leur faire perdre le pouvoir.

Les cryptomonnaies nous libéreront du système banquaire malhonnête, la société décentralisée du système politique corrompu. Elle nous permettra d'avoir un gouvernement dirigé par le peuple et au service du peuple

J'aime votre optimiste, mais revenons sur terre : il y a déjà plus de 4 000 cryptos sur la "blacklist", des hacks, des scams, des ponzi. On retrouve les mêmes comportements humains dans les crypto-monnaies : soif d'argent et de pouvoir.
Les cryptos permettent de changer les paradigmes et d'offrir une alternative.

La plupart des cryptomonnaies et des ICOs sont des arnaques, oui. Mais la technologie de la blockchain n'en est pas une. Elle peut être utilisée à bon ou à mauvais escient, pour l'avancée de l'humanité ou l'enrichissement personnel.

Un registre infalsifiable, répliqué sur chaque noeud et avec des écritures authentifiées et vérifiées est un moyen efficace d'assurer la sécurité des données. Les banques mettent en oeuvres des moyens colossaux pour assurer la sécurité. En utilisant la blockchain elles éprouveront la sécurité et feront des économies.

Je suis optimiste et je pense qu'il y aura d'innombrables applications pour cette technologie autres que des cryptomonnaies. Il existera des blockchains à but non-lucratif, avec une réelle utilité et à l'abri de l'avidité de l'Homme.

Là aussi, j'y vais avec un bémol. On déifie un peu trop facilement cette technologie. La blockchain est un système de base de données de 1ère génération (carte perforée et bande magnétique) qui est lue séquentiellement dans une seule table, chaque ligne étant reliée à la précédente par un code, vérifié, authentifié, soumis au cryptage ce qui rend le registre infalsifiable et immuable... pour l'éternité! En somme, des êtres "imparfaits" ont créé des codes "parfaits"!
Aujourd'hui, les bases de données sont relationnelles, font référence à plusieurs tables évitant des duplications de datas et exigeant moins d'espace de stockage.
La blockchain peut très bien convenir pour des opérations de comptabilité. À ce que je sache, pour le moment, elle ne peut contenir images et sons, et elle pourra difficilement contenir les datas d'intelligence artificielle -apprentissage profond.
La blockchain utilise beaucoup d'énergie, beaucoup d'espace de stockage dans un contexte d'écologie et de protection de l'environnement.
La technologie est récente, moins de 8 ans. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour rendre le produit plus performant.

Je suis tout à fait d'accord que l'utilisation d'une blockchain pour tout et n'importe quoi n'a aucun sens. Une base de données relationnelle (éventuellement Big Data) est l'outil le plus performant pour l'accès aux données. Mais pour assurer la sécurité, l'immuabilité et la décentralisation, la blockchain est une solution, dans un environnement "Mad Max" où la confiance ne peut être accordée à personne.

Oui, la blockchain consomme beaucoup de ressources: espace disque, électricité et communications réseau. Le pari, c'est que la loi de Moore perdurera afin de supporter la croissance exponentielle des blockchains.

L'énergie utilisée par les mineurs pour sécuriser la blockchain du Bitcoin est plus importante que la production de plus grande centrale nucléaire allemande! C'est un gaspillage monumental et un désastre écologique. Et le prix du bitcoin qui augmente l'aggravera encore en attirant de nouveaux mineurs.

Je pense comme vous que la blockchain ne sera jamais performante pour la vitesse d'accès aux données. Il nous faut développer des implémentations utiles et écologiques de la blockchain.

Est-il possible de penser à une BD relationnelle sécurisée, immuable et décentralisée?

Merci pour ton commentaire @droida je suis entièrement d'accord et je n'ai jamais entendu parlé de Waves je vais donc me renseigner dessus merci de m'en parler en tout cas ;-) ! N'hésite pas à me dire ce que tu penses de Bitshares quand tu aura découvert la plateforme ! A très bientôt !

Je n'avais pas lu ton commentaire avant de déposer le mien. J'y ai comparé les frais de transaction si ça t'intéresse.

Bitshares et nettement moins cher, merci!
Certains jetons sur Waves sont intéressant, de par leur prix: ZrCoin, WavesGo, $OCL Oceanlab.

Merci je n'étais pas familier avec ces jetons! C'est noté, j'y jette un coup d'oeil.

Ohoh, je vais me renseigner, merci !

Excellent ;-) ! Merci pour ton commentaire et fais moi un petit retour quand c'est fait si tu as une minute. Aussi, si tu as besoin d'un coup de main une fois sur la plateforme n'hésite pas à me contacter ;-) ! A bientôt !

C'est super gentil :) Tu es toujours un peu sur discord ? Car effectivement j'aurais quelques questions ahah pas que sur BTS, si tu as de temps évidemment :)

Tres bon article @planetenemek, je suis impatient de lire la suite. A tres bientot.

Merci beaucoup @ricko66 !! Demain je vous envoi une traduction (à la demande de l'auteur) en FR d'un super article sur le sujet ce sera l'occasion d'en savoir largement plus sur Bitshares ;-) ! Merci pour ton commentaire et à très bientôt !

Aucun probleme @planetenamek, l'anglais me va tres bien mais le Francais aussi ou meme le Thai. Merci.

Ah oui le Thaï ? Sérieux ? Tu as vu l'appel de @busy.org ? Ils ont besoin de traducteurs et je pense que le Thaï ça les intéressera fortement donc si ça te tente jette un oeil à leur dernier article ;-) https://busy.org/busy/@busy.org/busy-new-design-and-multilanguage-call-for-translators

Oui @fabien me l'a dit, j'ai deja mis deux personne de mon equipe @thaiteam et @laoteam dessus une pour le Thai une pour le Lao. C'est deja en route.

article bien expliquer merci pour les infos précieuses sur le Bitshares

Merci beaucoup @said8000 ! N'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir plus ! Merci pour ton commentaire et à bientôt !

Rhaaa, je m'en veut terriblement de connaître bitshare, d'accepter le principe sans commune mesure, et de ne m'y être jamais intéressé d'avantage ... Merci pour la piqure de rappel, j'en avais grandement besoin !

Coucou @baloox ! Mais je te comprend tellement !! Il y a seulement 1 semaine ou 2 je disais à @kingswisdom que Bitshares c'était nul trop compliqué etc ... Au final il a fallut que je lise un livre qui n'a strictement rien à voir pour saisir tout le potentiel de Bitshares !! Donc je te rassure tu es tout à fait normal. La plateforme est vraiment pas facile à dompter et le concept un peu difficile à saisir, elle casse tellement les codes qu'on ne peux que se poser des questions et douter. Mais je suis sûre qu'avec le temps la techno entrera dans les mœurs et j'ai vraiment envie d'y être avant que tout le monde rapplique. Rien n'est perdu on a encore du temps pour se faire une petite place sur Bitshares donc profitons en. Demain je post une traduction FR d'un super article sur le sujet je pense qu'il éclairera tout le monde et au moins il sera là gravé dans le marbre ;-) ! Merci pour ton commentaire et à très bientôt !

La plateforme m'a un peu découragé.
Peut-on échanger des steem contre une autre crypto comme le bitcoin ou l'ethereum ?

L'autre problème qui va coincer est le fait de ne pas être une passerelle vers les fiat.

Oui et oui. $€¥. En revanche pour déposer ou retirer des Fiat , il faut valider son identité.

Il y a aussi Waves comme échange décentralisée et comme cryptomonnaie.

https://coinmarketcap.com/exchanges/waves-dex/
https://coinmarketcap.com/currencies/waves/

@future24 y a même créé son propre jeton (Future24Coin).


Par contre, j'ai comparé les frais de transactions il y 2 jours et puis BitShares (donc nous les utilisateurs de BitShares ou OpenLedger) en ressortait grandement gagnant. Il est inutile de revérifier avec les nouvelles valeurs du BTS et du WAVES 48 heures plus tard. Et tu vas vite comprendre en voyant les chiffres que ça donnaient:

WAVES fee: 0,003 WAVES = 0,122 $USD
BTS fee: 0,01213 BTS = 0,00058024 $USD

Il y a d'autres subtilités. Les frais ne sont pas les seuls critères à considérer : les taux de change peuvent varier, i.e. un BTS n'a pas la même valeur sur les deux plateformes au même moment et là on peut se faire avoir!

Je n'étais pas au courant, je vais regarder ça à l'avenir.

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63607.88
ETH 2506.13
USDT 1.00
SBD 2.59