Défi de Steemit Gaming : Pourquoi les jeux sont bons #whygamesaregoodchallenge

in #fr6 years ago

jv banner

Source : Infotoutcourt

Salut les cocos !
J'ai reçu le défi #whygamesaregoodchallenge de la part de @baart. Défi qui consiste à présenter 4 jeux vidéo qui m'ont marqué. Allez c'est parti pour de la lecture :p

Pokemon

Source : Wikipédia

Comment j'ai découvert ce jeu

Tous mes camarades d'école primaire avait ce jeu. Ils en parlaient tous et j'étais jaloux car moi j'avais aussi une Gameboy mais avec pour seul jeu, Astérix.... Apres moultes supplications mes parents ont fini par me l'offrir pour avoir la paix et la j'ai découvert les monstres de poches.

En quoi ce jeu m’a marqué:

Le premier frisson que j'ai eu en jouant c'est grâce à Pokémon Bleu. Tous mes copains avaient la version rouge pour Dracaufeu mais moi j'étais un thug j'ai pris la version bleu avec Tortank :D. Je me rappelle des heures que j'ai passé sur ce jeu, des piles que j'ai usé sur ce jeu. Un jour mes parents m'ont acheté des piles et le lendemain elles étaient déjà usées. Comment ? A cause du fake cheat du Magicarpe dans l'auberge. Pour la petite histoire, il y avait un soit disant cheat qui te permettais d'avoir Mew si tu laissais 24h un Magicarpe dans l'auberge. Comme vous vous en doutez c'était faux et je me suis fait engueuler par mes parents xD.
Bref que de bons souvenirs avec ce jeu. J'ai retrouvé les mêmes sensations avec Pokémon Rubis et Saphir mais sur les autres versions je ne les ai pas retrouvés :/


zelda

Source :Wikipédia

Comment j'ai découvert ce jeu

Avant d'avoir une console de salon, je me tournais généralement sur les émulateurs. A l'époque j'avais un "petit" pc donc je jouais principalement au jeu de SNES et Megadrive. Sur le site des ROMS, TLoZ était le premier en DL. Donc ofc je l'ai téléchargé et découvert Zelda (du moins Link puisse que je pensais que le héros s'était Zelda xD)

En quoi ce jeu m’a marqué:

Tout gamer à forcément été marqué par un Zelda je pense. Que dire sur cette licence. J'ai découvert au départ A Link To The Past qui reste mon préféré en 2D. Mon préféré de tous reste en revanche Ocarina of Time que je j'ai joué sur émulateur également. Magnifique histoire, super gameplay 3D et une bonne difficulté. J'ai forcément adoré et c'est sans conteste celui de la série qui m'a le plus marqué. Concernant Breath Of The Wild (sur émulateur encore xD), j'aime le jeu mais c'est assez déroutant un Zelda en monde ouvert ^^


witcher

Source : Wikipédia

Comment j'ai découvert ce jeu

Je venais d'acheter ma PS4 et j'avais aucun jeu potable. Le jeu venait de sortir et avait reçu de très bonne critique. Ne voulant pas l'acheter au prix fort je suis allez sur EBay et j'ai posé 2 enchères dessus. A ma grande surprise j'ai gagné les 2 enchères xD

En quoi ce jeu m’a marqué

Geralt de Riv aka White Wolf. Je ne connaissais pas du tout la saga The Witcher mais dès que j'y ai joué j'ai adoré. J'ai littéralement dévoré le jeu. C'est un des rares jeux que j'ai platiné et Dieu seul sait comment c'était galère. Mais l'univers, l'histoire, les personnages, les romances (bon j'ai baisé toutes les meufs j'avoue xD) le gameplay m'ont obligé à aimer ce jeu lol.
Si vous n'y avez pas jouer si je devais vous conseiller un jeu solo avec une grosse durée de vie c'est celui ci.


RO

Source :Wikipédia

Comment j'ai découvert ce jeu

Il y avait un pote au collège d'origine allemande (en Martinique je précise lol) qui était très geek. Un jour il m'a parlé d'un jeu en ligne qu'il voulait que je teste absolument. Le soucis était que le jeu était très lourd pour l'époque avec une connexion 512kbits donc il fallait laisser le PC tourné pendant plus de 24h sans se faire griller par les parents xD. Après de bonnes ruses j'ai pu enfin télécharger le jeu et le tester.

En quoi ce jeu m’a marqué

C'était mon premier MMORPG et je ne connaissais pas du tout ce monde. Déjà le jeu était en anglais donc s'était assez rebutant mais j'ai persévéré et je n'ai pas regretté. Comment je m’éclatait avec mon Monk en PvP et en WoE. WoE qui consistait à capturer un drapeau par les guildes. Je ne vous raconte pas le bordel que s'était quand y'avait 90 joueurs qui se font la guerre xD.
Je me rappelle, je jouait sur un serveur privé DARO qui était en rate x1 donc comme sur officiel. Un jour j'allais tuer un mini-MVP pour tenter de drop un hat à 0.50%. Qui dit mini-MVP dit pop de trash avec lui, donc je les tue normal. La je vois qu'il y a une carte qui tombe. Pour info les cartes des mobs sont les objets les plus rares. En fonction du mob sa peut allez de 0.50% à 0.01%. Je vois la carte et je la ramasse sans y prêter attention. 2-3 jours après je fais du ménage dans mon inventaire et je vois que j'ai la card du Mini-MVP qui se drop à 0.01%. J'allais jeté la card mais donc imaginez ma réaction. J'étais comme un fou. Sur le serveur il n'y avait que 2 card comme celle-ci dont la mienne. J'étais devenu riche car je l'avait revendu xD. Bref j'ai over abusé de ce jeu qui restera gravé en moi.


next

Source :Wikimédia

Voila donc les 4 jeux qui m'ont le plus marqués, il y'en a d'autres mais moins percutants. Notamment League of Legend qui reste pour moi l'un de mes jeux préférés. J'en profite pour dire que je stream sur Dlive du lundi au vendredi du Lol de 7h-7h30 à 10h-10h30. N'hésitez pas à passer faire un coucou et lacher un follow :p

Pour ne pas briser la chaine je désigne donc @criminalacorm, @phynsed et @addictiv.

Allez portez vous bien les cocos :)
PhiloJoff

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 68091.41
ETH 3274.95
USDT 1.00
SBD 2.66