Un étal bien automnal

in #fr6 years ago

Sans doute un vestige d'anciennes traditions, l'automne venu, on aime bien étaler la variété et l'abondance des produits récoltés; c'est en quelque sorte dresser un autel pour remercier la nature de sa générosité. Ici l'étal a été monté pour rendre un hommage bien particulier aux produits originaires d'Amérique: mais, courges, citrouilles, etc.

steemit-citroui 002.JPG

steemit-citroui 010.JPG

Des citrouilles.......et encore des citrouilles

steemit-citroui 011.JPG

steemit-citroui 017.JPG

steemit-citroui 016.JPG

steemit-citroui 022.JPG

steemit-citroui 025.JPG

steemit-citroui 026.JPG

steemit-citroui 032.JPG

Ceci est un aperçu de ce qui est offert du côté "citrouille", je vous épargne le coté "courges" tout aussi abondant et varié. Le prix des citrouilles varient de $ 2.99 (les + petites) à $ 7.99 (les + grosses), soit de 2 à 5.30 euros. Parmi les variétés illustrées ci-haut, il y a la "One too many (orange, blanche ou rose)", la Coblin", la "Fairytale", la "Cinderella" et la citrouille "Verte". Le choix de "LA" citrouille est une affaire de famille et ce fait avec les enfants; c'est après moult tâtonnements, discussions et réflexion que l'élue est enfin choisie.

NOTE : toutes les photos sont miennes sauf indication contraire


00-A-Signature.png

Sort:  

Tiens tu dis Maïs toi ? Tes potes québécois ils disent blé d'Inde lol ! J'ai appris ça sur le discord. Je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait. Vous parlez bizarrement quand même hihihi.

Je vais t'en dire une meilleure; au Québec, on cultive du "mais" mais on mange du "blé d' Inde". Même chose pour les atocas; on boit du jus de "canneberges" mais une sauce aux "atocas" accompagne la traditionnelle dinde de Noel. Comme tu dis, on est bizarre n'est-ce pas ! Merci pour le commentaire !

Tout ça donne vraiment envie d'une bonne soupe. En tout cas, il y aura de quoi faire des "Jack-o'-lantern" pour Halloween. Merci pour le partage !

Je crois d'ailleurs que la grande majorité des citrouilles est utilisée à des fins décoratives. Merci pour la mention.

Qu'est-ce que j'adore l'automne, surtout au Québec!!! Toutes ces couleurs et ces variétés... vraiment trop cool!!! :D

En effet, comme le dit Joe Dassin dans la chanson "L'été Indien", c'est une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique. C'est moi aussi ma saison préférée.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.17
JST 0.033
BTC 64475.77
ETH 2770.60
USDT 1.00
SBD 2.66