Prière de ne pas envoyer de fleurs !

in #fr6 years ago (edited)

Hier en arrosant mes plantes, j’ai trouvé à coté d’un bac à fleurs, un gros insecte mort; j’ai été à la fois intrigué et impressionné par sa taille.

Bestiole 019.JPG

Étant donné que je ne connais rien aux insectes, je vais vous en faire une description sommaire (non scientifique) : l’insecte, de couleur brune, mesurait plus de 4 cm de long, avait de longues ailes, un corps trapu, 2 gros yeux de chaque coté du la tête et 2 grosse pattes ou pinces avant. Sur le dessus de son corps, on aurait dit comme des écailles et au centre un point noir bien visible.

Bestiole 027.JPG

Bestiole 031.JPG

Bestiole 040.JPG

Dans la hiérarchie des insectes, il devait se situer en haut de liste; son corps robuste et l’envergure de ses ailes étant des atouts tout à son avantage. La pauvre bête avait le bout d’une aile cassée, voire brûlée; c’est alors que j’ai pensé : « à force de trop abuser de la vie, on finit par se brûler les ailes » mais ce dicton lui était sans doute inconnu.

Avant de le jeter, j’ai alors pensé que, dans le monde des insectes, celui-ci, de par sa taille et sa carapace, devait figurer parmi les premiers de sa race; était-ce une reine, un/une chef de clan, un guerrier chargé de défendre le nid et la reine, je ne sais pas. Il devait certainement être quelqu’un d’important parmi les siens; j’ai donc voulu lui offrir des funérailles dignes de son rang et à cet effet, j’ai choisi un endroit de verdure, fleuri et riche en vermisseaux.

Bestiole 023.JPG

Bien que j’aie prévenu toute la gente ailée; bourdons, abeilles, guêpes et libellules, personne n’a daigné se présenter à la cérémonie. Étant donné que je connaissais peu la bête, l’oraison funèbre fut très courte.

En espérant avoir répondu à ses dernières volontés, la petite bête repose maintenant en paix au pied d’un gazania en fleurs.

Toutes les photos sont miennes.

R.I.P.


00-A-Signature.png

Sort:  

Congratulations @peeknpoke! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Wow un monstre !
Une cigale caniculaire je crois ...
Des sépultures à sa hauteur (grosseur !) :)

Merci d'avoir identifié le corps ! Je ne connais rien aux insectes. J'ai donc été sur Google voir "Cigale caniculaire" et c'est tout à fait cela et j'ai pu en apprendre davantage. Pour ce qui est du point noir sur le dos, je suppose que c'est un tatouage.

Tu as de la suite dans les idées @peeknpoke :)
Oui ! sans doute un tatouage de" tribu".
La tribu des CANICULAIRES !

Très bel hommage pour un insecte ailé. C’est fou mais je pense que ton texte éloquent m’a touché. Bravo @peeknpoke!

Merci pour le commentaire !

wow very very nice post

thanks...... could learn something from this poster. More posts like this

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 70181.59
ETH 3549.53
USDT 1.00
SBD 4.74