Clin d'oeil

in #fr6 years ago (edited)

L'oeil, un appareil intrigant, complexe, indispensable et pourtant grandement méconnu. L'Association Canadienne des Optométristes publie régulièrement des feuillets d'information sur les maladies de l'oeil, les précautions à prendre, les traitements, etc. L'Association publie parfois des données amusantes et surprenantes.


Image credits: Pixabay

Voici quelques énoncés à propos de nos yeux que j'ai trouvé dignes de partager:


  • La vision est si importante qu’elle accapare plus de la moitié de la fonctionnalité du cerveau.

  • L’œil compte plus de 2 millions de pièces mobiles.

  • Les muscles les plus actifs du corps se trouvent dans les yeux.

  • Nos yeux contiennent environ 107 millions de cellules photosensibles.

  • Si l’œil était un appareil photo numérique, il compterait 576 mégapixels.

Petit clin d’œil à ceux qui travaillent sur l’Intelligence Artificielle; actuellement les meilleurs appareils photo tournent autour du 120 mégapixels.

  • L’œil humain voit plus de tons de vert que toute autre couleur.

  • La couleur des yeux la plus répandue dans le monde est le brun.

  • Les yeux contiennent 7 millions de cônes, qui aident à distinguer les couleurs et les détails, ainsi que 100 millions de bâtonnets qui nous permettent de mieux voir dans la nuit.

  • On cligne des yeux 15 à 20 fois par minute

Source : Magazine Virage, édition ÉTÉ 2018

.....et que dire des animaux

00-a-yeux-3.jpg
Image credits: Pixabay

L’œil de l’autruche est plus gros que son cerveau

Les dauphins peuvent dormir avec un oeil ouvert

Les chiens ne peuvent distinguer le rouge du vert

Les oiseaux, les chats et les chiens ont trois paupières

00-a-yeux-2.jpg

Attention ! j'ai un oeil sur toi


Toutes les citations sont de: Association Canadienne des Optométristes, publiées dans le magazine Virage sous le titre: L'oeil DANS TOUS SES ÉTATS


00-A-Signature.png

Sort:  

J'ai aimé ton article. Je n'ai pas cru que je vais terminer sa lecture. A la fin je sens de la gratitude au divin, à l'univers de m'avoir donner ce fameux appareil si précieux.

Merci pour le commentaire !

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 57326.97
ETH 2428.61
USDT 1.00
SBD 2.32