5 Faits intéressant sur le cannabis!

in #fr7 years ago

Salut la communauté Steemit!

Alors voici la situation, le Canada prévoit légaliser le cannabis pour l’été prochain. J’ai entendu beaucoup de gens poser des questions sur ce sujet, et de l’information circule partout.

Les gens minimisent ou diabolisent cette substance psychotrope. Alors, parlons des faits à propos du Cannabis/Pot/Marijuana!

Fait # 1 — Vous ne pouvez pas mourir d’une surdose de cannabis! Donc, contrairement à certaines choses que j’ai entendues dans le passé. Ce n’est pas possible, il faudrait une quantité folle de joints pour que l’on ait une quantité mortelle de THC dans leur corps, et simplement dit, la personne s’étoufferait avant que cela soit même possible. Cependant, cela signifie-t-il que le cannabis ne peut pas conduire à la mort? NON! En fait, le cannabis peut conduire une personne à avoir des comportements à risque. Cela peut aussi conduire à un jugement diminué et à de mauvaises décisions, qui à leur tour peuvent mener à toutes sortes de conséquences. Une utilisation chronique peut entraîner une bronchite ou d’autres problèmes pulmonaires. Une surdose n’est pas possible, mais d’autres risques existent.

Fait # 2 — Comme le tabac, le cannabis dépose du goudron dans les poumons! Oui c’est vrai. La fumée de cannabis peut déposer jusqu’à 4 fois plus de goudron qu’une cigarette ordinaire. Cependant, une personne ne fume généralement pas autant de joints dans une journée que de cigarettes dans une journée. Pourtant, une personne qui fume un joint inhale profondément et garde la fumée dans ses poumons plus longtemps, ce qui dépose plus de goudron à court terme.

Fait # 3 — Le cannabis peut causer une dépendance! Oui, ça peut! Tout comme d’autres drogues, le cannabis peut mener à la dépendance. Fondamentalement, une personne peut avoir des obsessions récurrentes, y penser de plus en plus. La tolérance est également un problème, donc les gens ont tendance à fumer de plus grandes quantités à mesure que leur dépendance progresse. Il existe également des symptômes physiques de sevrage tels que des maux de tête, des nausées, de l’anxiété et de l’irritabilité. Le début de la dépendance n’est pas aussi rapide ou intense que la nicotine ou d’autres drogues, mais il peut quand même amener une personne à demander de l’aide. Certaines personnes entrent dans les centres de thérapie pour l’utilisation de cette substance uniquement.

Fait # 4 — Le cannabis est thérapeutique, mais pas pour tout le monde! Il est bien connu que le cannabis a des qualités thérapeutiques. Il est absolument nécessaire de faire plus de recherches sur d’autres utilisations médicales. Cependant, tout comme n’importe quel médicament, il ne fait du bien que lorsqu’il est utilisé par quelqu’un qui a des symptômes et qui en a besoin. Juste pour que vous sachiez, pour l’instant, l’usage du cannabis n’a été scientifiquement prouvé que pour 3 symptômes : Nausées et vomissements, douleurs chroniques et perte d’appétit. Scientifiquement prouvé signifie simplement que la recherche répétée en ce qui concerne ces symptômes a toujours obtenu les mêmes résultats. Maintenant, cela ne signifie pas que toutes les autres recherches sur les autres avantages ont été réfutées, mais que davantage de recherches doivent être faites. Aussi, il est important de noter qu’il y a toujours des effets secondaires (comme tous les médicaments ont habituellement) pour ceux qui consomment de la marijuana médicale (surtout lorsqu’ils le fume) et que pour le moment ça ne devrait pas être le premier choix de traitement.

Fait # 5 — C’est toujours illégal ici au Canada! C’est le dernier point. Certains Canadiens ont déjà l’impression que c’est légal. Attention, il est toujours possible de se retrouver avec un casier judiciaire en raison de la possession. Le projet de loi C-45 est censé être adopté en juillet 2018, mais il n’y a pas de garantie pour l’instant. Nous en sommes maintenant à la troisième lecture à la Chambre des communes. Après il doit être accepté par le sénat (dont les membres sont conservateurs en majorité). En somme, rien n’est assuré pour le moment.

Le voilà! J’espère que vous avez appris quelque chose. Bien sûr, ce n’est qu’un minuscule résumé de faits intéressants.

Je vous encourage à faire des recherches si vous voulez en savoir plus.

Soyez prudent!

Sort:  

Bonjour et merci pour cet apport.

 vrai dire, je ne connais rien aux drogues, je n'ai jamais réellement proche de ça, mais étant papa d'un petit garçons de 2 ans et demi, vos publications peuvent être un moyen d'introduire le sujet.

En lisant cet article, je me dis que certains effets ressemblent beaucoup à l'alcool (que je consomme très rarement). Par contre, j'ai un peu du mal à me rendre compte des effets en comparaison.

Je sais qu'arrêter l'alcool est particulièrement dur et qu'on ne guéri jamais réellement de l'alcoolisme. Je me demande si c'est le cas du cannabis.

En tout cas merci.

En fait, lorsqu'une personne devient dépendante de n'importe quelle substance, c'est plutôt rare que cette personne puisse retourner à la consommation sociale. Rendu à ce point, il est préférable d'arrêter la consommation. Une personne peut aussi souffrir de "cravings" de cannabis qui se caractérise d'obsessions récurrente et dérangeante. Le désir de consommer peut intervenir dans les fonctions régulières d'une personne. Par exemple, le travail peut devenir difficile par manque de concentration, par irritabilité (causé par le fait que la personne doit se retenir de consommer), l'insomnie peut entrainer des symptômes de manque de sommeil, etc. Si la personne arrête sa consommation les obsessions seront moins présentes plus que le temps va passer. Mais une seule consommation des mois plus tard risque de réveiller les obsessions de nouveau. La dépendance c'est comme le millage sur une voiture, si on l'arrête à 100 000 km et on la met dans le garage, même si on attend un an avant de le reprendre la voiture aura quand même 100 000 km. Alors, si une personne dépendante arrête de consommer, même s'il attend 1 an avant de consommer de nouveau, il sera quand même dépendant.
Voilà mon humble opinion.

Votre travail de prévention et de sensibilisation peut s'avérer utile, ici sur Steemit ! Upvoté à 100% !

Merci! Le but est de fournir le plus d'information possible afin de réduire les conséquences possible associé à la consommation!

Je viens de découvrir ton article via @francosteemvotes et je dois dire que c'est une agréable découverte. Merci pour ton travail de synthèse, l'article est assez factuel et donne des éléments d'argumentation intéressants à l'heure ou l'on banalise un peu trop ce produit à mon goût.

Merci! Je suis contente que vous trouvez ca pertinent! Je suis d'accord qu'il y a une banalisation des risques de la consommation de cette substance et surtout de la part des adolescents. Mon but est de transmettre de l'information claire, simple et accessible pour tous.

bonjour , merci pour les précisions , j'ai la fibromyalgie et j'aimerais essayer l'huile de cannabis pour mes douleurs et la faire moi-même car $$$ mais je suis loin de ça et il faudrait que j'essaye avant , pour voir comment mon corps va réagir , merci ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.27
TRX 0.11
JST 0.030
BTC 69671.74
ETH 3835.28
USDT 1.00
SBD 3.49