Il était une série ... LA série !

in #fr7 years ago (edited)

Bonsoir Lecteur, comment vas-tu ?


Ce soir, je vais te parler, tu t'en serais douté, de ma série préférée. Loin au-dessus de toutes les autres, c'est celle que je garderai s'il ne devait en rester qu'une, celle que je peux regarder pour la huitième fois sans m'en lasser, celle dont je connais le générique (et les épisodes) par cœur. 

Cette série, c'est Gilmore Girls.

[Source : https://www.vogue.com/article/gilmore-girls-netflix-revival-info]

Elle raconte l'histoire de Lorelaï et Rory Gilmore, une mère et sa fille partageant une magnifique complicité, et de leur vie dans la petite ville de Stars Hollow. 

Dans la première saison, Rory est âgée de 16ans, ce qui correspond à l'âge qu'avait Lorelaï lorsqu'elle est tombée enceinte. Dotée d'une grande intelligence, d'une beauté pure et d'un cœur gros comme ça, la demoiselle a également un grand sens de l'humour, qu'elle doit en partie à sa mère, véritable boute-en-train. 

Au fil du temps, les deux femmes grandissent ensemble, évoluent, et nous font rêver. Bien entendu, l'amour sera (souvent) au rendez-vous, alors attends-toi à rencontrer également de bien jolis garçons, comme Jared Padalecki (Supernatural) ou encore Milo Ventimiglia (This is us, Heroes)


Quel que soit ton âge ou ton sexe, cette série peut parfaitement correspondre à chacun tant il est facile de s'identifier à tel ou tel personnage. Car non, contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est une série qui n'est pas réservée aux jeunes femmes ! J'ai croisé sur ma route de nombreux hommes s'étant laissés séduire par cette belle histoire.

Terminée depuis 2007, Gilmore Girls compte 7 saisons de 22 épisodes (21 pour la saison 1) de 40min chacun. Et petit bonus : on la trouve sur Netflix !

D'ailleurs, l'an dernier, Netflix nous a fait un beau cadeau : quatre épisodes d'1h30, qui nous donnent des nouvelles de Stars Hollow et de ses habitants. On a donc pu avoir la chance de retrouver les femmes Gilmore, et l'émotion fut grande ! 


J'ai grandi avec Rory puisque j'avais pratiquement son âge lorsque j'ai découvert la série. Puis plus tard, c'est à Lorelaï que j'ai eu envie de ressembler, et c'est un peu toujours le cas aujourd'hui. On en ferait bien nos meilleures amies, nos femmes, ou encore nos sœurs. Gilmore Girls me fait vibrer, rire, pleurer, et jamais aucune autre série ne m'a autant émue. Pourquoi tu l'aimeras ? Parce que pour une fois, tout est crédible. Pas de pouvoirs magiques, pas de morts étranges, et pas de famille à qui il arrive plus de choses en 1h qu'il ne t'en arrivera jamais dans ta vie. On y croit, parce que ces gens sont des monsieur et madame Tout-le-monde. C'est une vraie bouffée d'air pur que je te propose. Je ne trouve aucun défaut à cette série, hormis le fait qu'elle soit finie. Alors lance-toi, n'hésite surtout pas ! Et dis-moi ce que tu en as pensé, je ne me lasse pas non plus d'en parler. 


Je te dis à très vite Lecteur, ne pars pas trop loin !


[Source : http://www.programme-tv.net/news/series-tv/73534-gilmore-girls-que-sont-ils-devenus-photos/]


Sort:  

Une série qui date qui était diffusée il y a quelques années si mes souvenirs sont bons, je vais y jeter un coup d’œil @pandynelle

Tu m'en diras des nouvelles ;)

pas de famille à qui il arrive plus de choses en 1h qu'il ne t'en arrivera jamais dans ta vie

Tu as toujours le mot pour me faire rire x)

Je me suis arrêtée à la saison 5. Assez fraîche au début, la série finit tout de même par se répéter et s'empêtrer dans des clichés désolants. Peut-être que je devrais essayer de regarder jusqu'au bout. En tout cas, je suis triste qu'on n'ait jamais songé à faire un spin-off avec Michel dans le rôle principal !! (Le seul cliché auquel j'adhère à fond!)

Ah, Michel !! Un de mes personnages préférés ! ;)
Pour ce qui est du reste, tu te doutes que je vais te conseiller de poursuivre ton visionnage de la série, ça en vaut vraiment la peine :)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63101.67
ETH 2588.03
USDT 1.00
SBD 2.74