Il était une (quatrième) photo

in #fr6 years ago

Bonsoir Lecteur, comment vas-tu ? Nouvelle journée du défi photo, et aujourd'hui je vous présente ma jolie Pomme.

Défi photo : Jour 4

28906409_10214743807336429_1217696805_n.jpg

Est-ce que tu as un chat, Lecteur ? Est-ce que tu en as deux ? Moi oui, et ce n'est pas de tout repos, tu peux me croire.
Sont mignons tout plein, ça c'est indéniable. Mais bon sang qu'ils sont chiants parfois ! Avoir des chats en appartement, c'est un défi de tous les jours. Un défi olfactif principalement : je n'ai pas réussi à leur apprendre à faire leurs besoins dans les toilettes, sont pas très intelligents, alors du coup j'ai régulièrement droit au "caca-pendant-le-petit-dej" ou encore au "caca-de-bienvenue" dès que quelqu'un vient me rendre visite (drôlement accueillant), un vrai bonheur au quotidien, je vous le recommande. Et ce qui est formidable avec mes deux copains poilus, c'est qu'ils prennent un malin plaisir à gratter bêtement pendant de (très) longues minutes dans leur litière. Aucun intérêt si ce n'est celui de me mettre de mauvais poil dès le matin, et c'est déjà pas mal.
Autre habitude débile : Pomme se fait les griffes sur le miroir du salon. Outre le bruit insupportable (assez proche de celui de la craie qui couine sur le tableau noir à l'école), ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'elle fasse la sourde oreille dès lors que je la supplie d'arrêter. Pourquoi les chats nous veulent tant de mal Lecteur ? Ce n'est pas faute de les aimer pourtant !

Je leur achète des croquettes plus chères qu'une place pour le concert d'Ed Sheeran (celle du fond, où tu ne vois rien, n'exagérons pas non plus), je les laisse s'allonger sur mes genoux, même quand je suis en train de travailler, et ils dorment avec moi toutes les nuits. Et malgré tout ça, ils inventent sans arrêt de nouvelles bêtises. Faites des gosses tiens !

D'ailleurs, en parlant de ça : très mauvaise idée de laisser s'installer cette habitude de laisser ton chat dormir avec toi la nuit. Je te déconseille de suivre mon exemple. Parce qu'au début, tu te dis "il va venir se pelotonner contre moi, roulé en boule, et ronronner dans le creux de mon oreille, ça va être trop chouuuuuu". Stop aux idées reçues, tu vas te faire avoir !! Oui, il va ronronner, mais tellement fort que tu ne pourras même pas fermer l’œil, il va se rouler en boule, mais pas à côté de toi ... sur ton visage Lecteur, sur ton visage ! Et crois-moi, tu n'as pas envie de ça, parce que respirer, c'est bien aussi. Tu ne pourras plus non plus fermer la porte de ta chambre, sous peine d'entendre ton chat gratter derrière toute la nuit, en miaulant comme s'il était à l'agonie. Et parfois, tu as envie de la fermer la porte de ta chambre (célibataire un jour, ne veut pas dire célibataire toujours !). Et au delà de tout ça, dormir avec son chat, ça veut aussi dire galérer à s'endormir quand il n'est pas là (s'il est parti chez un pote par exemple, ou si tu es en visite chez tes parents), parce que nous aussi on s'habitue aux câlins félins ...

Mais avoir un chat à la maison, c'est une véritable source de joie aussi. Parce qu'eux t'aimeront toujours, qu'ils sont là quand tu rentres le soir, et qu'ils sont (parfois) tout mignons tout doux, qu'ils sont d'accord pour que tu leur fasses un câlin au moment où toi aussi tu en as envie, et qu'ils soient chatons ou adultes, ils te regardent avec tellement de tendresse (parfois, encore), qu'ils te font fondre et oublier tout le reste.

Je te dis à demain Lecteur, ne pars pas trop loin !

Sort:  

A cat can travel at a top speed of approximately 31 mph (49 km) over a short distance.

More if it is lunch time XD

A cat's jaw has only up and down motion; it does not have any lateral, side to side motion, like dogs and humans.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 58171.46
ETH 2472.55
USDT 1.00
SBD 2.42